Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Ça fait longtemps que je suis pas passée ici :hello:. Je cours toujours régulièrement, 3 à 4 fois par semaine et j'améliore pas mal mon temps sur ma distance habituelle (donc moi contente :cretin:)

J'ai vu à D"cathlon des super legging/yoga pants, je veux je veux je veux (même si j'en ai tout pleins déjà :cretin:)

@-soowl Si tu n'as jamais couru, ne vise pas au delà des 1 ou 2 km, sans trop t'éloigner de chez toi, au moins quand tu seras crevée, retour maison :coiffe:. La fréquence, c'est comme tu le sens, les premieres sortie vont surement te laisser un peu des courbatures, laisse passer 2 ou 3 jours avant de recommencer :top:.
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut les filles !

Je suis montée sur la balance hier matin, et ça n'était pas bon du tout ! :halp: Couplé au fait que j'essaie de trouver un moyen d'augmenter mon endurance pour les 24h du Mans en rollers, je me suis dit que c'était une bonne idée d'aller courir, même si j'ai eu tendance à m'ennuyer quand j'avais voulu m'y mettre il y a deux ans (et mes maigres exploits ne m'encourageaient pas)

Je pensais aller courir autour du tout petit parc à côté de chez moi, pour commencer en douceur (1km à tout casser). Vous conseillez d'aller courir plutôt le matin ou le soir ? (et question bête, mais si c'est le matin... à jeun ou pas ?)
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Laufey je te conseile de tester les deux :)
je cours en général un peu plus vite le soir mais il faut trouver le bon timing par rapport aux heures de repas.
sinon j'aime bien le matin, je cours à jeun mais je fais attention de bien manger le soir avant (pâtes, riz, ...)
après ça dépend vraiment de tes sensations !
avant je courais le matin 2h après le petit dej et j'avais des énormes points de côtés dus à la digestion mais ça dépend de chacun :)
en tout cas bon footing !

@-soowl je te conseille aussi de commencer par un km pas trop loin de chez toi pour rentrer. tu peux aussi tenter d'alterner marche et course si ça t'aide au début :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Laufey en général si on veut perdre du poids il vaut mieux courir avant le repas, pour que ton corps puise son énergie dans ses réserves. Mais pas d'effort trop intense non plus, l'objectif n'est pas la crise d'hypoglycémie !!
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Les filles j'aurais besoin de conseils. J'ai recommencé à courir alors que j'étais sans emploi, donc je courais le matin et c'était cool. Mais là je rebosse pour quelques jours (ça ne va pas durer), et je remarque que le soir en rentrant, je n'ai pas du tout le courage de courir. Je suis fatiguée et aucune envie. Du coup en période de taff, je coure que le week end. Vous arrivez vous à vous forcer après une grosse journée ?

Je précise aussi que je suis en carence de fer en ce moment, ceci expliquant partiellement cela. Je refais une cure de tardyferon mais bon ça prends mille ans à remonter cette saleté.

Vous vous organisez comment en somme ? Car je me souviens avoir lu sur le blog d'Anne Dubdindu que voilà le running ça prends pas longtemps. Oui la course à la rigueur ça va, mais après faut le temps des étirements, de marcher pour se reprendre, de la douche. C'est assez chronophage.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Roxxxy alors moi je cours le vendredi soir en général après le boulot
Pour le côté chronophage je ne peux que t'approuver et c'est une des raisons pour lesquelles je ne cours qu'une fois par semaine (bon et j'ai une séance de fitness et une séance de piscine).
Pour le côté fatiguée et j'ai déjà eu une grosse journée, je pense que déjà le vendredi pour moi c'est mieux car je finis souvent plus tôt que le reste de la semaine, donc peut être privilégié un soir avec une plus petite journée. Et pour ne pas louper une séance, à peine rentrer, je met ma tenue et j'y vais sans me laisser le temps de réfléchir. Une fois que je suis toute équipée en bas de chez moi, je me dis que bon t'en qu'à en être la, autant y aller ^^
Mais j'ai déjà remarqué que je suis plus performante le matin que le soir après une journée de boulot. Sauf qu'impossible pour moi de courir le matin ^^
 
  • Big up !
Réactions : Roxxxy
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Laufey en fait je commençais à courir quand il s'était écoulé deux heures après mon petit dej :red:
non pour l'instant je n'ai pas dépassé les 50 mn :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Laufey ça viendra petit à petit ! le plus important c'est surtout de commencer à ton rythme
des petits objectifs surtout pour ne pas te décourager et petit à petit tu y arriveras !!
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
petite course hebdomadaire aujourd'hui :)
j'ai refait le même parcours que ces dernières semaines et j'ai maintenu mon temps de la semaine dernière donc je suis contente :)
la semaine prochaine je vais essayer de courir mais je ne serai pas chez moi, l'occasion de faire un autre parcours et j'aimerai bien allonger la distance :)
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Choucki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes