Coucou ! Alors pour ma part, aujourd'hui c'était reprise de l'entraînement avec mon club alors que je n'y étais pas retournée depuis fin Janvier :s oui je sais je n'ai pas été régulière ^^' (j'ai accumulé révisions, problème de voiture, fatigue etc...) mais bon ça ne m'a pas empêché de m'entraîner toute seule de mon côté
Donc forcément la reprise a été très très dure, car l'entraînement en club est différent des sorties que je fais seule. Je ne travaille pas du tout de la même manière.
Là, on a fait 20 minutes facile de course tranquille à une allure de 8 voir 9km/h pour ensuite faire une série de PPG (
préparation physique générale petit lien si certaines ne connaissent pas) où on devait monter une série d'escaliers le plus rapidement possible en montant bien les jambes et en se servant bien des bras pour avoir de la vitesse. Donc faire sa 6 fois d'affilée et récupérer en descendant je peux vous assurer que ça fatigue bien, le coeur monte rapidement ^^
Ensuite on a continué par un parcours de quelques mètres qui partait en ligne droite pour monter une côte extrêmement raide tout en accélérant de manière progressive puis descendre à moitié de la côte (moment de récupération), enchaîner une autre montée sur chemin bétonné et accélérer de nouveau tout en rejoignant le haut de la côte principale puis redescendre en récupérant, accélérer pour monter de nouveau les escaliers rapidement, faire sa 6 fois. Les 2 premiers tours ont été une véritable torture, je suffoquais
puis au fur et à mesure, j'ai commencé à être moins essoufflée, moins fatiguée, j'arrivais à accélérer. On a terminé par trottiner une vingtaine de minute pour récupérer. Même si à la fin de la séance j'étais rouge comme une pivoine et complètement lessivée je reste satisfaite et je me suis sentie tellement bien. On a fait environ 9km19 en 1H13.
Voilà pour ma petite séance
@Pulzée : Concernant les baskets je te conseille la marque Asics, je trouve que c'est vraiment le top du top ! Tu peux en trouver pour pas trop chère il me semble surtout en période de Soldes, mais après dans la course à pied dis-toi que le plus important reste les baskets et pour en avoir une bonne paire il faut mettre le prix
enfin c'est mon avis ^-^