Le topic des coureuses

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
J'ai repris la course, je suis hyper contente. Pour le moment, je fais un programme pour débutant, qui alterne marche et course, et j'espère que ça va porter ses fruits.
J'ai une question que j'ai posté sur ECM mais que je reposte ici. Ce n'est pas sur la course en tant que tel mais plus sur l'effort sportif.
Lorsque je suis rentrée après ma course (j'ai pas mal marché le temps de rentrer chez moi),, j'ai fait mes étirements tout ça. Le truc, c'est que j'ai gardé la tête entièrement rouge pendant un long moment (au moins 1/2 heure). Et bien rouge hein. Alors je sais, y a une histoire d'afflux sanguin dans le visage.
Mais j'aimerai savoir si cette rougeur diminue en intensité lorsque notre corps est plus habitué à l'exercice sportif? Parce que là, j'avais vraiment une tête ridicule :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Vagabonde
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Ratibulle rouge tomate pour moi aussi mais on s' y fait :)

Aujourd'hui je m'y suis remis après la course de mercredi qui avait été difficile.
le début a été compliqué j'avais un énorme point de côté mais finalement j'ai réussi à m'accrocher et j'ai fait 7,55 km en 45"41 allure 6"04.
je vais essayer de recommencer plus régulièrement parce que j'ai senti direct les effets de mes 10 jours de pause !
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Dernière sortie de la semaine! 6km en 45min48! Donc j'ai refait la même vitesse que vendredi mais sur 500 m de plus (toutes les petites victoires sont bonnes à prendre^^). ça montre que ce n'était pas une performance isolée mais que j'arrive vraiment à courir environ 6 km à 8km/h donc je suis contente :)
J'ai réussi à faire 10 min de fractionné en 30/30 même si la fin fut dans la douleur donc point positif également!
Par contre c'était ma troisième sortie en 6 jours et je l'ai senti passer dans les articulations au début :/ donc je vais sagement retourner à mon rythme d'une sortie par semaine avec autres sports en complément ;)
J'avais comme objectif pour mai de faire 6km en 45 min, je crois que j'ai fait dans les 50 min au début du mois donc je suis contente de voir que j'ai presque réussi l'objectif ;) il me reste une sortie avant la fin du mois on verra mais sinon c'est pas grave je réussirai en juin ;)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis sortie courir sans objectif précis, sans trop de motivation, plutôt dans l'idée de faire un chemin court pour me dégourdir les jambes vu la météo (venteux, l'impression qu'il va pleuvoir). Arrivée à l'endroit où j'ai le choix entre chemin court ou long, j'ai finalement opté pour le long (qui en fait est modulable au gré de mes envies). Bref je cours, je reviens en arrière un peu plus tôt que d'habitude, je marche sur 200m parce que j'ai la tête qui tourne. A un moment je décide de faire une accélération, comme ça, pour voir à quoi ça ressemble. J'accélère donc 30 secondes, puis je recours normalement, puis j'accélère de nouveau 15 secondes. Finalement je finis ma course après 5.25 km.

Et là, surprise en regardant mes résultats sur Nike +, j'ai couru plus vite que d'habitude, en dessous des 8'/km :rockon: 7'55 pour être précis. Et j'ai fait mes 5km en moins de 40 minutes!

C'est rien pour certaines, mais pour moi c'est une petite victoire!
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon dieu j'ai pensé à vous aujourd'hui ! Petite course de 6,6km avec une ancienne brassière qui apparemment ne fait plus son travail de soutien... Quelle horreur, quelle douleur :gonk:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Dimanche sortie longue de la semaine…. Moins de 6 min/km en moyenne sur 1h20 avec que des faux plats, youhou!!!! Je vais y arriver à le faire ce semi en octobre, et je vais petit à petit me rapprocher le plus possible du temps de sas dans lequel mon copain nous a inscrits!! :supermad:

D'ailleurs, certaines filles comptent courir au Run in Lyon le 4 octobre?


@Morganoute Bon courage à toi.... c'est interdiction totale? Je ne connais pas les sciatiques, mais j'aurais tendance à dire que lorsqu'on est blessée il faut prendre soin de soi et la santé d'abord (même si pour être honnête des fois je respecte pas trop ça) :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@linkette alors je suis ancienne fumeuse j'ai arrêté en décembre après trois ans assez intensif et franchement maintenant je commence à sentir la différence :)
je pense que je n'ai pas encore tout récupéré mais ca s' améliore et ca aide à ne pas reprendre :)
 
  • Big up !
Réactions : L'incruste
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
@Yunaa23 Ca me faisait ça aussi, quand j'avais mangeais ou bu une grosse quantité d'eau avant de courir. Après peut-être que tu devrais commencer tout doux sur les deux- trois premiers kilomètres et essayer d'augmenter le rythme après pour que ton corps s'habitue doucement à l'effort.
Je suis allée courir et j'ai bien suivis ton conseil, résultat: pas de remontées acides :paillettes:Un grand merci :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes