Le topic des coureuses

4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Ok, j'avais bien saisi les termes de pronation et de supination, mais avec cette vidéo, je vois bien la différence!
Et je suis sûre que je fais partie de la première parties de vidéo!
Il y a un moyen de "corriger" ca?
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Première séance avec des fractionnés tout à l'heure! Bon je débute en fractionnés...
J'ai couru 20 mn, puis 10 fois 15 secondes rapides avec 45 secondes de récupération (j'ai galéré mais tenu!) puis re 20 mn. Pour celles qui font des fractionnés, ça va? Je compte arriver progressivement à 30/30. Pour le moment, je suis crevée mais contente, surtout que pour les 20 + 20 d'endurance j'ai gardé un bon rythme pour moi (10 km/h :cheer:yeaaaaah)

Et je copie ton entraînement @Mercutio , merci de l'avoir partagé! ça sera une séance avec fractionnés, une sortie normale et une longue, chaque semaine! Je le finirai ce semi de Lyon!!! :supermad:
 

Uut

28 Février 2015
47
245
89
Nouvelle séance aujourd'hui, pendant laquelle j'ai dû faire une longue pause. Je me suis un peu emballée ... et j'ai dû m'arrêter au bout de 10 minutes :sweatdrop:J'ai pu m'en remettre et faire les 4.8 kilomètres restants de mon parcours qui en fait environ 6.5 à une allure plus proche de celle que j'avais à ma précédente sortie. Je ne sais pas pourquoi j'ai essayé d'aller au delà d'un rythme qui me convenait tout à fait d'un coup ( pour impressionner @Naurore, sûrement XD ), consciemment ou pas, mais manquer mourir ( mais oui, je dramatise ) m'aura permis de me rendre compte qu'il fallait que j'arrête de courir " n'importe comment" , et que j'arrête de vouloir faire des performances olympiques alors que je viens de recommencer, parce que ça risque vite de devenir contre productif et pas très intéressant, sinon.
Du coup, si les coureuses aguerries ( ou moins confirmées d'ailleurs ), en plus des conseils dispensés sur l'amélioration de la vitesse et de l'endurance, ont un guide du "bien courir" pour débutant ( sur les échauffements à faire avant/après chaque séance, sur comment bien respirer, sur quoi manger avant l'effort, sur l'hydratation, sur les conseils les plus basiques qui soient ), je suis preneuse :d
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Kuri alors pour les conseils pour débutant et moins débutant je te conseille le guide d'anne dubndidu :) il est vraiment bien fait et très motivant ! Tu peux regarder son blog dans l'onglet running pour voir si son style te plaît .

Sinon aujourd'hui j'ai passé ma barre, j'ai couru 5km en 29"47 allure 5"56
et sous 20 degrés dès 9h du matin :)
Je suis super contente de progresser comme ça maintenant je vais essayer de rester dans ses temps là avant de tenter de descendre un peu plus.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou! Je débarque sur ce topic après un bon mois de lecture sous-marine!

Je n'aimais aps trop courir avant, j'ai commencé quelques entraînements pour perdre du poids et participer à un 10 km. Souvent, courir plus de 20 min m'ennuie plus que ça ne me fatigue mais depuis quelques temps, ça a changé. Le jogging est vraiment devenu un moyen de me libérer la tête. Par exemple, ce matin je me suis réveillée bien abattue et le moral dans les chaussettes. 30 min de jogging plus tard, je pète la forme! Je me sens tellement bien et prête à affronter le monde! Vous avez souvent ça aussi? C'est pour ça que vous arriver à courir très longtemps ou pas du tout? :)
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Salut les filles ! Je cours maintenant depuis septembre et je commence à vraiment adorer ça !
J'essaie de courir le matin avant d'aller au travail, se lever à 6h est devenu un plaisir (bon sauf quand il pleut je passe mon tour). Depuis que j'ai reçu une montre qui mesure les bpm je cours beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps ! J'ai passé la barre des 5km il y a peu et hier soir j'ai couru pendant 48 min sur 6,6 km, et j'aurai pu continuer mais je n'avais plus de musique :sad:
Mon objectif c'est de courir un 10 km easy en octobre et participer à "Tout Rennes court" avec mon Papa et mon petit frère (et pourquoi pas réussir à suivre au moins mon Papa :d ) Donc prochaine étape c'est courir une heure sans être naze et augmenter les km progressivement.

Du coup pour les nantaises qui courent au niveau des machines, n'hésitez pas pour qu'on se rejoignent pour courir ensemble ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde et Choucki
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Mercutio Ah oui, j'avais déjà entendu parler des endorphines! C'est "scientifiquement reconnu"? J'ai regardé sur le net mais des sites entrainement-sportifs, régime-maigrir,.. ne m'inspirent pas trop confiance. Surtout que je lis qu'il faut 40 min environ pour que ça se libère, ça correspond encore à mon échelle de temps!
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Coucou! Je débarque sur ce topic après un bon mois de lecture sous-marine!

Je n'aimais aps trop courir avant, j'ai commencé quelques entraînements pour perdre du poids et participer à un 10 km. Souvent, courir plus de 20 min m'ennuie plus que ça ne me fatigue mais depuis quelques temps, ça a changé. Le jogging est vraiment devenu un moyen de me libérer la tête. Par exemple, ce matin je me suis réveillée bien abattue et le moral dans les chaussettes. 30 min de jogging plus tard, je pète la forme! Je me sens tellement bien et prête à affronter le monde! Vous avez souvent ça aussi? C'est pour ça que vous arriver à courir très longtemps ou pas du tout? :)

Attention, je vais déballer ma vie, haha. J'ai fais une grosse dépression il y a quelques années et je fais de temps en temps des rechutes (petites déprimes occasionnelles quoi) Depuis que je recommence à courir, mon entourage me trouve souriante, on me dit que je rayonne. Je me sens mieux, moins stressée, moins angoissée, moins déprimée. En gros je vais bien. Courir m'aide énormément au niveau mental.
J'ai un papa marathonien, drogué à la course à pied depuis que je suis toute petite. Il court tous les jours et s'il ne va pas courir, il est en "manque". Je ne comprenais pas comment c'était possible auparavant ! Maintenant je peux haha. Je ne sais pas si c'est lié à son running quotidien (mais je pense) mais il n'est jamais malade.
BREF je pense que courir a des sacrés vertus pour le mental !
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ce qui est certain c'est que courir et le sport de manière générale, crée de l'addiction notamment à cause d'une libération d'endorphines. A près j'imagine que ça dépend des gens, pour certains ça sera rapide pour d'autres ça va commencer au bout de plusieurs dizaines de minutes.
 
  • Big up !
Réactions : Lorka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes