Le topic des coureuses

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 299
6 414
Pour celles qui courent avec une ceinture et des gourdes (@Naurore ?), comment placez-vous la ceinture ? Sur les hanches ou autour de la taille ?
Je viens d'essayer de courir en la mettant autour des hanches mais elle ne cessait de remonter. Et une fois qu'elle était autour de la taille, les gourdes me gênaient un peu, car elles étaient trop proches de mes bras.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Salut les filles, je poste pour la première fois par ici.
En général je cours le matin avant d'aller au boulot, mais cette semaine, j'ai couru mardi et jeudi soir après avoir lu qu'on faisait de meilleures performances en fin d'après midi.
Effectivement moi qui m'inquiétait de me trainer à mon 8,25 km/h sur 3 km depuis un bon moment, je suis carrément plus efficace en fin de journée.
J'ai fait 3 kilomètres à 9km/h mardi, (hier 8,78 km/h) et j'étais pas épuisée en finissant donc je suis vraiment super contente.

Prochain objectif, insérer des sorties plus longues (malgré la chaleur, malgré le boulot, malgré etc...) pour m'habituer à courir 5km. Je les ai déjà couru plusieurs fois mais ce serait bien d'être plus régulière.

Du coup question, comment vous vous organisez pour arriver à courir ? J'ai du mal à prévoir des sessions de plus de 30 minutes, parce qu'avec les étirements et la douche, ça me prend tout de suite trop de temps dans la journée/
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Nervously Ah c'est drôle de lire ça pile aujourd'hui! J'ai justement l'habitude de m'entraîner en fin d'après-midi et pour la première fois j'ai été courir à 9h. Et bien mon dieu. J'ai eu deux points de côté (ce qui ne m'arrive jamais d'habitude) et vraiment du mal les 20 premières minutes! Prochain test, à 20h! :d
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Hier soir il faisait beaucoup trop chaud ! J'ai quand même couru 10km en 1h13, mais c'était dur ...
Je me demandais aussi comment faire pour programmer des séance de fractionné sur mon appli, vous faites comment vous ?
Moi j'ai téléchargé une autre appli, ChronoSport. Elle m'a l'air bien pratique, tu peux enregistrer tes formats de séances, faire plusieurs types de formats différents et surtout, il y a des sons quand tu dois passer du temps de repos au temps de course rapide, ce qui fait que tu n'as pas besoin de regarder.

Bon moi j'ai une question existentielle sur le rythme cardiaque. Vous savez peut-être que j'ai un rythme très élevé (souvent 80 au repos, je cours à 2 à l'heure pour ne pas dépasser les 180). L'autre soir j'ai fait mes premiers fractionnés et ça m'a fait un peu peur quand j'ai vu que j'arrivais à 198 dans les phases rapides, et généralement pendant la récupération (1 minute), je continuais à courir lentement et je descendais à 190-192. Pour vraiment calmer mon rythme cardiaque j'ai dû marcher quand j'ai fini mes fractionnés. Bref je me demandais si ça arrivait aussi à certaines d'entre vous? Ou bien si c'est vraiment bizarre au point que je devrais voir un médecin...
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
J'ai moi aussi une question. J'aimerais bien profiter des soldes pour m'acheter une veste de course pour cet hiver. L'idée ce serait de la mettre par dessus un t shirt en matière technique à manches longues ou courtes. J'aimerais avoir des conseils de filles qui courent par temps froid et humide. Vous auriez une matière à me conseiller ?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour éviter la canicule, j'ai été courir ce matin! Mais ne fait, à 9h, il faisait déjà plus de 20 degrés donc bon :cretin: Par contre je suis déçue, vu que je suis partie à 9h je n'ai pas pu clore le DubndiduSun alors que c'était le premier challenge auquel je pouvais participer :sad:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ok, plus JAMAIS je cours en dehors de mon chemin, protégée par l'ombre des arbres. J'ai cru mourir sur route avec ce soleil, j'ai fait 5,2 km à l'allure d'une tortue. Yipi :goth:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Voilà après quasi 3 semaines sans courir du fait de problèmes de vertiges (pas franchement réglé soit dit en passant, je vais voir un kiné sous peu, j'espère régler ça), j'ai fais 3km ce matin. J'étais contente d'arriver à courir, même si j'ai perdu un peu de souffle. Il faisait déjà bien chaud à 10h, et le retour face au soleil, je l'ai senti. Contente d'avoir des lunettes de soleil spéciales running. Avec les grosses chaleurs de la semaine prochaine, je sens que ça va devenir très compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Ça doit faire un an que je suis pas venue sur ce topic :shifty:
Je vous explique la situation: je me suis engagée à faire une course de 10km début octobre, et j'ai jamais réussi à dépasser les 8km. Vous allez me dire que j'ai 3 mois pour m'entraîner, et je vous répondrai que certes, mais entre le boulot de 9 à 18 et les soirées à 35 degrés ça semble pas facile facile :hesite: Hier j'ai profité de la fraîcheur du matin pour faire 5km en 30min (à la louche) et c'était vraiment agréable :chat: donc je pense me lever 1h30 plus tôt le matin pour alier améliorer mon temps sur 5km. Par contre j'ai passé ma journée d'hier ultra fatiguée et en mode zombie, donc j'ai un peu peur pour ma journée de travail après...
Je vous dis demain si:
- J'ai réussi à me lever à 6h
- J'ai réussi à faire mes 5km alors que j'aurais dû être en train de dormir
- J'ai réussi à travailler correctement après
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Ornithor1k Ah j'espère que tu vas arriver à tenir ce rythme. Si c'est pour pas arriver à bosser après, c'est sûr c'est pas terrible. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui courent hyper tôt. Surtout en hiver. Dis nous si t'as réussi à te lever aux aurores :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes