Je me permets d'appeler
@lu37 au secours du copain de
@bernadotte pour le syndrome de l'essui glace, peut-être que tu auras des conseils d'exercices ? (N'hésite pas à me dire si tu veux que je supprime mon message) !
13km aujourd'hui en 1H20, je garde le même rythme que dimanche dernier mais sur un parcours plus plat. Je me suis sentie bien, j'aurais même pu continuer un peu je pense. C'est si cool
Aucun soucis, désolé pour le retard de réponse.
Mon Kine m'a donné plusieurs exercices pour muscler davantage la partie externe de la jambe et éviter les frottements. Pour ça, il suffit d'un élastiband et de faire un noeud avec autour des genoux :
- allongée sur le dos, jambes pliées, pieds collés, écarter les genoux puis revenir à la position initiale. La phase d'ouverture doit être rapide et le resserrement des genoux très lent pour bien faire travailler les muscles
- allongée sur le côté droit (si genoux gauche douloureux) jambes pliées à 90°, lever la jambe et revenir a la position initiale. Première phase rapide et deuxième phase lente.
- allongée sur le même côté, jambes tendues, toujours avec l'elastiband au niveau des genoux, lever la jambe et revenir a la position initiale, même vitesse que pour les précédents exercices.
- en position chaise contre le mur, pieds collés, écarter les genoux puis revenir à la position initiale.
Faire autant de séries que possible, exercices quotidiens.
Voilà, pas facile d'expliquer par écrit mais j'espère que ça sera utile