Le topic des coureuses

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@poops2902 oui sur l'application nike running je viens de voir cet onglet coach où tu peux soit arriver à parcourir une certaine distance ou soit t'améliorer sur cette distance :)
Et sur le programme débutant fu 10 km ils alternent marche et course par contre le programme intermédiaire du 5 km donne des bases de fractionnés donc ca va peut être plus me plaire !
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon comme je suis une dingue j'ai refait une cession aujourd'hui^^
Comme j'avais déjà pas mal couru hier, je voulais réduire la distance mais faire un peu de fractionné. L'échec :yawn:
Comme je ne peux pas voir ma vitesse ou ma distance, comme mon tel est sur mon bras, je m'étais dit que j'allais accélérer le temps d'une chanson puis récupérer le temps de la chanson suivante et ainsi de suite. SAUF que j'ai fait ma première accélération bien trop tôt dans ma cession, pressée de voir ce que ça donnait. Et en plus j'ai jamais réussi à ralentir assez pour récupérer (j'avais vraiment pas l'impression d'aller vite et pourtant j'allais au même rythme qu'hier alors que c'était la première fois que j'allais à cette vitesse la!). Du coup, j'ai fait UNE accélération durant ma cession :yawn: et au final j'ai couru 3km en 22 min et j'étais raide morte à la fin! Pour faire quand même un peu d'effort supplémentaire, j'ai marché 3 km de plus en 26 min :)
Comme la prochaine fois je retourne sur mon parcours habituel (un peu agrandi pour faire environ 6km), je vais rien tenter de fou parce qu'il y a un peu de dénivelé ;) on verra si j'arrive à maintenir autour des 8-8.5 km/h :)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon après réflexion, je pense que pour commencer le fractionné il vaut mieux que je fasse du 30/30 comme vous donc je vais voir pour m'acheter une montre chrono ;)
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
6,77km en 41min33 avec une moyenne de 6'08 minutes par kilomètre. :d
J'ai l'impression que l'appli s'est arrêtée parce qu'en réalité on a poussé pour faire demi-tour à 4km. Donc je suis plutôt à 8 en pas loin de 50 minutes je pense. :happy:
C'est dommage ça me fait perdre des km pour le challenge d'AnnenDubndidu ! Je vais avoir du mal à courir 10km de plus avant jeudi prochain, ma semaine est chargée :erf:
Je vais essayer quand même de courir mardi et jeudi !
Pour le fractionné je commence après la fin de mes cours et partiels soit mi-mai :happy:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Bon tout de suite la petite déception j'ai du m'arrêter pendant au moins 3mn à 5km pour régler le bug de mon appli :scream:

Maintenant on peut passer à la super mega bonne nouvelle j'ai couru 10km j'ai passé cette barre psychologique :danse:
Et le mieux c'est que je les ai couru en 1"02 allure 6"10 donc ça veut dire que je n'étais pas à 100% et je vois aussi que j'ai une belle marge de progression sur 5 km.


C'est aussi plus qu'encourageant pour courir un 10km officiel en moins d'une heure en octobre :)

Bon dimanche les madz !!
 

Uut

28 Février 2015
47
245
89
Bonjour !
Après environ 4 ans d'inactivité, j'ai décidé de me remettre à la course récemment.
Après une première séance Vendredi, où j'ai carburé à 8.70 km/heure sur un peu moins de 5 kms ( où j'ai vraiment eu l'impression que je mourrais d'une défaillance pulmonaire après à peine 15 minutes de course ), j'en ai fait une autre aujourd’hui: un kilomètre de plus, en 30 minutes ( soit moins de temps que précédemment), avec un rythme de course plus soutenu ( 5'33/km) ... bon, j'ai un peu marché, mais il y a quand même un peu de progrès, je ne suis pas mécontente :d

Bon dimanche !
 
Dernière édition :
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@RedBell Merci de l'info! J'ai commencé un programme aujourd'hui même. :cretin: J'ai beaucoup l'idée d'avoir un coach qui me suit et me donne des conseils durant toute la séance de running.

Donc aujourd'hui j'ai tenu une séance de 40 minutes à 70% VMA, j'ai parcouru 6,5 km et j'ai dû marcher 2-3 minutes en tout. Le cap des 20 minutes est vraiment un passage ou je dois m'accrocher mentalement pour ne pas m'arrêter. Je n'ai pas eu de difficultés dans ma respiration par contre les jambes lourdes et une foulée qui s'alourdit au fur et à mesure de la course. Mais globalement je suis contente! ça fessait longtemps que je n'avais pas tenu 40 minutes! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes