Le topic des coureuses

2 Septembre 2014
1 673
11 985
5 694
Holala, ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le topic, je pense que la dernière fois c'était en septembre et je courais 20min dans la douleur :happy:
J'ai arrêté tout l'hiver, repris en mars, pour me motiver je me suis inscrite à une course de 5km fin mai, et je tente de tenir un rythme de 3x par semaine. Je me suis aussi mis à Runastic.
Petit à petit, je suis arrivée à 5,5km en 40min :paillettes:Un peu moins quand je suis fatiguée ou que je pense à un truc que j'ai à faire après et que j'ai hâte de rentrer :lol:

Et récemment j'essaye aussi le fractionné ! Holala c'est une torture :lol: Hier j'ai fait 4 fois 30s de course à fond, puis environ 1min30 de marche. A la 4e phase de course, j'avais les larmes aux yeux tellement j'en chiais :sweatdrop: Je vais continuer pour m'habituer, puis essayer de réduire les phases de récup.

Bon courage à toutes les coureuses :boxing:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Lagerta c'est normal d'avoir du mal quand on débute les fractionnés :taquin: C'est tout l'intérêt de l'exercice que de gérer son effort pour réussir à tenir toutes les reprises, et en même temps sortir de sa zone de confort ! :d Du coup il ne faut pas être complètement à fond, ce n'est pas un sprint. Et ne prends pas de récup trop longues, le but c'est de rester assez haut d'un point de vue cardio, si ton rythme cardiaque re-descend trop bas ce n'est pas bon
 
  • Big up !
Réactions : Lagertha~ et Takeo
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bon... Mon copain a besoin d'un but pour courir et s'y tenir donc.... Hier il nous a inscrits au semi de Lyon en Octobre :non:
J'hésite entre "ça me fait une bonne motivation pour augmenter mes entraînements et me mettre aux fractionnés et m'améliorer" et "oh mon dieu je vais jamais y arriver!!!"

Est ce qu'il y a des filles ici qui ont fait un semi et testé des plans d'entraînement? Je suis un peu paumée au niveau de ça (je sais même pas comment on mesure sa VMA, si il faut que je prenne une montre qui fait cardio pour mieux progresser avec les fractionnés, etc...)
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Ce matin j'ai voulu essayer les fractionnés, mais je suis pas sure d'avoir fais comme il faut :sweatdrop:
J'ai fais un peu au pif pour le temps, je me suis calé sur ma musique. Du coup j'ai accéléré pendant une chanson, puis repris mon souffle pendant la chanson suivante, puis accéléré pendant la chanson d'après etc. 3 fois de suite. Mais du coup mes temps de récup étaient trop longs non? :hesite:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Naurore si tu sprintes sur 30s, une récup de 30s ne sera pas suffisante, tu n'arriveras pas non plus au bout de ta série. Mais comme tu dis, c'est limite du 95% au lieu de 100%, il faut quand même arrivée fatiguée au bout du compte :happy: après je n'ai jamais vraiment fait attention à quelle vitesse je cours mes fractionnés, c'est peut être plutôt 90%, c'est difficile à dire, je fais tout aux sensations

@Cottontail- en général sur un fractionné "long" la récup vaut 2/3 du temps de course, mais si tu débutes c'est normal de prendre des récup un peu plus longues, surtout qu'on a souvent du mal à jauger son effort sur les premières séries. Donc tu peux continuer comme tu fais (à condition que les chansons de récup ne soient pas plus longues que les chansons d'effort) et ensuite tu essaieras de diminuer la récup

@bernadotte je n'ai jamais couru sur une aussi longue distance en compétition, mais je poke @Mercutio qui s'entraine pour un 20km si je ne m'abuse :cretin:
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@RedBell rien d'illégal ! C'est à peu près ce que je fais d'habitude :cretin:
Mais sinon que des trucs qui bougent beaucoup, très Dancefloor : Rihanna, Britney Spears, Madonna, Spice Girls, Avril Lavigne, Pink, Black eyed Peas, Lady Gaga, Maroon 5, Queen, Shana Twain, Indochine, Gossip, Emile&Image, BassHunter, Avicii, 2 Unlimited, Bob Sinclar, etc. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes