Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Après avoir été bloqué au dos pendant une dizaine de jours, j'ai pu reprendre samedi la course mais ça n'a pas été glorieux j'étais fatiguée, je n'avais pas de force pour pouvoir accélérer du coup je n'ai pas tenu aussi longtemps que je le voulais, je n'ai fais que 5km environ je suis habituée à faire un peu plus ; Du coup aujourd'hui, j'ai retenté une sortie, j'étais motivée donc ça s'est bien passé je m'étais donné comme objectif de faire 9km. J'ai réussi à les faire mais les deux derniers kilomètres ont été difficiles du à une douleur à l’aine assez persistante et à un point de côté du coup j'ai ralenti. Mais je trouve que j'ai vachement perdu mon rythme je suis beaucoup plus essoufflée qu'avant :sad: ; Il faut que je me rebooste car la parisienne approche à grands pas !

@Shivari : c'est quoi la RMC Run Tonic ? j'en ai jamais entendu parler O.O

@Chayumi et @Shivari Merci pour vos réponses !!!
J'hésite entre la forerunner 15 et la forerunner 25.

Mon frère est un hyperactif donc il fait plein de sports différents tels que escalade, plongée, ski, moto, running, etc. Et bien d'autres.

De rien je suis contente de t'avoir été utile :) Si tu prends une montre Garmin ton frère sera satisfait c'est une valeur sûre !

Du coup si ton frère fait pas mal de sport prends lui dans ce cas là une montre multi-sport (il pourra s'en servir pour toute ces activités vu que tu dis que c'est un hyperactif ^^) c'est super agréable (je m'en suis prise une et perso je l'utilise pour la course, la marche à pied, la natation, l'aquagym, la zumba ou autre activité je trouve que c'est pratique) Le seul bémol c'est que pour avoir une montre multi-sport il faut mettre le prix 300 minimum :s Garmin en fait aussi celle que j'aimerais me prendre plus tard Forerunner920 .
Mais là encore le prix est exorbitant :s il va falloir économiser ^^ après je pense que si on veut une bonne montre qu'on est sûr de l'exploiter dans toute ses ressources on peut se permettre ce genre d'achat. Après si c'est juste pour une activité et que pour quelques sorties pas besoin de faire des dépenses excessives :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou :happy:
La séance d'aujourd'hui s'est mieux déroulée que celle d'hier :).
J'ai trottiné pendant 10 minutes (je ne levais pas les jambes).
Puis les 10 minutes suivantes, je levais les jambes pour avoir une foulée.
Enfin les dernières 10 minutes, j'ai rajouté un peu de vitesse.
J'ai eu un peu de mal au niveau du souffle en dernière partie. Sinon, je n'ai ressenti aucun problème de jambes.
Hier soir, j'ai lu mon petit carnet de notes sur mes séances de course à pied. En fait, j'ai regressé au niveau que j'avais en mars 2014 :stare:. A l'époque, je voulais atteindre l'aisance de courir 3 séances de 30 minutes par semaine.
@Chayumi, on a le temps de progresser d'ici la Parisienne ;) . Il reste 5 semaines, il me semble.
D'ailleurs, les madzs qui particpent à la Parisienne (et les autres), vous vous classez dans quelle catégorie de coureuses ?
- débutante : sur une distance de 6km, vous courez à une vitesse de course entre 4 et 6km/h
- débrouillée : sur la même distance, votre vitesse est entre 7 et 9km/h
- confirmée : entre 10 et 11km/h
- experte : entre 12 et 17km/h.
Moi, je suis dans la catégorie "débrouillée".

Oui c'est sûr on a encore le temps de progresser, mais je dois également entraîner une amie qui va tenter la parisienne (c'est sa première course ^-^) histoire qu'on soit presque au même niveau j'espère que 5 semaines seront suffisantes ; Heureusement que ce n'est pas une trop grosse distance :)

perso je me situe comme toi dans la catégorie " débrouillée "

Il y a eu du changement ces derniers temps pour que tu te retrouves au niveau que tu avais en mars 2014 ?

Félicitations @Rigby je trouve que tu as géré pour ta course malgré les petits points que tu as énuméré (tes courbatures sont peut-être dues à tes chaussures utilisées non ? Perso une fois j'avais envie de courir et je passais un séjour chez ma cousine j'avais pas prévu de courir du coup les seules baskets que j'avais ; c'était des vans plates j'ai quand même été courir (quelle erreur je n'ai pas faite) j'ai été courbaturé partout pendant une semaine ^^' un coup à se blesser :s
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Stanpot tu as raison on a encore le temps de s’entraîner pour la parisienne ;) en fait pour l'instant je ne suis pas en panique, mais je me dis qu'il faut vraiment que je sois sérieuse sur les fréquences des entraînements ;) Mais c'était vraiment une bonne idée de m'inscrire parce que ça m'a reboosté le semaine dernière à reprendre l'entrainement alors que sinon j'aurai surement pris un abonnement avec mon canapé :yawn:
Et sinon concernant la catégorie, je pense que comme vous je suis plutôt dans débrouillée mais je le fais en équipe, on veut faire toute la course ensemble et il me semble qu'une des coureuses est plutôt dans le niveau débutante :) Après je ne vise absolument aucun temps pour cette course, c'est ma première, j'y vais pour le fun et l'ambiance :)
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi et Nekhbet
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Alors je suis retournée courir ce soir :d
Comme il faisait encore super chaud à 20h30, j'ai changé de programme et plutôt que d'essayer de courir plus de km que samedi, j'ai couru moins de km mais plus vite! J'ai fait 25 min à environ 8,5 km/h (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup^^)
Prochaine séance samedi, et j'espère qu'il fera assez frais pour que je puisse courir 45 min sans soucis :)
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Je vous rejoins! :hello:

J'ai qu'une hâte, c'est pouvoir m'y remettre... encore 1.5mois avant de pouvoir rechausser les baskets. Même si au final, j'appréhende beaucoup. J'suis en pleine convalescence d'une rupture de tendon d'Achille. :crying:

Bienvenue miss ! en tout cas bon courage à toi ! c'est normal que tu appréhendes, avec une rupture du tendon d'Achille c'est pas facile de reprendre :s mais va à ton rythme surtout :) ça fait longtemps que tu es blessé ?

@Shivari : tu m'as donné envie de m'inscrire à la RMC Run tonic je ne connaissais pas du tout et là d'avoir vu toute les infos je veux tenter l'expérience :) j'ai même proposé à des amis de le faire ^^

@Stanpot ; je comprends mieux, mais ne t'inquiètes pas si tu t'entraînes pendant tes congés ça devrait le faire :) tu as encore du temps devant toi ! C'est normal d'être moins régulière à certains moments dans l'année il y a le travail, les petits soucis persos, la fatigue qu'on accumule, le temps qui joue dans notre motivation...tout pleins de facteurs qui font qu'on va plus ou moins courir. Mais tu verras tu retrouveras ton niveau, tu as l'air motivée donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :)
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox et Nekhbet
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Deux sorties mardi et ce matin et chrono pourri à chaque fois, merci la fatigue :annoyed:
Je me posais aussi une question: Est-ce que certaines d'entre vous prennent ou ont déjà pris des protéines en poudre ? Ca me tente de plus en plus surtout en ce qui concerne la récupération.
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
Bonjour, je débarque un peu sur le topic, j'aimerais savoir ce que vous pratiquez comme étirements et quand ? Parce que je fais appel à mes souvenir d'endurance au lycée mais quand j'essaye de me renseigner sur internet, je vois que ça parle bcp d'étirements avant la course. C'est à dire les muscles à froid ?? Qu'est ce qu'il est important de faire d'après vous ?
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Miz : Alors perso avant la course je m'échauffe en trottinant un peu, ensuite je fais deux longueurs de montées de genoux, ensuite talons fesses, pas chassés tout en bougeant également les bras, pas croisés et je finis par des accélérations progressives et après je peux commencer. A la fin de ma course je procède aux étirements,c'est mieux pour tes muscles. Car si tu étires à froid tu peux te blesser.

@Yunaa23 : je n'ai jamais tenté les protéines en poudre :sad: je ne peux pas trop t'aider. Je peux juste te dire via mon copain ainsi que des amis à lui qui ont testé ( protéine de gainage ) qu'il faut prendre la quantité en fonction des consignes sur la poudre, à prendre avant ou pendant ton effort. C'est un complément alimentaire, il est important de bien manger équilibré à côté. Je ne sais pas si ça va pas beaucoup t'aider mais c'est tout ce que je sais ;(
 
Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Deuxième sortie de la semaine : 5km20 en 40 min! Je suis contente je progresse vite pour retrouver mon niveau de juin :d Je suis plus confiante pour la Parisienne maintenant :d

Sinon, celles qui courent en musique, vous auriez des chansons à me conseiller? :d j'ai la même playlist depuis avril et je commence à m'en lasser mais j'ai pas encore trop d'idées pour changer :)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
ça y est première course officielle avec mon copain, 9km de trail dans le village de mes parents dans les pyrénées! Je suis contente, je l'avais fait une fois il y a trois ans, là j'ai mis 3 mn de moins et je me suis accrochée à mon père (coureur depuis toujours) et même si c'était dur, on a passé la ligne d'arrivée ensemble!! (bon, lui était dans un jour de mauvaise forme, tant mieux pour moi!!!:taquin:). Du coup aux inscriptions au lieu des t shirt en coton comme l'an dernier ils offraient une bouteille de vin rouge, c'était sympa! Et c'est vraiment une course familiale (même si il y a des pointures qui viennent la faire), sur tous le trajet les gens nous connaissaient et on avait plein d'encouragements ("allez la fammille D! Ta fille est juste derrière toi! Allez le père et la fille!") et on a plein de photos ensemble tout le long de la course!

Bref c'était trop bien :cheer:
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Deuxième sortie de la semaine hier matin : 7km88 en 53 minutes. Je suis plutôt satisfaite, je me suis sentie en pleine forme je pouvais garder une vitesse régulière pendant la durée de la course. Je n'ai ressenti aucune baisse d'énergie ni de douleur que ce soit à l'aîne ou au dos, ça m'a soulagé car depuis mon blocage au dos j'avais des douleurs à la reprise. Mardi entraînement avec le club qui reprend j'ai hâte ! :)

@Vagabonde : bravo pour ta performance tu devrais bien t'en sortir pour la parisienne continue comme sa :top: Je peux essayer de te passer quelques titres que j'écoute pendant la course en espérant que ça te plaise ^^

@bernadotte : Félicitations pour ton trail! Ça devait vraiment être une super expérience ! C'est fou comment ça motive à fond quand on t'encourage pendant la course :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes