Le topic des coureuses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon après ma séance de vendredi ou j'étais bien contente de moi et ben aujourd'hui ce fut bien dur :sad: je devais courir ce matin mais finalement je n'ai pas eu le temps et je me suis retrouvée à courir à 4h cet aprem... Et ben définitivement il fait beaucoup trop chaud pour moi... Je n'ai tenu que 30 min au lieu de 50 :sad: mais je n'arrivais pas à bien respirer par cette chaleur...
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Petite sortie à l'instant, sous un grand soleil (j'ai pas croisé beaucoup de coureurs, je dois être la seule tarée de ma ville à aller courir par ce temps là hem). 8km63 en une heure pile, je suis contente ! La dernière fois j'avais fait 10km en 1H15 mais c'était clairement trop pour moi, je me suis sentie mal tout le reste de la journée. Je vais essayer de maintenir cette distance pendant quelques temps et tenter d'augmenter progressivement la durée sans me rendre mal.
Je commence à vraiment prendre goût à la course, moi qui avais du mal à imaginer il y a quelques temps que ça puisse être une "drogue" :cretin:
A terme, j'aimerais vraiment faire 10km en 1H... mais vu comme j'ai eu du mal sur le dernier km (runstatic en témoignera), c'est pas pour demain je pense.

D'ailleurs @Eternity- , pareil que @Vagabonde , l'appli runstatic gratuite fonctionne très bien sur mon portable, je n'ai jamais eu de problème. La version payante ne te donne que quelques données en plus après ta course il me semble. J'avais testé d'autres applications comme Endomndo mais je n'avais pas été convaincue :)
D'ailleurs, j'hésite à me prendre la version pro de runstatic, quelqu'un l'a ici ? Vraiment utile ou vraiment gadget ? :)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Amor-Amor nan moi aussi je suis sortie par ce temps mais je m'en suis clairement moins bien sorti que toi XD
je suis aussi curieuse de la version pro de runstati, qu'est ce que ça apporte de plus?
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
D’habitude les week end c’est moi qui motive mon copain à courir le matin. Ce matin il m’a sortie du lit et m’a traînée sur notre parcours: il était midi, j’avais avalé deux fruits pas assez longtemps avant de courir qui me donnaient la nausée, le soleil tapait (et je suis blonde pâle et avais oublié la crème solaire) et point de côté sur tout le chemin du retour: la totale!!! Il faut dire qu’hier c’était mariage et lui n’avait pas bu car il conduisait alors que j’avais enchaîné les verres.
Mais je me suis accrochée, il m’a motivée et résultats: meilleure vitesse moyenne depuis la reprise de l’entraînement sur 45 mn de running!
Morales de l’histoire: Je sais maintenant à quel point l’alimentation et l’alcool peuvent jouer sur la forme!! Et aussi qu’être motivée par une personne tierce permet de se dépasser!!
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Je suis allée courir ce soir quand la température est descendue un peu. Je me suis vraiment donnée un coup de pied au cul pour y aller parce que je n'avais pas du tout envie aujourd'hui ! Je n'ai fais que 45 min du coup mais avec une bonne moyenne.
C'est marrant parce que je croise toujours les mêmes personnes sur le trajet que je fais. Je pense que certains doivent venir tous les soirs !
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Les filles, j'ai besoin de vos lumières ! Ca fait deux fois que je me retrouve avec une courbature à l'aine gauche après une course... je suppose que c'est une zone qui doit/peut aussi s'étirer après l'effort. Vous avez des conseils d'étirements pour éviter les douleurs à l'aine ?
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Bon premier run toute seule, d'habitude j'y vais toujours avec une amie et on pappotte un peu ce qui permets de ne pas trop se concentrer sur l'effort. Constat: 28 minutes pour 5 kilomètres, je ne sais pas trop si c'est un bon temps. Je n'ai pas eu l'impression de forcer non plus.
J'aurais aimé m'inscrire au dix kilomètres de l'équipe en juin (le 14 je crois), mais je ne me sens pas prête, il faudrait que j'essaie de pousser sur la distance. L'une de vous tente-t-elle le challenge?

@Amor-Amor : euh c'est pas très gracieux mais une fois rentrée chez toi tu peux faire le papillon avec tes jambes: assise sur les fesses, tu ramènes tes pieds l'un contre l'autre, et tu bas des cuisses. Moi ca me tire un peu les adducteurs/aine.
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Mysty Moins de 30 mn pour 5 km, ça te fait du dix km/h c'est vraiment pas mal je trouve! Si tu te sens à l'aise, plus qu'à travailler la durée et tu devrais pouvoir finir le 10 km mi juin je pense!

Deuxième séance avec au milieu fractionnés! La première fois j'avais fait ça le soir, deux heures après je dormais ça m'avait cassée... Là j'en ai fait un peu plus (10 séries au lieu de 8 et en 20/40 au lieu de 15/45, pas énorme mais pour un début je suis contente) et sur le run avant et après je suis passée juste sous la barre des 6mn/km en moyenne, youhou :paillettes:!!!
Maintenant je suis au travail, à voir si dans deux heures je tombe ou si je tiens XD
 
Dernière édition :
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Mysty Merci beaucoup pour le conseil, j'essaierai ! Je suis sûre de pouvoir rester gracieuse même dans cette situation (non) 8)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je reviens de ma deuxième séance :hello:
C'était bien, par contre.. qu'est ce qu'il fait chaud ! J'en reviens pas. Pourtant je suis partie courir à 8 heures et j'ai crevé de chaud. (Bon après j'ai une capacité à chauffer assez impressionnante je crois, il faisait genre 12°C.)

J'ai couru 28 minutes, comme la dernière fois, mais j'ai couru un peu plus et marché un peu moins cette fois (j'alterne)

Par contre pour le GPS de Runstatic... Je m'en sors pas :ko: J'ai bataillé avec pendant bien 10 minutes (pendant mon jogg en plus!) et ça ne marchait PAS alors que j'avais tout d'activé et que même sur google maps ça marchait et je voyais le point se déplacer. Donc ça m'a soulé et j'ai fourré mon tel dans ma poche et je ne l'ai plus regardé, et quand je suis arrivée chez moi... ô surprise, le GPS s'est enclenché pendant que je courais!!
Alors j'ai toujours pas compris comment, mais voilà, j'ai donc couru pendant 28 minutes pour... 0,7 km ! :yawn: merci Runstatic!

Bon au moins je sais que ça marche, faut que je me débrouille avec les réglages :hesite: Je crois que j'ai juste un mauvais réseau 3G en fait :dunno:

Voilà! Je suis quand même contente :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Eternity- j'utilise nike running pour ma part et si le gps est enclenché c'est suffisant, tu peux courir en mode avion, ce qui est bien pratique pour ne pas utiliser toute ta batterie et ta course se synchronisera une fois que tu auras de nouveau de la 3G :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes