Le topic des coureuses

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Coucou les Mad'z,
Mon frère fait du running et j'aimerai lui acheter un bracelet ou une montre connectée pour son anniversaire.
Pour mesurer la fréquence cardiaque, la vitesse de course, le temps de parcours, les calories brûlées...etc
Que pouvez-vous me conseiller ?

22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
@Candice452 : Perso je te conseille la montre gps TomTom qui est assez simple d'utilisation, j'avais lu sur un des magazine de Running qu'elle était idéale pour les débutants après je ne connais pas le niveau de ton frère. Mais elle est pratique dans le sens où tu n'as pas besoin d'avoir une ceinture, tu as le gps, cardio intégré dedans, la distance, le nombre de calories etc.. après il en existe plusieurs modèles en fonction des prix, de si tu veux une ceinture avec ou pas. Tu as la TomTom Runner.
que je trouve très bien après perso j'ai la multi-sports. Sinon Garmin fait des montres sympa également, les gens qui sont dans mon club de Course utilisent beaucoup cette marque. Je te donne des liens de montre qui pourraient être intéressants et qui ont les caractétistiques que tu veux :
- la forerunner 15
- la forerunner 25
- la forerunner 220

En espérant que ça t'aidera :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : peppy et VeganFox
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Bon ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici, mais je voulais vous dire que j'ai atteint 10km pour la première fois ce matin!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je me suis arrêtée 3 fois 5min, et à la fin j'avais tellement soif que j'avais un goût ultra amère dans la bouche :hesite: Donc la prochaine fois je prends ma ceinture à gourdes achetée pendant les soldes et encore pas utilisée, j'espère qu'elle sera pas trop relou à balader et que les gens me regarderont pas trop bizarrement (je m'imagine toujours que les gens pensent que, comme j'ai pas un physique d'athlète je cours pas beaucoup, et que donc je me la pète inutilement avec mon brassard pour smartphone ou ma ceinture à gourdes :ninja: )

Mais je me sens étonnamment bien!

Je me suis inscrite au 10km Paris Centre qui a lieu en octobre, et ça me rassure d'avoir pu faire les 10km 2 mois avant. Maintenant je vais pouvoir m'entrainer pour les faire sans m'arrêter, et j'ai aussi acheté un livre avec des plans d'entrainement pour le faire en 55min :nod:

Prochaine sortie : jeudi avec ma première séance de fractionné :supermad:

9 Février 2015
5 742
75 933
6 604
Sinon pour les chaussures les filles pour en avoir des sympas sans dépenser une blinde, pensez aux tailles enfants ! Je crois que Nike va jusqu'au 39 chez les garçons, et 36/37 chez les filles et pareil pour Adidas. Je me suis acheté une jolie paire de Adidas pour filles que j'ai eue pour 40 euros.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Sinon pour les chaussures les filles pour en avoir des sympas sans dépenser une blinde, pensez aux tailles enfants ! Je crois que Nike va jusqu'au 39 chez les garçons, et 36/37 chez les filles et pareil pour Adidas. Je me suis acheté une jolie paire de Adidas pour filles que j'ai eue pour 40 euros.
Je fais pareil et ça permet de se payer de la marque en moins cher :)

• Big up !
Réactions : -Loreleï-
22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Après avoir été bloqué au dos pendant une dizaine de jours, j'ai pu reprendre samedi la course mais ça n'a pas été glorieux j'étais fatiguée, je n'avais pas de force pour pouvoir accélérer du coup je n'ai pas tenu aussi longtemps que je le voulais, je n'ai fais que 5km environ je suis habituée à faire un peu plus ; Du coup aujourd'hui, j'ai retenté une sortie, j'étais motivée donc ça s'est bien passé je m'étais donné comme objectif de faire 9km. J'ai réussi à les faire mais les deux derniers kilomètres ont été difficiles du à une douleur à l’aine assez persistante et à un point de côté du coup j'ai ralenti. Mais je trouve que j'ai vachement perdu mon rythme je suis beaucoup plus essoufflée qu'avant :sad: ; Il faut que je me rebooste car la parisienne approche à grands pas !

@Shivari : c'est quoi la RMC Run Tonic ? j'en ai jamais entendu parler O.O

@Chayumi et @Shivari Merci pour vos réponses !!!
J'hésite entre la forerunner 15 et la forerunner 25.

Mon frère est un hyperactif donc il fait plein de sports différents tels que escalade, plongée, ski, moto, running, etc. Et bien d'autres.

De rien je suis contente de t'avoir été utile :) Si tu prends une montre Garmin ton frère sera satisfait c'est une valeur sûre !

Du coup si ton frère fait pas mal de sport prends lui dans ce cas là une montre multi-sport (il pourra s'en servir pour toute ces activités vu que tu dis que c'est un hyperactif ^^) c'est super agréable (je m'en suis prise une et perso je l'utilise pour la course, la marche à pied, la natation, l'aquagym, la zumba ou autre activité je trouve que c'est pratique) Le seul bémol c'est que pour avoir une montre multi-sport il faut mettre le prix 300 minimum :s Garmin en fait aussi celle que j'aimerais me prendre plus tard Forerunner920 .
Mais là encore le prix est exorbitant :s il va falloir économiser ^^ après je pense que si on veut une bonne montre qu'on est sûr de l'exploiter dans toute ses ressources on peut se permettre ce genre d'achat. Après si c'est juste pour une activité et que pour quelques sorties pas besoin de faire des dépenses excessives :)

• Big up !
Réactions : Candice452
22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Coucou :happy:
La séance d'aujourd'hui s'est mieux déroulée que celle d'hier :).
J'ai trottiné pendant 10 minutes (je ne levais pas les jambes).
Puis les 10 minutes suivantes, je levais les jambes pour avoir une foulée.
Enfin les dernières 10 minutes, j'ai rajouté un peu de vitesse.
J'ai eu un peu de mal au niveau du souffle en dernière partie. Sinon, je n'ai ressenti aucun problème de jambes.
Hier soir, j'ai lu mon petit carnet de notes sur mes séances de course à pied. En fait, j'ai regressé au niveau que j'avais en mars 2014 :stare:. A l'époque, je voulais atteindre l'aisance de courir 3 séances de 30 minutes par semaine.
@Chayumi, on a le temps de progresser d'ici la Parisienne ;) . Il reste 5 semaines, il me semble.
D'ailleurs, les madzs qui particpent à la Parisienne (et les autres), vous vous classez dans quelle catégorie de coureuses ?
- débutante : sur une distance de 6km, vous courez à une vitesse de course entre 4 et 6km/h
- débrouillée : sur la même distance, votre vitesse est entre 7 et 9km/h
- confirmée : entre 10 et 11km/h
- experte : entre 12 et 17km/h.
Moi, je suis dans la catégorie "débrouillée".

Oui c'est sûr on a encore le temps de progresser, mais je dois également entraîner une amie qui va tenter la parisienne (c'est sa première course ^-^) histoire qu'on soit presque au même niveau j'espère que 5 semaines seront suffisantes ; Heureusement que ce n'est pas une trop grosse distance :)

perso je me situe comme toi dans la catégorie " débrouillée "

Il y a eu du changement ces derniers temps pour que tu te retrouves au niveau que tu avais en mars 2014 ?

Félicitations @Rigby je trouve que tu as géré pour ta course malgré les petits points que tu as énuméré (tes courbatures sont peut-être dues à tes chaussures utilisées non ? Perso une fois j'avais envie de courir et je passais un séjour chez ma cousine j'avais pas prévu de courir du coup les seules baskets que j'avais ; c'était des vans plates j'ai quand même été courir (quelle erreur je n'ai pas faite) j'ai été courbaturé partout pendant une semaine ^^' un coup à se blesser :s

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Stanpot tu as raison on a encore le temps de s’entraîner pour la parisienne ;) en fait pour l'instant je ne suis pas en panique, mais je me dis qu'il faut vraiment que je sois sérieuse sur les fréquences des entraînements ;) Mais c'était vraiment une bonne idée de m'inscrire parce que ça m'a reboosté le semaine dernière à reprendre l'entrainement alors que sinon j'aurai surement pris un abonnement avec mon canapé :yawn:
Et sinon concernant la catégorie, je pense que comme vous je suis plutôt dans débrouillée mais je le fais en équipe, on veut faire toute la course ensemble et il me semble qu'une des coureuses est plutôt dans le niveau débutante :) Après je ne vise absolument aucun temps pour cette course, c'est ma première, j'y vais pour le fun et l'ambiance :)

• Big up !
Réactions : Chayumi et Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes