Le topic des coureuses

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
C'est rigolo car pour moi c'est inenvisageable de courir sans musique. IMPOSSIBLE. Je cours du coup forcément seule.Je pense d'ailleurs acheter une paire d'écouteurs d'avance car l'an dernier mes anciens avaient lâchés, je ne les ai trouvé que sur internet et le temps de les faire verni (une bonne semaine), je n'ai pas couru.
Je dis souvent ça aux gens, mais quand la chanson se termine et qu'on attends pendant 3 secondes de silence, la suivante, je me sens pas bien d'entendre les petits bruits. Mais rassurez moi, on peut toujours mettre de la musique pendant les courses. je veux en faire une en octobre et sans musique ça va tout changer.
Après, dès que je suis dans la rue seule, par principe, j'écoute de la musique. Tout le temps depuis le lycée. C'est peut être pour ça.
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Bon je reviens d'une course et je suis contente car j'ai égalé mon modeste record. J'ai couru 7 km (chose que je n'avais réussi qu'une fois par le passé). En 53 mn (oui c'est naze mais je n'étais pas aidée par les bourrasques de vent). Je suis contente comme tout car je partais pour 5 km mais bizarrement le vent m'a rafraichie.
 
6 Août 2013
22
51
3 684
Paris
www.flickr.com
J'ai participé ma première course de 10km à l'occasion de la course Nike Women's Paris d'hier.
C'était la première fois que je dépassais les 8km... J'étais un peu angoissée de pas arriver au bout.
Comme j'aime aller trop vite et me cramer dès le début, j'ai suivi à la lettre les conseils pour gérer son allure trouvés ici.
Et c'était supeeeer ! J'ai pu sprinter sur la fin :)
Résultat j'ai fait 1:07:41 alors que je visais plus de 1h15.
J'en veux même pas à la fille qui m'a giflée le bras en tombant (elle avait pas vu le dos d'âne la pauvre >_<)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Naurore, pas faite pour courir? Pourquoi donc si ce n'est pas trop indiscret?

@MissExopotamie Jolie, la médaille! Ton lien a l'air intéressant, j'ai toujours du mal à bien définir mon allure!

Aujourd'hui, une heure et 8 minutes pour 11,8km! Je m'améliore, ça fait plaisir! Quand je pense que j'ai commencé en courant 20 minutes à 7km/h et en me demandant chaque seconde si je n'allais pas m'évanouir!
 
  • Big up !
Réactions : MissExopotamie
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Naurore Oui, je n'ose même pas imaginer le choc que ça a du être! Ta détermination est impressionnante! Mais du coup, question santé tu te portes bien? Tu n'as pas eu de blessures? ou des entrainements un peu particuliers pour t'adapter?

Je viens de taper "Iron man" sur google, j'ai manqué tourné de l’œil en voyant un nombre à trois chiffres :oo:
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Bon dieu, je savais pas ce que c'était un "Iron man" non plus: punaise!!! Mais on dort entre chaque épreuve au moins, ou tout est fait d'affilé?

Sinon aujourd'hui j'ai réussi à dépasser les 10 km, pour atteindre les...11 kilomètres... XD. Dire que j'aimerais faire un semi-marathon courant octobre. On verra bien, mais pour ce faire il faudrait peut-être que je commence à me mettre au fractionné (mais je comprends rien et n'ai rien pour calculer ma fréquence cardiaque)
 
22 Août 2012
194
594
2 254
@Naurore le tact légendaire de certains médecins !
Pour la petite histoire j'ai une grosse scoliose et bien des médecins m'ont fait la morale pour la GRS, puis l'équitation et maintenant la course à pied. Si je les avais écouté, j'aurais fait de la natation et basta, le seul soucis étant que je n'aime pas du tout ce sport... Je ne sais pas ce que tu décideras mais je pense que l'important est de faire du sport avant tout, peut-être que celui que tu choisis n'est pas le meilleur pour ta santé, mais il vaut mieux le pratiquer plutôt que de ne rien pratiquer du tout. C'est mon avis en tous cas. Ne désespère pas, si tu y crois tu y arriveras !

Bon sinon je me suis beaucoup trop relâchée ces derniers temps, c'est décidé cette semaine je vais courir ! Et puis ça me manque...
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
J'ai participé ma première course de 10km à l'occasion de la course Nike Women's Paris d'hier.
C'était la première fois que je dépassais les 8km... J'étais un peu angoissée de pas arriver au bout.
Comme j'aime aller trop vite et me cramer dès le début, j'ai suivi à la lettre les conseils pour gérer son allure trouvés ici.
Et c'était supeeeer ! J'ai pu sprinter sur la fin :)
Résultat j'ai fait 1:07:41 alors que je visais plus de 1h15.
J'en veux même pas à la fille qui m'a giflée le bras en tombant (elle avait pas vu le dos d'âne la pauvre >_<)

Oh mince... Je crois que c'est moi qui t'ai giflé le bras en me ramassant... (en tout cas je me suis ramassée sur un terre plein central qui avait la forme d'un dos d'âne juste après le 6ième kilomètre) Je suis vraiment super désolée :erf: (le monde est super petit en tout cas c'est fou) Et bravo pour ta performance au fait :highfive:

Sinon du coup j'ai terminé mon 15km en 1h27"12 avec le genou et la main en sang (méga boulet:red:) Après le 10ième kilomètre et la séparation des filles du 10km il y avait plus grand monde sur le bord de la route, ni d'animation, et par contre niveau faux plat ça y allait, ça a été dur. Fière malgré tout de ma première course, juste que la prochaine fois je regarderai un peu plus mes pieds...
 
6 Août 2013
22
51
3 684
Paris
www.flickr.com
@Lagom Ouah c'est dingue de se retrouver ici ! Super performance surtout blessée. :cheer:
Et je ne garde pas un mauvais souvenir de ta gifle :v: J'étais plus inquiète pour toi.
Pour ma part j'ai failli glisser au deuxième ravitaillement, y'avait plein d'eau partout.

C'est dommage pour l'animation, j'imagine que les 5 derniers kilomètres ont été durs.
On nous avait promis une super surprise de la part de Sarenza, je pensais des réducs ou des chaussures carrément (!),
mais c'était que des ballons roses et des gens avec des pancartes -_-'
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Lagom
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
@MissExopotamie Oh non c'était donc vraiment toi! Écoute je suis déjà contente de pouvoir m'excuser, je me suis sentie si bête, j'espère que je t'ai pas fait mal... Au premier ravito j'ai failli m'étouffer, une vraie miss catastrophe ahah.

Je suis bien d'accord sur la "surprise" Sarenza, c'était un peu tout pourri, surtout qu'on avait l'impression qu'ils avaient recrutés des gens qui passer par là par hasard, il y avait pas grand monde. Je sais pas si t'as lu mais il y a des filles qui ont été complètement lésées sur la course, plus de tee shirt à leur taille et plus de médailles à l'arrivée de certaines coureuses du 15km.
 
L

Lothiriel

Guest
@Naurore le tact légendaire de certains médecins !
Pour la petite histoire j'ai une grosse scoliose et bien des médecins m'ont fait la morale pour la GRS, puis l'équitation et maintenant la course à pied. Si je les avais écouté, j'aurais fait de la natation et basta, le seul soucis étant que je n'aime pas du tout ce sport... Je ne sais pas ce que tu décideras mais je pense que l'important est de faire du sport avant tout, peut-être que celui que tu choisis n'est pas le meilleur pour ta santé, mais il vaut mieux le pratiquer plutôt que de ne rien pratiquer du tout. C'est mon avis en tous cas. Ne désespère pas, si tu y crois tu y arriveras !

Bon sinon je me suis beaucoup trop relâchée ces derniers temps, c'est décidé cette semaine je vais courir ! Et puis ça me manque...
J'ai une attitude scoliotique et mon médecin m'avait dit de faire de la natation pour muscler le dos et éviter que la situation évolue. Mais je lui ai dit que je détestais ça, et il m'a conseillé la course à pied ;) (c'est un médecin du sport). Il me semblait que l'équitation muscle bien le dos :hesite: je comprends pas trop ces réactions :hesite:.
 
22 Août 2012
194
594
2 254
@Lothiriel à la base il me semble que les sports qui suscitent des "impacts" ne sont pas conseillés pour le dos. Après à partir du moment où l'on sait monter à cheval, on ne tape plus dans la selle comme on pourrait le faire en étant débutant par exemple.
Oui le plus important est de garder le dos musclé, j'ai eu la chance d'avoir un médecin qui partageait cette opinion. Mais la plupart s'en tiennent à l'idée qu'il y a des sports "bons" et d'autres "pas bons" et qui ne vont pas chercher plus loin...

Sinon je suis effectivement allée courir hier, sauf qu'ayant passé le week-end à faire visiter ma région à un ami, j'ai beaucoup marché, fais de trekking en montée et mes jambes me l'ont bien rappelé ahah. J'ai donc fait 15min de course - 15 min d'abdos - 15 min de course, mais je peux vous dire que je ne me suis jamais autant trainée que les 10 dernières minutes !
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes