Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Cacadum c'est tout à fait ce qu'il faut faire au début, intercaler des moments de marche dans ta course! Et bienvenue sur ce topic
Smiley_running.gif


Je reviens de ma course victorieuse :supermad:Pour rappel (enfin je sais pas si j'en avais parlé :hesite:), lors de mon avant-dernière course (la dernière étant une courte donc je ne la compte pas), j'avais couru vraiment troooop lentement. J'étais bien, mais beaucoup trop lente (environ 9'/km :fear:j'aurais été plus rapide en marchant :cretin:). Ça m'avait pas mal dépitée. Aujourd'hui, baskets au pied, je vais courir après avoir mangé une raclette (c'est un détail important quand même, j'ai souvent foiré mes courses post-raclette :cretin:). Je me demande si je dois faire la boucle longue que je n'ai encore jamais faite ou pas... une petite douleur au genou et la sensation que je ne tiendrai pas m'ont fait reprendre mon chemin habituel. Et puis en fait, plus je courrais, mieux ça allait. Du coup au retour j'ai décidé d'ajouter une mini boucle à mon parcours pour l'allonger de 1 km environ. Et j'ai tenu :rockon: Bon frustration extrême, je suis arrivée devant chez moi à 6.95 km :stare: j'ai hésité à courir en rond pour arriver à 7 mais il y avait des voisins dehors, j'ai donc arrêté là :cretin:

Donc première victoire, j'ai couru plus longtemps. Deuxième victoire, j'ai couru un poil plus vite que d'habitude! C'est vraiment un poil, c'est rien, mais vu la course catastrophique que j'avais eu ça m'a redonné la foi :supermad:

Et puis après je suis rentrée, je me suis fait un smoothie pour faire la fille trop healthy (et j'ai mangé un petit bout de cornet à la crème pour me récompenser).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je rentre d'une course de 9km55 en 1H06, contre 8km63 en 1H la dernière fois! Je n'améliore pas vraiment mon temps mais la distance oui, donc je suis plutôt satisfaite ! Ca devient vraiment le pied de courir, je suis contente de faire partie de cette grande famille de gens bizarres qui aiment se faire souffrir en courant :cretin:

Par contre purée, avant de rejoindre mon parcours je suis obligée de faire un peu de centre-ville, qu'est ce que c'est relou ! Outre les petits trottoirs et les gens qui ne se poussent pas, sérieusement, les relous qui te sifflent c'est pas possible. Genre ils ont jamais vu une femme courir ou quoi :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Je rentre d'une course de 9km55 en 1H06, contre 8km63 en 1H la dernière fois! Je n'améliore pas vraiment mon temps mais la distance oui, donc je suis plutôt satisfaite ! Ca devient vraiment le pied de courir, je suis contente de faire partie de cette grande famille de gens bizarres qui aiment se faire souffrir en courant :cretin:

Par contre purée, avant de rejoindre mon parcours je suis obligée de faire un peu de centre-ville, qu'est ce que c'est relou ! Outre les petits trottoirs et les gens qui ne se poussent pas, sérieusement, les relous qui te sifflent c'est pas possible. Genre ils ont jamais vu une femme courir ou quoi :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'arrive à chaque fois que je vais courir ! Dans le parc où je vais, c'est infesté de moucherons, je passe mon temps à les bouffer ! Et quand je me désape en rentrant pour prendre ma douche, j'en trouve dans mes sous-vêtements (les coquins)
Je vais finir par aller courir enroulée dans une moustiquaire haha.

J'ai pas fais les courses à pieds de ma ville hier et aujourd'hui (run&dance, etc) parce que je connais personne qui voulait y aller avec moi et je me sentais pas de faire ça seule (pas super drôle)
Du coup j'étais frustrée et je suis allée courir ce soir : 1h ! Je suis contente de moi.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Il y a quelques jours, j'ai couru ma première séance de fractionné depuis bien longtemps. Et il n'y a rien à faire, les fractionnés, c'est ce qu'il y a de plus efficaces pour augmenter sa vitesse.
Ca fait 7 ans que je cours et autant j'ai bien amélioré mon endurance (je suis capable de courir un 15km sans vraiment d'entrainement) autant ma vitesse reste pas terrible : quand je fais du 10km/h, je suis contente.

Pour celles que ça intéressent, j'ai trouvé deux trucs intéressants que j'ai beaucoup utilisés l'année passée :
- ce site, qui donne beaucoup de plans d'entrainements différents : http://www.conseils-courseapied.com/ Bon après, il calcule les vitesses de fractionnés en pourcentage de VMA mais moi, je me contente de faire alternance lent-rapide :d

- l'application runkeeper, qui est moins connue que endomondo mais qui permet dans sa version gratuite de créer ses propres séances de fractionnés (l'appli vous préviens quand accélérer ou ralentir, ce qui évite d'avoir le nez sur le chrono). Bon le gps est pas toujours top, donc quand mon plan d'entrainement me dit par exemple de faire une séance avec 8 fois 800m rapide, je calcule que je cours en moyenne 800m en 4min48 et j'entre cette valeur dans l'appli plutôt que la distance.
Puis l'appli permet aussi de se connecter à ses amis facebook et même de leur envoyer des encouragements. J'ai jamais testé, mais un pote m'a raconté qu'un jour il courait et l'appli à commencer à lui dire "Bien, continue" mais est ensuite partie sur des trucs du style "allez, bouge ton gros cul" :oo: Il a fini par comprendre que c'était un copain, assis derrière son ordi, qui écrivait les phrases pour que l'appli les lise. :yawn:

Voilà voilà... j'avais dit que cette année, je faisais pas de "vraie" course mais là, je commence à mater le semi-marathon de Belfius à Bruxelles le 4 octobre; J'ai tellement souffert de la chaleur des 20km de Bruxelles l'année passée (course mi-mai) que je me dis que ça serait sans doute plus facile en octobre.
Maintenant, il faut voir si je pourrai m’entraîner correctement cet été.. à voir !
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Ineidra tu viens de me remotiver à absolument faire du fractionné! Parce qu'en deux mois j'ai amélioré mon endurance (je suis passée de 20 min de courses à 50 min donc de ce point de vue la je suis contente) mais niveau vitesse je suis vraiment VRAIMENT lente - quand j'atteint 8 km/h c'est la fête -_- donc si je veux augmenter ma vitesse et pouvoir courir autour des 10 km/h (mon rêve :puppyeyes: ^^) faut vraiment que je mette du fractionné dans mon entrainement :) donc zéro craquage cette semaine, on met du fractionné! ^^
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui reprise après 10 jours de pause
et bien ça apiqué sévère
4km 56 en 28"51 allure 6"19
donc vraiment pas foufou, j'ai marché un peu ...
mais bon je vais m'y remettre et ça va revenir j'espère !
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je n´ai pas couru depuis vendredi dernier :erf: Et je pourrais pas demain matin. J´ai pas trop de temps en ce moment :non:
J´espère que vendredi matin il ne pleuvra pas, comme ca je pourrais y aller.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon après ma une peu mauvaise sortie de dimanche je suis super contente parce que j'ai refait mon parcours de 6 km en 48 min (soit 2 min de moins que dimanche :))
En plus j'ai réussi à faire 10 min de fractionné durant ma course en alternant 30 secondes rapides et 30 secondes plus lentes :)
Et je me sentais hyper bien pendant que je courais :) contrairement à dimanche où je luttais à chaque instant pour continuer et où c'est le mental qui m'a permis de tenir, aujourd'hui j'étais bien quasi tout le temps, je me suis quasi pas senti en difficulté (en tout cas pas pendant longtemps)!
Du coup je me demande si c'est parce que dimanche j'ai couru le matin alors que la j'ai couru le soir... :hesite:
Je verrai cette semaine parce que je dois aller courir vendredi soir et dimanche matin donc je pourrais surement en conclure quelque chose ^^
J'ai hâte de ma sortie de vendredi en plus, car pour changer de mon parcours habituel, je vais aller courir dans le parc d'un château près de chez moi :dowant:
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je suis allée courir après 2 semaines de pause. 7km en 42 min à une vitesse de 10km/h soit 6min/km je suis hyper contente pour une 3ème fois. Enfin c'est surtout que j'ai réussi à courir sans m'arrêter à cause des points de côté :d
Bon j'étais pas très bien quand j'ai eu fini quand même :sick: :ko: Je sais pas pourquoi c'était si simple aujourd'hui, peut-être parce que c'était l'après-midi alors que d'habitude j'y vais le matin. Ou bien parce que j'avais mangé léger. Il faut que je me motive à continuer :d au moins une fois par semaine!
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venue ici, mais je cours toujours hein :cretin: Mieux, je ne cours plus en salle, j'ai appris le plaisir à courir dehors, en fin de journée, le long des quais. Le panard total ! Je n'en finis plus de péter mes records en plus. Bref, aujourd'hui je suis allée faire mon parcours préféré, et j'ai fait les 7.6 km en 45 min. J'ai vraiment eu l'impression de pas avancer, j'en ai bavé et quand j'ai vu mon chrono j'ai compris pourquoi :yawn: J'ai fait le parcours avec 3 min de moins que la semaine dernière avec le vent en pleine face ! Adieu, je vais maintenant décéder dans mon canapé ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes