Le topic des coureuses

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Woaw courage @Choucki

Je me suis remise sérieusement au running depuis dimanche et ça fait du bieeen!! :dowant: J'ai décidé de combiner avec un travail de muscu (merci l'application Nike) pour ces prochaines deux semaines pour me remettre un peu d'aplomb avant la rentrée. J'ai encore jamais terminé un programme complet alors je me lance avec tout l'espoir du monde... :lol:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Choucki Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire des courses aussi longues juste avant ta course :erf: je mettrai plutôt la première semaine en dernier, et la semaine du 10km (si c'est bien le week-end) une ou deux séances courtes, sans chrono, juste pour se détendre sans trop tirer sur les jambes :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@RedBell effectivement la dernière semaine était trop chargée x)
Le problème c'est que je n'ai pas couru depuis un mois alors je me dis que 7km ce sera le maximum pour la reprise :/
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@RedBell oui je vais essayer comme ça !
@Stanpot merci pour tes conseils je vais essayer de travailler la vitesse aussi avec des fractionnés ou du fartek.

En fait j'ai déjà couru 10km en une heure à l'entraînement donc ça va le faire. Je voulais juste descendre en dessous d'une heure mais avec le manque d'entraînement ca risque d'être compliqué.
Je vais voir si il y a des courses sympa en septembre en région parisienne et sinon j'attendrai le début d'année prochaine !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Chayumi
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon les vacances sont terminées, il est temps de se remettre à courir. Je sais pas pourquoi, quand j'étais à l'étranger et que je voyais des gens courir, j'avais trop envie de les rejoindre (si ce n'est que je me disais ILS SONT FOUS IL FAIT PRESQUE 40° C). Maintenant que je suis sur mon canapé, mon ordinateur sur les genoux, c'est un poil plus difficile :cretin:

J'ai une question sinon pour celles qui courent longtemps, est-ce que vous arrivez à garder le même rythme (à peu près) pendant toute la course? Ou bien il y a de grosses variations? Ma vitesse n'est pas du tout constante, je ne sais pas si elle devrait l'être :/
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bon les vacances sont terminées, il est temps de se remettre à courir. Je sais pas pourquoi, quand j'étais à l'étranger et que je voyais des gens courir, j'avais trop envie de les rejoindre (si ce n'est que je me disais ILS SONT FOUS IL FAIT PRESQUE 40° C). Maintenant que je suis sur mon canapé, mon ordinateur sur les genoux, c'est un poil plus difficile :cretin:

J'ai une question sinon pour celles qui courent longtemps, est-ce que vous arrivez à garder le même rythme (à peu près) pendant toute la course? Ou bien il y a de grosses variations? Ma vitesse n'est pas du tout constante, je ne sais pas si elle devrait l'être :/

Pour ma part, j'arrive à garder une vitesse constante après j'accélere un peu plus au bout des 20 minutes ou en fonction du rythme de la chanson mais globalement la vitesse reste la même :)

Ta vitesse est à combien ? Tu as des grosses variations ? Tu cours depuis longtemps ? Car je sais que perso au début quand j'ai commencé je n'étais pas régulière du tout et à force de courir ma vitesse s'est stabilisée pendant pratiquement toute la durée au fil du temps.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
salut les Madz, j'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai pris l'habitude d'aller courir le matin (il fait moins chaud) et sans manger. En fait chaque fois que je suis allée courir meme en ayant mangé plus de 2h avant j'ai eu des points de coté et plus de mal à respirer. J'arrive à bien courir à jeun puisqu'en 2 mois je suis passée de 15 à 40/45 min de course et que je cours aussi un peu plus vite. Du coup je pensais faire comme il faut, mais en lisant le forum je vois que c'est déconseillé :eek:
C'est vraiment si mauvais que ça?
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Lilliy personnellement je préfère courir avant manger qu'après, je ne pense pas que ça pose tant de problème que ça, si tu n'as pas de problème type diabète bien sûr (d'ailleurs il est recommandé de courir avant de petit déjeuner quand ton objectif est de perdre du poids puisque ça te fait puiser dans tes réserves) :dunno:
Par contre je ne suis pas sûre que les points de côté aient un rapport avec le fait d'avoir l'estomac vide.. C'est plutôt une question de souffle pour moi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Chayumi
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@RedBell oui, je pense aussi que mes points de coté sont liés au souffle, mais je dois manquer de souffle apres avoir manger, digerer me prend trop d’énergie :drama: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour ma part, j'arrive à garder une vitesse constante après j'accélere un peu plus au bout des 20 minutes ou en fonction du rythme de la chanson mais globalement la vitesse reste la même :)

Ta vitesse est à combien ? Tu as des grosses variations ? Tu cours depuis longtemps ? Car je sais que perso au début quand j'ai commencé je n'étais pas régulière du tout et à force de courir ma vitesse s'est stabilisée pendant pratiquement toute la durée au fil du temps.
Je cours depuis une année environ, mais une fois par semaine ce qui fait que je progresse à la vitesse d'une tortue (comme ma vitesse de course :cretin:). En moyenne, selon Nike +, je ralentis à chaque km, et à la fin de ma course j'en suis généralement à 1min/km en plus (ce qui semble peu mais est en réalité pas mal). Bon je finis par une montée donc je vais plus lentement, mais déjà avant ça j'ai pas mal ralenti...
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes