Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
il existe des montres à moins de 100 euros ? (oui je suis pauvre :shifty:)

J'ai trouvé quelques montres sur décathlon mais je ne connais pas bien la marque Geonaute et après ça dépend des données que vous voulez (gps, distance, vitesse, cardio, calories etc...) voici le lien
Mais j'ai réussi à vous en trouver une en solde et c'est une garmin que je trouve plutôt bien ;)
Je ne sais pas si le prix est intéressant pour vous du coup ?

J'espère avoir été utile :)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Chayumi merci :)
En fait pour l'instant j'hésite à en acheter une... j'ai peur que ce ne soit pas vraiment utile pour moi...
Dans l'idéal j'aimerai une montre qui m'indique à tout moment ma distante, ma durée et ma vitesse, avec laquelle je pourrai programmer mes séances de fractionnés et que je pourrai également utiliser à la piscine... Dans un budget pas trop élevé XD
Disons que je me laisse du temps pour l'acheter (si j'en achète) histoire de vérifier que ma motivation à courir dure au moins un an :)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'en reviens pas... je viens de faire 11,8km tranquillement, sans souffrir, en 1H15. Il y a 3/4 mois, il m'avait fallu autant de temps pour faire 10km ! Je commence à constater des progrès et c'est fou comme ça du bien !
On m'a dit hier que je m'étais affinée, je n'étais pas peu fière :drama:
 
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Coucou les filles,
Je me suis remise au sport, enfin réussie ce p*** rééquilibrage alimentaire que je dis que je vais faire depuis 2 ans déjà, et je tiens le coup depuis maintenant un mois, et je profite de ces précieuses et tant attendues vacances pour avoir le temps d'enchaîner dans la semaine des séances cardios/muscu. :top:
Je courrais déjà un tout petit peu avant (genre 1 fois toutes les deux semaines), et je suis passée à 2 fois par semaine, j'augmente les distances et la vitesse petit à petit, et lorsque je vois mes progressions, courir commence à devenir un véritable kiffe maintenant ! Tout ça pour énoncer mon problème : mes vieilles baskets décathlon premier prix qui datent de 3 ans me font terriblement mal au talon au bout d'un certain temps et je sais que ça peut devenir dangereux à long terme. Auriez vous des conseils sur comment choisir sa paire de running, des avis sur de bons modèles mais vraiment à petit budget (vu mes maigres ressources d'étudiantes) ? Ou mettre le prix est réellement une nécessité ? Je suis allée au go sport et au décat près de chez moi mais les vendeurs à qui j'ai demandé de l'aide avaient l'air presque aussi perdus que moi :erf:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Coucou les filles,
Je me suis remise au sport, enfin réussie ce p*** rééquilibrage alimentaire que je dis que je vais faire depuis 2 ans déjà, et je tiens le coup depuis maintenant un mois, et je profite de ces précieuses et tant attendues vacances pour avoir le temps d'enchaîner dans la semaine des séances cardios/muscu. :top:
Je courrais déjà un tout petit peu avant (genre 1 fois toutes les deux semaines), et je suis passée à 2 fois par semaine, j'augmente les distances et la vitesse petit à petit, et lorsque je vois mes progressions, courir commence à devenir un véritable kiffe maintenant ! Tout ça pour énoncer mon problème : mes vieilles baskets décathlon premier prix qui datent de 3 ans me font terriblement mal au talon au bout d'un certain temps et je sais que ça peut devenir dangereux à long terme. Auriez vous des conseils sur comment choisir sa paire de running, des avis sur de bons modèles mais vraiment à petit budget (vu mes maigres ressources d'étudiantes) ? Ou mettre le prix est réellement une nécessité ? Je suis allée au go sport et au décat près de chez moi mais les vendeurs à qui j'ai demandé de l'aide avaient l'air presque aussi perdus que moi :erf:

Coucou, niveau budget je te conseille de faire un tour au rayon enfant. J'utilise ce modèle (https://www.zalando.fr/nike-perform...res-de-running-avec-amorti-n1243a0by-c13.html) et pour l'instant je n'ai rien à y redire.
 
  • Big up !
Réactions : Pulzée
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou ! Alors pour ma part, aujourd'hui c'était reprise de l'entraînement avec mon club alors que je n'y étais pas retournée depuis fin Janvier :s oui je sais je n'ai pas été régulière ^^' (j'ai accumulé révisions, problème de voiture, fatigue etc...) mais bon ça ne m'a pas empêché de m'entraîner toute seule de mon côté :) Donc forcément la reprise a été très très dure, car l'entraînement en club est différent des sorties que je fais seule. Je ne travaille pas du tout de la même manière.

Là, on a fait 20 minutes facile de course tranquille à une allure de 8 voir 9km/h pour ensuite faire une série de PPG (préparation physique générale petit lien si certaines ne connaissent pas) où on devait monter une série d'escaliers le plus rapidement possible en montant bien les jambes et en se servant bien des bras pour avoir de la vitesse. Donc faire sa 6 fois d'affilée et récupérer en descendant je peux vous assurer que ça fatigue bien, le coeur monte rapidement ^^ :sweatdrop:

Ensuite on a continué par un parcours de quelques mètres qui partait en ligne droite pour monter une côte extrêmement raide tout en accélérant de manière progressive puis descendre à moitié de la côte (moment de récupération), enchaîner une autre montée sur chemin bétonné et accélérer de nouveau tout en rejoignant le haut de la côte principale puis redescendre en récupérant, accélérer pour monter de nouveau les escaliers rapidement, faire sa 6 fois. Les 2 premiers tours ont été une véritable torture, je suffoquais :gonk: puis au fur et à mesure, j'ai commencé à être moins essoufflée, moins fatiguée, j'arrivais à accélérer. On a terminé par trottiner une vingtaine de minute pour récupérer. Même si à la fin de la séance j'étais rouge comme une pivoine et complètement lessivée je reste satisfaite et je me suis sentie tellement bien. On a fait environ 9km19 en 1H13.

Voilà pour ma petite séance :)

@Pulzée : Concernant les baskets je te conseille la marque Asics, je trouve que c'est vraiment le top du top ! Tu peux en trouver pour pas trop chère il me semble surtout en période de Soldes, mais après dans la course à pied dis-toi que le plus important reste les baskets et pour en avoir une bonne paire il faut mettre le prix :sad: enfin c'est mon avis ^-^
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Pulzée
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Pulzée Comme l'a dit @Chayumi la paire de basket est l'accessoire le plus important du coureur ! Il faut absolument courir avec une bonne paire, adaptée à ta foulée. Du coup c'est difficile de conseiller une paire (je ne cours qu'avec des asics, mais mon homme qu'avec des mizuno par exemple...) Le truc c'est de trouver le modèle qui te convient et de le garder en tête quand tu dois ré-investir !

Pour trouver de bons conseils, le mieux reste de se rendre dans un magasin de running je pense. Après les chaussures peuvent être plus chères là-bas, donc ne pas hésiter à noter la référence du modèle qui te convient et regarder ensuite chez decat ou sur internet si tu ne les trouves pas moins cher !
Si tu n'as pas de magasin près de chez toi, commence par regarder les semelles d'une paire de chaussures que tu portes souvent pour déterminer si tu as une foulée pronatrice ou supinatrice (perso je confonds toujours les deux, mais je pense qu'internet est ton ami pour t'aider).

Ensuite les chaussures kalenji ne sont pas si mal, même si elles s'usent vite. Donc pourquoi pas en racheter une paire et demander au père Noël de t'offrir une meilleure paire qui coute plus cher ?
 
  • Big up !
Réactions : Pulzée et Chayumi
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Merci beaucoup les filles pour vos conseils ! C'est vrai qu'on m'a souvent parlé de la marque Asics.@RedBell je vais faire ça je pense m'acheter une kalenji et investir plus tard dans de vraies bonnes running. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi et RedBell
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Bon clairement ca va être chaud pour le 10km paris centre
Je suis à l'étranger en ce moment et je n'ai pas moyen de m'entrainer
Reprise de l'entraînement le 1 er septembre et j'ai un mois pour etre prête
Je pensais faire 3 seances par semaine de footing 3 séances NTC pour me muscler
Et après je me dis qu'avec le monde je réussirai à me dépasser !
Comme plan d'entraînement je pensais à
5/7/5
5/6/8
6/7/9
7/8/9
Et faire 10 km le jour j !
Si des madz préparent la course pokez moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes