Le topic des coureuses

22 Août 2012
194
594
2 254
Je me joins à vous !

@Mysty : habitant à Santiago du Chili en ce moment, je me fais au moins une fois par semaine la montée du Cerro San Cristobal (si vous voulez checker sur internet, il y a un certain dénivelé). De mon côté, pour les premières montées j'ai ralenti au maximum en faisant des petits pas. Ensuite, dès que je sens que j'atteins ma limite je fais demi-tour, même si je mets un point d'honneur à aller chaque fois plus haut que la fois passée. Pour moi l'essentiel n'est pas d'arriver jusqu'en haut mais de ne jamais m'arrêter en route.
Je me suis aussi rendue compte qu'il fallait que j'éteigne ma musique ou au moins que je retire un écouteur. Quand ça grimpe le rythme de ma respiration change et comme je ne l'entends pas, je respire n'importe comment et c'est impossible.

J'espère que ces conseils te serviront, en tous cas je trouve ca grisant d'arriver en haut d'une bonne côte !

Moi le problème que je rencontre ici c'est la pollution. Avant d'arriver à la verdure je dois faire quelques kilomètres en ville et il y a beaucoup de traffic. Ca pique la gorge... J'essaie de ne pas aller courir aux heures de pointe du coup, mais ce n'est pas toujours évident.
Et je suis extrêmement frustrée car ici je n'ai pas de 3G donc je ne peux pas voir sur mon appli le nombre de kilomètres ou mon allure... Mais c'est pas plus mal, maintenant je vais courir plus pour le plaisir que pour la performance ahah

EDIT: et idem, j'évite de manger ou boire quoi que ce soit avant de partir sinon c'est le "bloblotage" assuré dans mon ventre (à la rigueur je prends une bouchée de chocolat ou quelque chose de sucré)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity- et Lorka
28 Janvier 2007
70
303
4 724
@lucie34 Tiens c'est vrai que je cours toujours avec la musique assez forte, je ne pense jamais à enlever un écouteur pour faire le point sur ma respiration! Merci du conseil.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après 18 jours de pause pour cause de spectacle de danse, j'ai repris le chemin des baskets! Toute petite course de 3km, mais c'était suffisant sous 30 degrés, surtout qu'en courant lentement comme moi c'est pas si peu que ça finalement niveau durée :P A la base, je voulais forcer un peu et aller un peu plus vite que d'habitude, mais je sens vraiment la différence quand je suis à 190 bpm du coup j'ai préféré ralentir quand même :erf:
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Grosse soirée hier, rentrée à 4h du mat et grosse bouffe chez les parents ce midi... Je me suis quand même "forcée" à aller courir. J'ai fait un baby run de 5km juste pour me décrasser, et je suis ravie de l'avoir fait en 30 minutes, mon meilleur temps ! Conclusion : picolez et mangez pour courir mieux :cretin: (nan je plaisante, je me suis juste sentie comme un cachalot en vrai :lol: )
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je suis en weekend à Amsterdam et ce matin je suis passée en vélo dans un super parc pour aller au centre ville : et ben qu'est ce que ça m'a donné envie de courir ^^ il avait l'air vraiment top pour faire des petites sorties sympa :) d'ailleurs toute la ville est top car c'est plat et courir le long des canaux doit être bien sympa aussi :)
Bon donc du coup j'ai pas courru mais j'ai fait du vélo et j'ai pensé course ^^
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je suis allée courir ce matin pour faire ma cession de la semaine :)
Comme la semaine dernière 6km en 50 min... mais ce fut dur! J'ai pas fait de fractionné cette fois ci parce que j'avais déjà bien mal aux jambes et bien du mal à continuer. C'est vraiment le mental qui m'a fait finir le parcours!
Pourtant j'étais bien avant et il ne faisait pas trop chaud mais j'imagine que trois jours de tourisme à Amsterdam on fait leur frais XD (d'autant plus qu'au final mon corps devait être fatigué de deux jours de vélo la bas)
Je dois faire trois cessions la semaine prochaine alors on va voir ce que ça donnera :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Aiika
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Coucou les madZ :) après vous avoir lu en sous-marin pour essayer de me motiver, je me lance pour de vrai :) je suis nulle en sport (en tous les sports) mais je voudrais retrouver ce moment de sérénité quand tu cours que tu ne penses qu'à te dépasser (ça ne me demande ni d'attraper un ballon ni d'avoir l'air gracieuse, je suis une catastrophe dans les deux cas). Du coup ce matin je suis partie et j'ai fait 3x7 minutes (oui pour le moment, c'est du fractionné avec des pauses de 3-4 min, je sais pas si c'est bien ou pas). Je vais refaire ça demain, mercredi, et vendredi, et la semaine suivante je changerai les rythmes <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes