Le topic des coureuses

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'étais en voyage pendant presque une semaine et j'avais pris ma tenue et mes tennis de Running car j'avais envie de faire un petit run découverte. Finalement le dernier soir j'ai trouvé le temps d'aller courir et j'ai adoré ces 10km exploration, on avait bien visité la ville donc je n'avais pas de crainte de me perdre même sans regarder mon gps. J'ai eu une température agréable sans vent ou pluie de 11 degrés et des boulevards espagnols pour moi toute seule!:egyptian:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, je suis inscrite pour un trail de 8 km en avril. Je cours régulièrement depuis deux ans, mais je stagne vraiment. Je cours deux fois par semaine, 4-5km, donc 25-30 minutes à chaque fois, et ça commence à faire un moment que je n'ai pas progressé donc ça me motive pour me pousser un peu plus ! Avec les jours qui rallongent je pense pouvoir aller courrir facilement trois fois par semaine, et je rallonge un peu mes sorties, j'ai fait 45 min aujourd'hui, on y croit !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Aujourd'hui j'étais sensée faire du fractionné (encore) mais j'ai laissé l'après-midi passer parce que je j'avais la flemme d'y aller toute seule, heureusement y'a un petit groupe qui va faire cette sortie de soir à 19h15, j'aurais moins de mal à me bouger :shifty: (et le 3*4000 passera quand même plus vite)

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Tu es dans un club d'athlé @charlotska? Je demande car j'ai vu qu'il y en avait un à côté de chez moi pour une modique somme et je me dis que c'est peut-être pas mal pour vraiment progesser. Tu vas au scéance qui te bottes selon tes disponibilités ou il faut vraiment s'en tenir aux trois séances par semaine?
J'ai vraiment l'impression d'arriver face à un "mur", je n'arrive pas vraiment à progresser, en reprenant mes temps je me rends compte que j'ai plus ou moins tourner au tour des mêmes timings (pas dégueu non plus) mais bon sans franche progression. Je pense que les fractionnés peuvent m'aider à passer le cap, mais seule je galère le fartleck m'ennuie un peu, j'ai essayé de courir sur tapis pour avoir un "programme" bien cadré, mais courir en intérieur m'ennuie terriblement.

28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Chalchiuhtlicue Ahh bonne idée, mais je n'ai pas de cardiofréquencemètre. du coup je me dis que quand je suis à l'aise pour papotter, c'est que je cours en endurance fontamentale (pas sûr que mon raisonnement soit top XD). Du coup rythme cardiaque bas sur une longue distance, c'est ça?
Et puis pour ton petit coup de mou, je me dis que notre corps est toujours reconnaissant des petits breaks qu'on lui donne. C'est toujours important de continuer à s'écouter de temps à autre et d'adapter nos entraînements en restant bien connecté à notre ressenti (bah oui s'il fait froid, et que tu te sens pas, c'est bien aussi de rester au chaud et d'activer son corps de façon peut-être plus douce, genre yoga?).

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Au moment même ou j'allais enfiler mon legging pour aller courir, il s'est mis à neiger : FAIL :cretin:

J'ai décalé d'une heure et j'y suis allée après finalement ! 55 minutes de course dont 25 minutes de fractionné (avec le vent de face : la douleur).

Bon par contre vu la météo le semi de dimanche va être sympa ...

@Mysty je fais pareil pour savoir si je suis en endurance ou pas (j'ai déjà la flemme de suivre mon rythme, alors un cardio fréquence mètre...)

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mysty C'est un club de course à pied, c'est à la cool, pas très compétitif :shifty: mais du coup si je vais le mercredi soir ou le dimanche matin je suis sûre de trouver quelqu'un pour aller avec moi. En ce moment y'a pas mal de gens qui suivent leur programme perso, que ce soit pour un semi ou le marathon de paris (pour certaines) par exemple.
Du coup hier soir j'ai été rejoindre le groupe en prépa semi et on a fait 2*4000, dans la nuit et le vent :cyclope: (du coup pas 3*4000 mais tant mieux :yawn:)
Prochaine sortie vendredi soir (1h20) et je vais essayer d'un caser une samedi après-midi (y'a deux nanas qui m'on dit "mais viens avec nous on va courir 2h15!", hem comment dire? nope)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue Si tu te sens essoufflée quand tu parle en courant, c'est peut être que tu cours encore un peu trop vite non ? :shifty:

Entrainement avec le groupe hier soir, ça envoyait du pâté ! Pas mal de dénivelé de nouveau, on est passé par des coins où je vais aussi quand je cours toute seule, mais là je ne lâchais pas dans les montées, alors que seule il m'arrive de reprendre mon souffle 1-2 fois, c'est fou ce que c'est motivant de ne pas courir seule ! On a fait 11km :happy:
Ils ont annoncé qu'ils proposeraient des entraînement le samedi aussi ! J'étais en joie jusqu'à se que je sache que c'était spécial trail, et qu'il faut faire une sortie de 2'45-3h dans ses sortie hebdomadaire :yawn: sans compter qu'il faut un peu gérer en montagne, pas encore le niveau je le craint ! (bon c'est pour la préparation de Sierre-Zinal je crois... 31 km, 2200 mètres de montée, 800 de descente :ninja:)

J'espère que le temps de ce weekend me laissera faire une sortie longue, j'aimerais bien pouvoir faire 1h30 :)

Dernière édition :
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
7km6 ce midi pendant ma pause, et toujours des ampoules yipiii !
Je ne sais pas trop quoi mettre pour protéger cet endroit, juste en haut de la voute plantaire, en bas du gros orteil (oui, j'ai autant de connaissance en anatomie humaine qu'un enfant de 8 ans, ne me jugeeeeey pas :lol: ). Ceci est un appel à l'aide.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Merci @HarryJoe ! C'est vrai qu'à la folle époque où je faisais encore du tennis (qu'est ce que ça me manque d'ailleurs) je mettais de l'akileine avant les matchs, je n'y avais pas pensé pour la course bizarrement ! Je regarderai ta crème !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes