Le topic des coureuses

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Perso j'utilise l'application Strava, je peux donner mon pseudo en MP pour celles qui l'utilisent aussi !
J'hésite entre aller courir ce soir et aller boire des bières :lalala:

• Big up !
Réactions : Chayumi
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je sens que j'ai un peu forcé cette semaine...
Lundi = 5k
Mardi = 8k
Mercredi = 5k qui sont mal passés.

J'ai commencé à sentir des tiraillements dans le tendon gauche. J'ai beaucoup marché sur les 2 derniers km (alors que normalement, pour 5k, je les fais d'une traite !). Aujourd'hui, c'est repos ! Je vais faire des étirements (yoga) et muscler mes petits bras, voire quelques abdos. Je suis à la 2ème semaine d'un programme pour faire un 10k, niveau intermédiaire (5 courses par semaines, des courses allant de 5 à 8 k cette semaine). Si c'est trop dur, je vais revoir le niveau à la baisse, mais ça m'embêterait :/
Mais bon, santé avant tout !

• Big up !
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon comme ma soirée a été annulée, je suis finalement allée courir ! Je n'étais pas trop motivée, grosse journée au boulot, problèmes de transports pour rentrer, petite douleur au genou, bref je pensais pas faire des miracles. Finalement j'ai couru 8km2 en 45 minutes (5km en 27 minutes). Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, je crois qu'on me dope à l'insu de mon plein gré (big up Richard)

22 Août 2015
17
28
674
35
@Amor-Amor , très bon rythme! Je crois qu'on me dope aussi en ce moment, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi en forme que cette semaine, je n'ai même pas de coup de barre au travail l'après-midi ;-)

@Morganoute bonne reprise! C'est une bonne nouvelle si tu n'as plus mal, on croise les doigts

Hier soir, séance tranquille au club, j'ai couru avec un autre groupe que d'habitude qui allait un peu moins vite et c'était bien!
12km dans les bois en environ 1h10.

Età part ça, depuis deux jours je vais au travail à pieds (3.5km en 40 minutes, c'est ma nouvelle lubie)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon j'ai bien repris l'entrainement et je suis enfin ressortie de ma zone de confort et j'en suis super contente.
Après des mois de trois sorties de 7 km par semaine, sans forcer, j'ai repris le fractionné ya deux semaines, et dimanche dernier j'ai couru 12km à plus de 10km/h ce qui pour moi est super bien ^^
Pour la vitesse, une collège m'a donné un truc débile mais qui a l'air miraculeux pour moi : lever un peu plus haut les genoux en courant. Apparemment, je courais en trainant un peu la jambe :yawn:

Bon par contre, je suis un peu tracassée : hier j'ai fait ma sortie dans les bois et à +/- mi parcours, j'ai commencé à ressentir une douleur à l'arrière du genoux gauche, un peu au-dessus du genou. Douleur que j'ai spontanément associé au tendon. J'ai du m'arrêter 2-3 fois, marcher un peu, puis je me suis à nouveau retrouver en terrain plat et j'ai pu recourir sans problème.
Je m'affole peut-être pour rien mais vu que je préfère prévenir avant de devoir arrêter mon entrainement pour cause de blessure, je m'interroge : une d'entre vous a-elle déjà eu ce genre de douleur ? Et saurait ce dont il s'agit ? Et ce qu'il faut faire pour calmer le jeu ?
Je suis soucieuse :erf:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour la vitesse, une collège m'a donné un truc débile mais qui a l'air miraculeux pour moi : lever un peu plus haut les genoux en courant. Apparemment, je courais en trainant un peu la jambe :yawn:
C'est ce que j'appelle la foulée de la flemmarde, que je pratique assidûment :lol: Faut vraiment que je me concentre pour faire de plus grands pas et lever mes jambes, si j'y pense pas, je traîne la patte. Je me demande si en se musclant un peu (avec autre chose que la course), ça devient pas plus naturel...

Coucou :hello:!

Demain, je compte faire une petite sortie, mais à une allure de 175-180 bpm. C'est faisable selon vous? Je cours depuis le début du mois à une moyenne de 160-165 max (hors fractionnés) et j'ai bien envie de repousser un peu la zone de confort sur ma petite sortie de demain matin. J'ai envie de voir si je tiens la cadence et si j'arrive à battre mon temps sur 5km (je l'ai mesurée hier sur le tapis de course à 38'+-).

175 c'est genre mon "repos", je monte très facilement à 180 et maintenant qu'il fait froid je suis plutôt entre 190 et 200, en allant lentement :lunette: M'enfin ça veut pas dire grand chose vu qu'on est toutes différentes. A 160-165 tu es comment? Un peu fatiguée, en très bon état? L'année passée je courais en me basant sur mon rythme cardiaque (je testais cette histoire d'endurance fondamentale ou je ne sais quoi), en ne dépassant pas ou que peu 165 j'allais vraiment trèèès bien, mais je courais à une vitesse de tortue. Je pense que si tu n'es pas "trop" fatiguée en courant comme ça tu peux sans autre augmenter un peu. Il faut surtout sentir ton corps :)

• Big up !
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue ça va, à 160 je suis bien plus lente que ça :yawn: C'est vrai qu'en maintenant un rythme cardiaque bas on s'améliore, mais il faut courir très longtemps. J'ai testé mais comme toi, j'en avais un peu marre de faire de la marche rapide et d'être méga lente :lol: (bon par contre j'avoue que ce 200 m'inquiète des fois, je me demande toujours si je devrais pas en parler à mon médecin :hesite:).

Tu peux essayer d'accélérer par moments (sans pour autant faire des fractionnés), puis si tu sens que ça va pas trop tu ralentis pour diminuer de nouveau ton rythme cardiaque (mais bon en même temps je dis ça, mais je suis ni coach ni médecin ni experte en course :cretin:).

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je n'ai absolument aucune idée de ma fréquence cardiaque à l'effort. Genre zéro.

Mais j'arrive à parler en courant (parler genre vraie discussion hein pas "oh... mon ... dieu ... mon coeur") aux alentours de 5'15/km, sous les 5'/km je parle mais brièvement, et à 4'30/km (mon allure "10K gazelle i'm on fire") je parle ... mais dans ma tête haha :taquin:

Par contre je suis incapable de faire des vraies sorties "endurance fondamentale" à une allure de plus de 5'30/km, j'ai toujours envie d'accélerer...

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai repris la course depuis fin Décembre et j'ai fait 42 km entre cette date et hier. Ma dernière sortie était 6,5km le long des quais de ma ville en 47min, ça fait du bien de reprendre la course ça m'avait manqué! :happy: Je suis sous traitement asthmatique donc je fais attention à ne pas trop me pousser et reste trés concentrée sur ma respiration quand je cours. J'espère que qu'une fois le traitement fini je retrouverais un rythme un peu plus rapide! :)

6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
Ah Ah t'inquiète @Naurore et pis la course à pied ça coute moins cher que des séances de psy !!
Pour en revenir au côté psy, le nombre de personne qui m'affirme que :
_ " Tu aimes courir, alors c'est que inconsciemment tu fuis quelque chose etc...."
Alors qu'en fait, non c'est juste que j'aime ça, merci :)
Mais pas de plan d'entrainement pour moi, juste mon appli et je progresse à mon rythme ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes