Le topic des coureuses

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Naurore Merci pour les conseils. J'ai fait une pause quelques jours, je devrais courir demain mais vu que de toutes façons, je suis indisposée, je ne risque pas de faire des prouesses. J'irai en douceur et je surveillerai mon genou pour voir ce que ça donne.

9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Je me permets d'appeler @lu37 au secours du copain de @bernadotte pour le syndrome de l'essui glace, peut-être que tu auras des conseils d'exercices ? (N'hésite pas à me dire si tu veux que je supprime mon message) !
13km aujourd'hui en 1H20, je garde le même rythme que dimanche dernier mais sur un parcours plus plat. Je me suis sentie bien, j'aurais même pu continuer un peu je pense. C'est si cool :joy:
Aucun soucis, désolé pour le retard de réponse.
Mon Kine m'a donné plusieurs exercices pour muscler davantage la partie externe de la jambe et éviter les frottements. Pour ça, il suffit d'un élastiband et de faire un noeud avec autour des genoux :
- allongée sur le dos, jambes pliées, pieds collés, écarter les genoux puis revenir à la position initiale. La phase d'ouverture doit être rapide et le resserrement des genoux très lent pour bien faire travailler les muscles
- allongée sur le côté droit (si genoux gauche douloureux) jambes pliées à 90°, lever la jambe et revenir a la position initiale. Première phase rapide et deuxième phase lente.
- allongée sur le même côté, jambes tendues, toujours avec l'elastiband au niveau des genoux, lever la jambe et revenir a la position initiale, même vitesse que pour les précédents exercices.
- en position chaise contre le mur, pieds collés, écarter les genoux puis revenir à la position initiale.

Faire autant de séries que possible, exercices quotidiens.

Voilà, pas facile d'expliquer par écrit mais j'espère que ça sera utile :)

• Big up !
Réactions : Chayumi et Amor-Amor
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Hey ! :hello:
Alors voilà, j'aimerai me remettre au sport, pour m'affiner un peu (cuisses), et retrouver un semblant de souffle :cretin:. J'ai pensé à la course, parce que le coût est minimum, que c'set pratique, et ça me fait envie (:cretin:). Je fais déjà du yoga en cours, et une activité plus intense me plairait bien.
Par contre, comment choisir les chaussures ? J'ai une ancienne paire de nike. Lorsque je cours avec, je finis par avoir mal au dos ... Comme j'ai quelques soucis à ce niveau, je n'ai pas envie de les "renforcer". Des idées ? :dunno:
Mercii :fleur:

• Big up !
Réactions : Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Anfhidl° Pour bien choisir tes baskets, prends une vielle paire de chaussures que tu utilises depuis longtemps et regarde l'usure de la semelle. En fonction de ça tu pourras déterminer si tu as une foulée supinatrice, pronatrice ou normale.
Ensuite tu te rends dans le décathlon le plus proche de chez toi et tu choisis une paire en fonction de ta foulée et du nombre de séances que tu penses courir par semaine. Je te parle plutôt de décathlon car la marque kalenji est vraiment pas mal pour les débutants et pas très chère ! Si la course te plait vraiment tu pourras ensuite investir dans une bonne paire mais le prix sera plus élevé c'est sûr !!
Et je te conseille aussi d'investir dans quelques vêtements adaptés à la course (encore une fois la marque décathlon est bien et peu chère) parce que le coton c'est bien mais une fois que tu as transpiré un peu tu as froid... Et pour l'hiver un collant c'est bien pratique :) Après ce n'est vraiment pas obligatoire, il y a plein de gens qui font sans et qui le vivent très bien :cretin:

• Big up !
Réactions : Chayumi et Anfhidl°
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Anfhidl°
Ne te prends pas trop la tête pour les histoires de foulée pour l'instant... Si tu as un doute il vaut mieux prendre "foulée universelle" (c'est celles qu'on trouve le plus en magasin). Au final à part si tu as une posture très déviée la plupart des gens ont une foulée universelle avec un pied en supination ou pronation, mais rien de bien grave au début.
Tu peux prendre une paire "basique" spécial running à Décathlon. Fais surtout attention au terrain sur lequel tu veux courir (si c'est plutôt route / chemin pas la peine d'avoir une paire de trail...)
Et puis tenue de base, une bonne brassière, un t-shirt matière "respirante" (ils sont à 3€ chez Decath), une petite polaire de course (je crois qu'elle est à 10-15€), un legging ou corsaire
Et des chaussettes de running sinon vive les ampoules !

Voila c'est environ tout ! Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 70-80€ en allant chez Decath je pense.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je comprends pas Strava qui me dit que j'ai fait 10km2 en 56 minutes et qui, dans les performances, me met 10Km en 1H02. Je veux savoir si je suis enfin passée en dessous des 1H pour 10km :tears:
Je crois que l'appli s'est arrêtée de temps en temps, je suis un peu deg ! Mais bon anyway, l'important c'est de courir, et courir sous la pluie c'est cool !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ahh tant de pages à rattraper!! :halp:
J'ai pas été très productive pendant mes vacances MAIS j'ai quand même été courir à Toulouse toute seule et sans me perdre! (poke @bernadotte ) Presque 10 km en suivant le canal et la Garonne. Le seul truc c'est que j'avais donné rdv à mon mec devant l'appart qu'on louait et que c'est moi qui avait les clés, quand j'ai vu l'heure à ma montre j'avais bien calculé mon temps mais je suis allée plus loin que prévu, j'ai fini en sprint pour pas le faire poireauter, coup classique :lol:
Après en pleine montagne c'était un peu galère et j'ai préféré bouquiner devant ma cheminée et profiter des station thermales avec bains japonais plutôt que d'aller courir :ninja: (oui c'est bizarre)

Bref, demain je reprend mon plan d'entraînement sans excuses, et sinon une fois de plus je louchais sur les montres garmin sur amazon quand mon mec m'a rappelé qu'il me doit des thunes et qu'il a amazon premium :frotte:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Naurore Je suis SUPER contente pour to ! :happy:

Moi hier, j'ai hésité à mort à aller courir (il pleuvait, j'avais mes règles...) et finalement, je me suis mise en route en me disant que si je faisait 30min, ça serait déjà bien.
Total, je suis revenue 13km plus tard, en ayant couru à 5,50'/km :cretin: J'étais trop fière de moi. Quand je préparais les 20km de Bruxelles il y a deux ans, je ne desendais jamais sous les 6'/km quand je faisais de longues sorties. Je pense que le fait de lever plus les genoux était LE truc qui me manquait.
Par contre, je pense aussi que c'est de là que venais mas douleur de l'autre jour : je l'ai ressentie à un moment de la course, j'ai cessé de lever haut les genoux pendant quelques minutes et c'est passé. Il faut sans doute que je l'habitue un peu à ce nouveau mouvement.

6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
Bonjour Bonjour, les coureuses

Je suis partie courir hier mais j'avais des "petites" douleurs aux mollets....
J'ai continué en me disant "ça va passer" mais manque de bol ça n'a pas été le cas.
C'était pas du tout des douleurs fortes, mais ça me lançait un peu à chaque foulées, (au niveau du haut de mes chevilles/bas des mollets)
J'étais gênée par ça sur chaque foulé
J'ai fini par marcher du coup :-(
J'ai mis de la crème pour muscle/articulation mais ça a rien donné...
Je précise que je n'ai pas mal quand je marche, je ressent un tout petit peu la douleur quand j'étire mes jambes ou quand je me mets sur la pointe des pieds...

Qu'en pensez vous ??
Pour moi c'est juste mes muscles qui sont contractés non ??
Dois-je persévérer ou m'arrêter un peu ??
Avez vous des produits à me conseiller ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier il faisait bien moche mais j'ai réussi à motiver une copine, c'est elle qui a choisit le parcours c'était sympa. On a fait du côtier, une partie que j'avais jamais faite, on a même passé une réserve avec des moutons et leur bébés :puppyeyes:
10 km du coup, mais des pentes et des descentes énormes par endroit :cyclope: aïe!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes