Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier soir il pleuvait trop pour le fractionné, aujourd'hui pas d'excuses :supermad:
En vrai j'ai quand même eu du mal à me bouger les fesses (si mon copain pouvait allumer la cheminée genre après que je sois partie ça serait plus facile :shifty:), et en plus j'étais toute seule, et je suis une faible.

Pendant l'échauffement j'avoue que j'ai eu mal à mon mauvais genou (je sais pas si c'est vraiment lié à l’ostéochondrite du genou ou à autre chose) mais une fois le fractionné commencé ça a disparu alors j'ai continué.
J'ai réussi à m'en tenir au plan cette fois-ci (parce que c'est rare) 12*400, pour la première j'ai emprunté son casque à mon copain pour écouter un peu de musique, ben j'ai bien fait, faudra que j'y pense les fois où je suis seule, ça fait une différence je trouve! (d'habitude je supporte pas les écouteurs)

Demain je dois retrouver des filles du club pour le fractionné long (3*3000), ça motivera un peu!

14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Je suis assez contente de moî aujourdhui . J'avais pas été courir de toute la semaine ( froid, fatigue, pas envie) , et cet après-midi j'ai réussi à faire mon parcours 2 fois ( c'est un aller-retour, qui me prends généralement un peu moins de 40minutes) . Donc j’ai réussi à courir durant 1h20, sans m'arrêter ...alors ouî j'y suis aller doucement , à mon rhytme, en ne forçant pas trop sur les montées, mais je pensais pas être capable de faire ça . Comme quoi , la régularité ça paye . Ha! Et puis je me suis aussi vautré sur le verglas devant un couple qui se promené :drama:.
Puis psychologiquement/ moralement , j'en ai besoin , je suis pas mal stressé ( çe qui m'a valu une crise d'urticaire de 2semaine , qui commencent tout doucement à partir ), et ma maman a été hospitaliser ce matin.

Par contre j'ai craqué , je suis aller à decathlon dans le but de trouver un bon soutient gorge de sport ( avec l'actuel , mes seins ne tiennent pas en place ) . Bilan ..j'ai pas réussi à trouver un soutif ( pourtant j'en ai essayer , pas fichu de trouver la bonne taille! :mad: ) , mais je suis ressorti avec un leggin possédant une poche ( important , car je courais avec mes clef de voiture à la main) , des baskets Asic ( ouî, je suis influençable ) , un débardeur et un tshirt manche longue pour protéger du froid....pour environ 100euros....j'ai plutôt intérêt à continuer ....au moins pour me donner bonne conscience ( mon copain risque de se moquer de moi :lalala:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Question ravitaillement : à partir de combien de temps de course est-ce que vous pensez à grignoter quelque chose en courant? C'est quelque chose que je ne fais jamais, pourtant vu que je suis lente, je peux courir très longtemps si je veux faire des distances un peu plus longues :/

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aiika Pour moi c'est à partir de la distance d'un semi, pour un 10km par exemple la distance est trop courte pour que l'énergie te soit "utile". Sur des distances type 14, 15 km perso je prend rien, je dirais à partir de 18 km :hesite: (après c'est peut-être super subjectif :yawn:).

Ce matin, sortie longue du dimanche, 14 km en 1h30 et quelques, mais le temps est tellement gris c'est déprimant! Je suis contente j'ai réussi à caser mes 3 sorties prépa dans la semaine mais je suis bien crevée du coup. Des filles refont une sortie "vitesse" demain matin (échauffement puis 4000, 3000, 2000) pour être débarrassées ensuite, mais à 9h du matin ça me fait zéro matin où je peux dormir :goth: (pour l'instant j'ai dit non, je veux ma grasse matinée)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@charlotska du coup on prenant ton temps sur ces 14 km ça veut dire que tu ne prends rien en courant plus d'1h30? Ça me semble beaucoup :hesite: Même si j'ai couru jusqu'à 1h20 sans manger, juste en buvant (j'ai toujours de l'eau, même pour 30 minutes), et que j'avais l'impression que ça allait, je me demande si je n'aurais pas été plus efficace en prenant du sucre... En même temps c'est bien gentil ce que je dis, mais je sais pas où caser de la nourriture quand je cours :cretin:

Bon à part ça je suis contente, j'ai pu aller courir aujourd'hui, et les températures étaient super clémentes :puppyeyes: Décidément, je suis une fille du printemps. Par contre je me rends compte que pendant l'hiver, même si je cours toujours (pas autant régulièrement qu'en été mais j'essaie au moins d'y aller chaque 15 jours), je perds énormément. En automne j'ai réussi à courir 10 km, et là même 5 km me font souffrir, tant au niveau des jambes que du souffle et du rythme cardiaque :/

• Big up !
Réactions : Chayumi
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Naurore Ok merci pour ton avis. Bon de toute évidence le 1h30 peut faire office de référence (j'ai aussi trouvé ça sur internet comme limite). Je n'ai rien senti non plus jusqu'à 1h20, mais peut-être que la prochaine fois (pas pour bientôt m'enfin) j'essaierai de prendre quelque chose avec moi pour essayer, sait-on jamais que je deviens une fusée :yawn:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Aiika Je dirais que si tu veux planifier niveau temps quand grignoter quelque chose... sa peut être dès 1h de course, puis toute les 20 minutes. Après c'est tellement personnel, moi je pars parfois avec pas grande chose voir rien et pendant les courses officielles c'est comme une obsession, à chaque stand je prends quelque chose ! :cretin:

@Allons-y Quand je fais des sortie longue, soit j'essaie de passer par des endroits où il y a des fontaines, soit le j'ai un petite sac à dos avec une poche d'eau (acheté pas cher à Décathlon). Forcément c'est un peu moins agréable que de courir avec rien, mais si tu le fixe comme il faut, qu'avant de courir du vide l'air de la poche pour pas entendre les *ploc ploc*, tu fini par l'oublier ! Et il y a moyen de caser un petit truc à grignoter par le même occasion.

Mercredi passé j'ai été à mon premier entraînement en équipe dans ma ville ! :puppyeyes: C'était tellement chouette de courir avec des gens, j'ai pas vu le temps filer ! Là c'est pour s’entraîner spécialement au 20km de Lausanne, il y a un groupe pour le 10km et un pour les 20km, mais dans celui des 10km c'était des fraîche débutantes en course du coup j'ai suivi le deuxième. Sa va me faire du bien, on va surement s’entraîner au fur à mesure à courir du dénivelé, chose de que je déteste ! :yawn:
Je pensais caser une course ce weekend mais finalement non, mais j'ai quand même fait du sport avec 1h20 au fitness muscu de tout le corps (je ne suis qu'une grosse courbature) et dimanche une marche en montagne :happy: Le temps est teeeeellement chouette !!! Ce soir je cours, et j'attends que ça !

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Allons-y Pour l'eau, je tiens ma gourde à la main :shifty: J'ai mis un élastique autour (les élastiques type bandeau pour les cheveux, en faisant un double tour), ce qui me permet de le tenir sans devoir serrer la bouteille (en gros j'entortille ma main dans l'élastique pour que ça tienne quasi tout seul). Je crois que je m'y suis habituée, elle me dérange plus.

• Big up !
Réactions : Chayumi et Allons-y
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@HarryJoe C'est malin la poche, j'ai un camelback pour la marche à pied, je pourrais peut-être essayer de le recycler.
@Aiika Je sais pas comment tu fais, un poids sur le côté comme ça j'y arriverais pas :yawn: Mais au cas où, je note.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes