Le topic des coureuses

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
je pense revendre mon dossard pour le semi de paris :tears: je me suis fait mal en courant samedi au bout de seulement 12 km et aujourd'hui ça m'a fait mla après même pas 200m
si je compte en plus tous les maux de ventre/ nausée que j'ai dès que je cours un peu longtemps, j'ai l'impression que le semi dans 5 semaines ce sera insurmontable. je me laisse une dernière sortie longue samedi pour y réfléchir .

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! J'espère que vous allez bien ! Alors hier j'ai profité du beau temps pour faire une sortie longue ! 12km30 en 1h25. Tout se passait bien jusqu'au 6ème/7ème km j'ai commencé à sentir une gêne au niveau du genou après avoir fait une montée rien de bien méchant et ça ne m'empêchait pas de courir du coup j'ai continué, au bout du 9ème j'ai commencé à avoir un peu mal mais j'ai continué car il ne me restait plus beaucoup de temps avant d'arriver à mon village. Puis une fois arrêtée plus de douleur, je me suis étirée, j'ai pris ma douche puis j'ai mangé devant une série ! Mais une fois que je me suis relevée j'ai ressenti une douleur au niveau de mon genou gauche dès que je marche ou que je plie mon genou du coup j'ai super peur d'avoir une tendinite ou le syndrome de l'essuie-glace..ça tombe très mal car j'ai le semi de Paris dans 6 semaines je ne sais pas quoi faire...j'ai pris rendez-vous chez le médecin demain mais ça m'inquiète....je ne sais pas si je devrais tenter d'aller voir un ostéopathe ou kiné?

@Séraphie j'utilise depuis hier nike+ donc si tu veux on peut se rajouter pour se motiver ^^ en espérant que je pourrais courir prochainement :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : poops2902
6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
@Chayumi Ne t'inquiète pas avant d'avoir vu le médecin... C'est un professionnel de santé, je pense que tu peux lui faire confiance....
ça peut être juste un muscle froissé.... ( c'est une hypothèse, je n'ai pas la science infuse)
Donc attend son verdict, et d'ici là repos

@Choucki Je suis vraiment désolée, je pense qu'on comprend toutes ta déception... Ce n'est que partie remise, prend surtout soin de ta santé, sois à l'écoute de ton corps, c'est vraiment ce que tu peux faire de mieux <3 <3 3

22 Août 2015
17
28
674
35
Hello les files,

Alors pas d'entraînement pour moi ce soir pour cause de gastro du weekend pas bien guérie... super!

Mai sinon mes collègues du club ont fait une séance de pyramide soit: 2 x ( 300M 400M 400M 300M) avec 1min30 de récup entre les séries et je pense 50s entre chaque distance.

J'espère bien pouvoir y aller jeudi surtout que je suis remotivée par un objectif, Run in Marseille fin mars (10km ou semi?)

Bonne course à toutes!

2 Mai 2015
60
97
79
33
Coucou à toutes ! Je débarque enfin dans le forum course après plusieurs mois de sous marinage ;) et pour commencer j'ai une petite question:
Je cherche un Cardiofrequencemetre afin de savoir combien de temps de passe dans telle ou telle zone de fréquence cardiaque et pouvoir adapter mes entraînements pour la perte de poids ou pour la préparation d'un semi marathon !
Cependant j'en cherche un vraiment basique et pas teop cher alors si vous avez des références à me proposer, je suis preneuse :)
Merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! J'ai eu le verdict du médecin du coup j'ai une petite tendinite donc c'est repos pendant 10 jours, je dois mettre un peu de glace sur mon genou et un gel. Il m'a dit que normalement ça devrait le faire pour mon semi mais il m'a quand même recommander de reprendre progressivement ! ^-^

6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
(je sais que c'est pas l'endroit pour ça, alors d'avance pardon... une fois n'est pas coutume)
Hummmm pas trop trop le moral ce soir....
Je m'étais donné des objectifs: me refaire une silhouette, soigner mon alimentation...
Et ce soir je me sens toute molle, complètement démotivée, bonne à rien...
Résultat je suis vautrée sur mon canap' à manger des céréales au chocolat, et je culpabilise comme une espèce d'ado attardée....
Je suis pas de nature à complexée, ni à épancher mes états d'âmes futiles ....
Où est passé ma pêche d'aller courir le matin ? Où est passée ma volonté ? Pourquoi je ne suis pas suffisamment forte mentalement ? Merde alors !!!!

(je sais que c'est un peu futile de me confier ici, mais je voulais pas le mettre sur Facebook ^^ )

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
(je sais que c'est pas l'endroit pour ça, alors d'avance pardon... une fois n'est pas coutume)
Je m'étais donné des objectifs: me refaire une silhouette, soigner mon alimentation...
Résultat je suis vautrée sur mon canap' à manger des céréales au chocolat, et je culpabilise comme une espèce d'ado attardée....
Où est passé ma pêche d'aller courir le matin ? Où est passée ma volonté ? Pourquoi je ne suis pas suffisamment forte mentalement ? Merde alors !!!!

(je sais que c'est un peu futile de me confier ici, mais je voulais pas le mettre sur Facebook ^^ )

T'inquiètes pas ma belle, ya des jours où ça ne va pas où on est moins motivé. Ya plusieurs facteurs qui peuvent en être l'origine, la fatigue, le stress, le boulot etc... Donc si ça arrive seulement ce soir ou meme de temps en temps c'est pas grave, tu peux te permettre de craquer, et tu pourras te reprendre après et te motiver :) garde en tête tes objectifs et ça ira ne t'inquiètes pas ! ^-^

• Big up !
Réactions : Nekhbet
22 Août 2015
17
28
674
35

Ah mais les baisses de moral ça arrive, surtout en hiver. Ne t'inquiètes pas ça va passer. En plus c'est important de se reposer. Le principal, c'est de ne pas culpabiliser.
On court surtout pour le plaisir, donc si tu n'as pas envie, tu n'y vas pas (Après il faut savoir faire la différence, entre "j'ai pas trop envie mais avec un coup de pied au derrière je vais y aller et ça sera bien " et "Je suis vraiment fatiguée, j'ai envie de prendre le temps je n'y vais pas".
Sinon une petite cure de vitamines en ce moment ça peut ne pas faire de mal ;-)

Déculpabilise et profite de ta soirée canap' et demain est un autre jour!

@Chayumi ouf ce n'est "que" ça. Repose-toi bien surtout et ne reprend pas trop vite :-)

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Chayumi
6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
@Chayumi Merci beaucoup j'espère vite reprendre du poil de la bêbête, en ce moment je ne travaille pas et justement j'ai tellement peur de tomber dans une phase de "routine-canapé" que je tiens à garder mon rythme du sport...

@Ozhill Je vais suivre le conseil d'une cure de vitamine, il me reste du Berroca je crois ;)
En tout cas merci et contente que ton médecin n'avais pas de nouvelle fatidique pour toi !

Ce qui cause ma perte, c'est que quand mon copain est en congés on a tendance à se faire plaisir en amoureux et entre amis (restos, fêtes, apéros dinatoires, alcool , j'en passe et des pas mûres ;) )
Résultats : 2 jours à bouffer, sans sports pour éliminer/purifier
Du coup j'ai du mal à me remettre dans le bain après...
Et puis bah surtout, J'AIME LE GRAS que voulez vous
Mon cher et tendre peut s'empiffrer sans grossir (cet enfoiré) donc il peut pas vraiment comprendre, il fait 1m78 pour 64 kilos tout habillé, il fait pas de sport et il est quand même assez musclé sans faire aucun effort (ce salopard)

• Big up !
Réactions : Chayumi
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Choucki c'est quoi comme type de douleur ? Si ça se trouve en prenant un peu de repos tu as le temps de te remettre avant le semi ...
@bernadotte j'ai eu un sd de l'essuie glace (un petit hein), j'ai bien amélioré le problème en faisant la chaise contre le mur (je le faisais en me brossant les dents + à l'occase donc au total 6-10 min par jour ; avec ça + un peu de repos c'est passé assez vite...

Vous pouvez m'ajouter sur nike+ si vous voulez (pseudo en MP), j'actualise à l'occasion (je cours avec ma montre d'habitude)

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Chayumi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes