Le topic des coureuses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
moi ma vitesse varie pas mal durant la course d'après runtasti... maintenant je me dis qu'entre les petites montées qui me font mal et les moments où le GPS merde au final c'est pas si mal XD
de toute façon je ne saurai pas trop comment y remédier car pour l'instant après 4 mois de course je n'arrive pas du tout à estimer ma vitesse pendant que je cours ! parfois j'ai l'impression d'avoir super bien couru et en fait j'ai été super lente et inversement!

Bon sinon je venais dire que j'avais fait ma deuxième sortie de la semaine : 5,35 km en 40 min donc je confirme que j'ai retrouvé mon 8 km/h perdu pendant la pause de juillet :) je suis de plus en plus à l'aise pendant que je cours donc je commence à être vraiment confiante pour la parisienne :) (même s'il me manque encore plus d'un km XD)
 
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
D'après Runtastic, mon rythme a varié d'environ 1km/h pendant ma dernière course. Alors que j'étais censée faire la première partie à 9km/h et la seconde à 12km/h, ma moyenne de course était 8,7km/h. Je m'inquiète un peu de jamais réussir à augmenter ma vitesse sur une longue distance :erf:

@Choucki Moi aussi je prépare les 10km Paris Centre :hello:
Et je trouve aussi que ton plan d'entrainement est pas idéal :hesite: Tout dépend de ce que tu préfères et de comment tu cours, mais tu devrais peut être alterner la distance, le fractionné, les séance de "détente", et te reposer la dernière semaine.

Ce matin je me suis réveillée avec un mal de bas du dos assez aigue, je me demande si c'est pas parce que je cours mal (peut être pas assez droite) ou que mes chaussures ont déjà un an et demi... :hesite:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Vagabonde le même, impossible de connaître ma vitesse pendant que je cours! Des fois j'essaie de regarder sur les côtés pour voir si le paysage défile vite ou pas, mais c'est pas très concluant :lol: Du coup c'est toujours un peu la surprise à la fin de la course, et soit je suis ravie, soit ça me déprime. Mais l'avantage de ne pas avoir de notion c'est qu'en courant, au final, je ne me concentre pas trop sur ça, je profite juste du moment.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Course de reprise effectuée! Et j'ai atteint pour la première fois les 7 km! Bon mon objectif de l'été était d'arriver aux 10 km mais j'ai pas pu m'entraîner aussi souvent que ce que j'aurais voulu (et comme je cours lentement, il me faut beaucouuup de temps pour arriver au 10 km :cretin:). Mais bon je suis contente quand même. Niveau vitesse, j'ai fait moins bien qu'avant mon départ en vacances mais pas catastrophique non plus.
 
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
30
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
:hello: Heyyy !
Comme j'ai commencé à courir depuis peu je me suis renseignée sur le fait de savoir si je le faisait "bien" et j'ai souvent entendu qu'il fallait mieux courir en mettant l'avant du pied en premier puis le talon ? Est-ce qu'il y a des madz qui connaissent cette technique ? Apparement sa serait mieux pour les articulations mais aussi pour la formation des muscles :dunno: ?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Shamael j'ai entendu parler de cette technique, mais je crois qu'elle concerne les chaussures super légères, celles qui sont sensées te donner l'impression d'être pieds nus (je ne me rappelle jamais le nom, mais on en a beaucoup entendu parler il y a quelques années...), je ne sais pas si c'est adaptable aux chaussures "classiques". ça serait effectivement très bon pour les tendons et les articulations puisque l'amorti est bien meilleur, et la cheville ne subit aucun choc
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Petite course en fin d'après-midi pour profiter du beau soleil, se promener, se changer les idées avant que le week-end ne touche à sa fin. J'étais motivée, car je n'avais pas recouru depuis mardi et je trouve que le résultat n'a pas été top même si j'ai fais d'autres activités sportives à côté. J'ai accumulé énormément de fatigue en l'espace de 3 jours et je pense que ça a du jouer sur ma forme d'aujourd'hui. Je n'arrivais pas à accélérer longtemps et à garder le même rythme habituel, j'étais largement en dessous. J'avais le nez bouché, un point de côté que je me suis gardée pendant les deux derniers kilomètres :s Mais je reste contente d'avoir pu tenir la distance ; j'ai pu faire 10km35 en 1h13.
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
Bonsoir,

J'aimerais savoir si certain-e-s avez déjà commandé sur le site runningwarehouse. Leurs prix sont vraiment bas par rapport à d'autres sites comme 21run, i-run ou courir. Est-ce un site de confiance, les produits sont-ils de qualités (càd pas dégriffés ou second choix...)?

Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai participé à deux courses lors des deux semaines qui viennent de passer, et je suis plutôt satisfaite :)
1ère étape de Tour du Pays de Vaud, 8,3km: j'ai gardé pratiquement le même rythme tout du long, que se soit dans la montée ou dans le plat, ai dépassé pas mal de monde et m'en sort pas trop mal alors que le temps était caniculaire et le parcours avec bien plus de montée que se que j'imaginais ! J'ai fini dans la moyenne (30ème/63 classement fille 20-30ans) et sa me va bien. Pas mal de gens très entraîné à cette course en comparaison au course populaire de grande ville, j'étais assez intimidée avant le départ et sa a été !

Cross du giron de Cossonay, 4,3km: course plus petite où seul les membres de jeunesses peuvent participer. De nouveau un parcours où il y a eu plus de montée que se que j'imaginais, et avec le temps dégueulasse qu'il avait fait le soir précédent c'était casse-gueule dans le descente en chemin de forêt ! Mais heureuse car j'avais pour objectif d'être dans le 20 première cette année et je suis 19ème XD (sur 96). Dire qu'en 2009 j'étais dans les 5 dernière... hum, fière de l'évolution, tout le monde peut y arriver !

La semaine passée j'ai fait un peu de marche en montagne avec mon copain, j'ai eu quelque douleurs au genoux suite à ça alors pas trop couru la semaine passée... :ninja:

Par contre depuis aujourd'hui c'est officiel: je suis inscrite au semi-marathon de Lausanne :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes