@Omabeline
Tu as raison, le plus dur c'est d'y aller, je vais donc faire la pom-pom girl pour t'encourager 

Tu as raison, le plus dur c'est d'y aller, je vais donc faire la pom-pom girl pour t'encourager 

je me pose pas vraiment la question par rapport à ma motivation (le risque que ça finisse par me saouler), mais plus par rapport à mon corps, s'il va suivre ou si c'est trop d'y aller aussi fort dès le début? 
peut être que tu pourrais augmenter progressivement, d'abord deux séances par semaine, et si tu le sens bien tu passes à trois
Je vais m'y mettre à 2 séances par semaine alors!
j'y connais rien en fait, je cours parce que ça me fais du bien et que j'ai envie de me muscler mais je sais pas trop ce qui est bien !
je crois que c'est trop compliqué pour moi tout ça
Je ne connais même pas ma vitesse, ou la distance que je parcours
Mais c'est (la piste) quand même plus pratique si tu veux souhaites un plan d'entraînement ! Sinon, tu peux aussi faire du 30-30 en terme de fractionné court (30s à fond, 30s très doucement), ou du "fractionné" plus long (allure bien rapide sur 5 ou 6 min par exemple, ce qui équivaudra grosso modo à 1km plus ou moins, 2min de récup et on repart pour une, deux ou trois fois). Tu as aussi le fartlek (fractionné "à la sensation", tu accélères quand tu te sens bien, au milieu d'une session, tu ralentis au feeling, tu réaccélères quand tu as un peu récupéré, etc...).
), c'est ce qui fait progresser. 
Quand j'ai commencé à courir il y a deux mois, mon mari m'a dit dit "vu comme tu progresses, je pense que fin mai tu seras capable de courir tes 8 km en 50 minutes". Eh bien aujourd'hui, j'ai fait mes 8 km en 50'47 ! A 47 secondes près j'ai atteint mon "objectif" avec un mois d'avance. Fierté ! 

Si tu ne connais pas ton rythme, commence relativement doucement et accélère au fur et à mesure des fractionnés. Pendant les 30" de récup il faut aller vraiment doucement (aussi doucement que si tu marchais)