Le topic des coureuses

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Qui c'est qui a des ampoules à cause de ses semelles orthopédiques ?! Obligée de m'arrêter au bout de 8km, je suis ra-vie. :stare:

1 Février 2016
9
16
694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonsoir, je viens donner de mes nouvelles. Je conserve mon objectif: courir 1h à jeun et je cours désormais tous les 2 ou 3 jours. Je parcours désormais 9,2km en 1h (6.5min/km) en bord de Loire à Orléans!
Pour revenir sur la consommation d'eau, j'en bois beaucoup avant, au réveil, pendant que je m'étire (environ 1L), puis je sue beaucoup pendant l'effort et c'est au bout d'une heure que je commence à avoir soif (bouche sèche).
J'ai eu quelques douleurs avec mes nouvelles chaussures (cheville, genou, ampoule) mais ça passe après 1 voire 2 jours sans courir.
Vous courez avec ou sans musique? Vous avez des écouteurs adaptés à la course? Selon vous la musique améliore les performances?

Photos de la Loire à Orléans: https://www.google.fr/search?q=loir...jJvLAhXDMBoKHXFtD-cQ_AUICCgC&biw=1366&bih=643

13 Février 2013
732
4 185
3 064
J'ai re-couru aujourd'hui. 50 minutes cette fois. Bon, c'était encore assez horrible :cretin:. Surtout sur la fin, le retour : vent (fort) de face donc en plein dans la tronche, j'en pouvais plus et mon f***ing téléphone ne cessait de mettre ma musique en pause tout seul ! (Il fait que de beuguer ce téléphone, il faut vraiment que j'en change, même si j'ai pas envie car c'est pas dans mon délire de trop consommer :sweatdrop:). J'ai fait 9,5 km... Je cours donc toujours à mon allure "d'avant" ! Mais en en chiant beaucoup plus, donc :cretin:. C'est pas grave, ça va revenir... La semaine qui vient, je pense essayer d'y aller trois fois dans la semaine, mais réduire un peu le temps de course. (J'ai vraiment du mal à aller plus lentement, c'est chiant :erf:).

@Lilith94 Bravo pour tes objectifs et ta progression !! :fleur:
Pour te répondre, je cours en musique, avec des écouteurs "normaux" mais qui tiennent, et je pense que ça aide beaucoup oui ! (Je pense même que c'est ce qui me fait aller "trop" vite en fait !). Tu as déjà essayé ? :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Lilith94 Je courrais en musique avant, puis un jour j'ai testé sans et je dois dire que je préfère. Je trouve ça apaisant de courir sans musique. Contrairement à @Grenouillette_ je trouvais justement que le fait que ça me fasse aller trop vite (courir en rythme) ça ne m'aidait pas, j'étais beaucoup plus fatiguée et incapable d'adapter mon allure par rapport à mon ressenti, je me calais systématiquement sur la musique. Pour les écouteurs j'avais acheté des normaux mais de ceux avec la petite partie souple qui s'enfonce dans l'oreille pour que ça tienne.

Sinon dans le même sujet, j'envisage de recourir avec de la musique, même si ça m'embête, mais pour réussir à garder un rythme régulier (et pas passer de 6'30 par km à 9' par km dans mes 40 minutes de course :stare:). Une madz avait posté le lien d'un site où les musique étaient classées par rythme justement. Est-ce que l'une de vous l'aurais gardé? Va falloir que je retourne en arrière d'un ou 2 ans sur le topic sinon XD

28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Lilith94: je cours presque tout le temps avec de la musique, mais récemment comme @Aiika j'ai découvert le plaisir de courir sans musique. Et je te rejoins tout àfait sur l'idée de "l'apaisement", et si on a la chance de pouvoir courir le matin, j'adore entendre le silence justement. Pour habiter la capitale, courir en bord de seine avec peu de bruit, c'est vraiment chouette. D'autant plus qu'on se rapproche du printemps, les journées s'allongent et la lumière du matin :jv:!

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Lilith94 Quand je cours seule je cours toujours avec de la musique, ça me donne vraiment de l'énergie en plus. Je rejoins quand même les filles sur l'apaisement lorsque l'on court sans musique, ça m'arrive souvent de retirer mes écouteurs, notamment quand je me sens essoufflée et que j'ai besoin de me calmer.
Je courais avec des écouteurs normaux jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme en pleine course (je crois qu'ils avaient moyen apprécié la transpi ahah), depuis je me suis acheté des écouteurs pour le sport, étanches. Si tu ne veux pas des bluetooth tu en as à tous les prix ;)

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Ce matin, petit run sans musique, juste avec le soleil, et pof : 10 kilomètres en une heure! Je suis contente je reprenne aussi vite le rythme. Je pense que le fait de faire des sports à côté, aide aussi à ne pas repartir à zéro.
Me voilà shootée aux endorphines et comme j'ai du abandonné mon projet de semi à l'automne passé, je me reprends à rêver d'un semi en avril. Vous croyez que six semaines d'entraînement (couplé à un peu de renfo musculaire type natation une fois par semaine, et yoga), c'est suffisant? ou je cours à la blessure ?

• Big up !
Réactions : Chayumi et HarryJoe
28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Grenouillette_ : 15 kilomètres mais ca remonte un peu maintenant (juillet), mais à chaque fois c'était plutôt par lassitude que par fatigue (pas de parcours assez grand et fun prés de chez moi). Après je sens bien que mes cuisses ont besoin de reprendre un peu de muscles pour porter la bête sur 21 kilomètres. Il faudrait que j'essaie les fractionnés mais bon j'ai du mal, je préfère courir sur un terrain vallonné: j'ai du mal à avoir la rigueur nécessaire toute seule pour aller au bout d'un programme établi (je relâche toujours avant, je ne finis jamais les séries)..

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
De passage à Nantes hier j'ai réussi à mettre mon réveil à 8h30 pour aller courir, malgré la mini gueule de bois :yawn:
J'ai fait le tour de l'île de Nantes, voire un peu plus, donc j'ai pas fait 1h20 mais plutôt 1h10 (à 10,5 km/h), la boucle était bouclée et j'avais envie d'un petit-dèj et d'un café (YOLO) (d'ailleurs HS j'arrive à la boulangerie en fin de course, 30 personnes à faire la queue dehors :oo: abusé :lol:)

Alors selon mon plan d'entraînement je suis sensée aller courir 4 fois cette semaine haha genre. En plus dimanche prochain c'est le trail du cap et comme je suis bénévole je dois être sur place à 6h du matin :sweatdrop: mais bon c'est pour la bonne cause et il devrait y'avoir une bonne ambiance!

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Mysty Je pense que du coup, c'est faisable pour toi :). Six semaines en plus, ça te laisse le temps de quand même te préparer un minimum ! Pour le fractionné je comprends totalement, c'est loin d'être simple, de se motiver, et de le faire, surtout seule... Peut-être qu'il y a des gens avec qui tu pourrais faire des séances certaines fois ? Ou sinon, un peu de fartleck ? :) Et puis dans l'absolu, même si tu ne finis pas les séances sur un programme, si tu en fais quand même une partie, ça ne peut pas être mauvais ;).

• Big up !
Réactions : Chayumi et HarryJoe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes