Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Aiika moi pour manger / boire ça dépend si c'est en course officielle ou juste pour le fun !

Si c'est juste pour moi je peux tenir jusqu'à 15 km (1h15-20 avec ma vitesse) sans boire, pour peu qu'il ne fasse pas trop chaud (bien sûr dès qu'il fait au dela de 14-15° je m'arrange pour tomber sur une fontaine à mi chemin). Par contre au delà je constate que même si je ne ressens pas la soif en temps que telle, ma vitesse chute (ou du moins j'ai l'impression de plus lutter pour me maintenir à ma vitesse "normale" de début de course).

Si c'est sur une course officielle, après avoir commis plusieurs fois l'erreur : au delà de 10km (voire même si la course ne fait "que" 10), il FAUT boire.
Parce que je vais facilement à 30 secondes de moins au kilomètre en course officielle vs en course fun, et que je m'écoute beaucoup moins (je finis fréquemment mes 10K "compet" en me disant que je vais vomir en passant la ligne (Glamour Inside).

J'ai essayé une fois un 15 km sans m'arrêter pour boire / manger un quartier d'orange au ravito du 7e km, j'ai galéré comme jamais sur les 4 derniers kilomètres parce que je n'avais plus de jus !
Franchement c'est 10 secondes de perdues pour des minutes de gagnées (et moins la sensation de taper le malaise à chaque pas).

Du coup maintenant je me force à "ralentir" et à boire 3 gorgées même si je n'ai pas soif. Et au delà de 10km, mini pause rondelle de banane - quartier d'orange
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je ne cours pas de très grandes distances pour le moment donc je ne réfléchis pas encore à la question de l'eau mais peut être devrais-je? Ma mère à l'air choquée quand je lui dis que je ne bois pas sur 1h30 de course :shifty:
Sinon petit bilan de la semaine dernière et de ce début de semaine, j'ai fait mes trois activités de 7km tranquillement et aujourd'hui j'ai fais une session de 11km, j'ai tenté de passer entre les gouttes mais ce fut sans succès et j'ai pris une averse de folie pendant quelques kilomètres :bain: J'ai du m'abriter quelques minutes parce que je dégoulinait ça ne m'étais jamais arrivé avant! :yawn:

• Big up !
Réactions : Chayumi
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Salut les madz ! :hello:
Je viens de me remettre à la course (et du coup je suis nouvelle sur le topic Hiiiiiiiiiiiiii!) , la reprise est un peu dure d'autant que ... J'ai plus de soutif adapté ! J'ai eu l'impression de retourner au collège à me maintenir la poitrine avec les bras... :facepalm:
Du coup je voulais savoir, vous auriez une marque de soutif de sport à me conseiller ? Sachant que je fais du 105 D (bah oui sinon c'est pas drôôôôle). J'en ai vu un à GoSport à 80€ j'ai cru que j'allais pleurer dans le rayon !
En tout cas si vous avez un bon plan, vous aurez ma reconnaissance éternelle ! :worthy: (et mes boobs vous aimeront !!)

• Big up !
Réactions : craquipoire et Chayumi
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est intéressant de voir les habitudes pour boire. Récemment j'avais acheté à décathlon une ceinture très similaire à celle de @Naurore mais je n'utilisais que les gourdes seules, genre une petite gourde quand j'allais faire 1h30, ce soir du coup je me suis dis soyons fous, essayons de porter la ceinture pour de vrai!
Bon c'était pas gagné, je trouve qu'elle remonte vachement mais c'était peut-être du à mes fringues assez "glissantes" que je portais ce soir, en la calant bien sous les hanches ça allait.

D'ailleurs ce soir j'ai fait ma sortie fractionné long toute seule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis assez fière de moi, déjà d'aller faire du fractionné sans personne pour me motiver (un grand pas pour moi!) sauf que ma montre avait plus de batterie, oups. Bon y'avait assez de batterie pour faire la moitié de l'entraînement du coup j'avais des repères pour le kilométrage, après la vitesse je pense que j'étais régulière.

Par contre la nuit aidant, et vu où j'étais (pas loin d'une petite ville mais chemins désertiques en bord de champs) dès que la lumière est tombée c'est devenu bien glauque alors j'ai un peu coupé court.
Du coup j'ai un peu raccourci la séance mais bon, j'ai fait 20 mn d'échauffement suivi de 2*4000 et 1*3000 (normalement c'était 3*4000 mais la nuit arrivait j'ai franchement pas pu, d'ailleurs j'ai aussi zappé les 10 minutes de remise au calme). J'étais assez surprise de pas avoir mal à mon genou passé l'échauffement et surtout de rester à la bonne vitesse (11km/h) pendant le fractionné sans galérer, bref, moi contente :shifty:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@charlotska
Bravo pour ta sortie fractionné en solitaire ! En plus de fractionné long quoi :fear:de nuit !

Hier soir couru avec le groupe :) on était beauuucoup moins (4 coureurs et 2 moniteurs), je pense que la pluie n'a pas dû aider certain à se motiver :cretin: Donc on a couru 11km en un peu plus d'une heure, sous la pluie, de nuit, avec de jolies montées et de faux plat (obligatoires pour bien préparé les 20km pentu de Lausanne). Autant dire qu'il manque plus que le fractionné à l'équation est on a réuni toute les choses qui me font moins envie dans la course :yawn: Mais étonnement, j'ai adoré. La pluie (même si parfois un peu forte) était agréable, je comprends pas pourquoi j'ai tant de peine à aller courir quand il y a 3 gouttes ! Et pour les montées j'ai géré au top, me suis pas arrêtée et j'étais un peu en tête en plus, vraiment surprenant ! :shifty: Bref j'ai fini trempe de chez trempe but it's worth it !

Par contre j'ai mal au un peu au dessus genoux droit depuis ce matin :gonk: Sa m'est jamais arrivée et je sais pas trop comment gérer ça. Est-ce que je dois faire contrôler ? Est-ce que j'attends juste que sa passe ? Mais est-ce que sa risque d'empirer à la prochaine sortie ?
C'est dommage, je pensais aller au BodyPump ce soir, mais impossible d'envisager des squats. Je pense que je vais faire du vélo et des exercices pour le haut du corps ma foi...

Dernière édition :
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je suis allée courir avec un collègue ce midi, c'était trop cool ! 7km au soleil, ça fait du bien !
Bon par contre il m'a fait faire des côtes horribles, je déteste les côtes, j'ai bien souffert comme il faut :lol:

Je pense réitérer l'expérience tous les jeudi avec lui et éventuellement le mardi avec une autre collègue ou en solo ! Et ce malgré la logistique bien reloue (attendre 15 minutes pour que les douches se libèrent, comment dire...)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Interlude. Je suis inscrite à un semi pour dans 2 semaines et il flotte tellement que j'arrive même pas à caser 3 sorties par semaine :lol:

Sans dec' j'avais prévu d'aller courir ce soir mais c'est pas possible, on peut pas mettre le nez dehors, y'a du grésil mélangé à la pluie c'est bien dégueulasse. Voilà je viens poster pour dire que je cours pas haha.
En vrai je suis bien motivée pour aller courir à Nantes dimanche, je dois faire 1h20 à 10 km/h, bon, je vais déjà faire le tour de l'île beaulieu et après on verra :shifty:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Je suis retournée courir ce soir. Après trois mois "d'arrêt" (à courir de temps en temps mais max une fois par semaine), une condition physique perdue par un laisser-aller total et des kilos repris...
Ben j'en ai hyper chié. J'ai un repère "temporel" sur mon parcours donc j'ai réalisé que j'allais aussi "vite" qu'avant ma mauvaise période, mais clairement pas avec les mêmes ressentis... mais je suis fière de moi. J'ai poussé à la fin, je me suis pas trop écoutée, ça fait du bien. Je suis juste fâchée après moi de m'être fait autant de mal pendant trois mois, quand je vois que du coup je repars (encore une fois) de zéro. J'espère juste que ça arrivera plus jamais, j'aimerais pouvoir me le dire. Des périodes plus "light" ok mais plus jamais un laisser-aller pareil et aussi long, c'est pas possible... :tears:.

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Pour revenir sur le fait de boire quand on court, moi je ressens le besoin "physique" au bout de dix kilomètres de boire quelques petites gorgées et à partir de là, je bois un petit peu tous les deux trois kilomètres. Mais je fais très attention car dés que ça remue un peu trop dans mon ventre: poing de côté assuré. Après si je fais vraiment une longue sortie (ce qui ne m'est pas arrivé depuis un bail, je prends une petite date séchée et ça me requinque aussi pour l'énergie). Mais je n'ai jamais soif, le besoin physique dont je parle c'est plutôt une sensation de fatigue, une impossibilité à augmenter ne serait-ce qu'un petit peu ma vitesse.

Bon de mon côté après quelques semaines d'arrêt (je fais plein d'autres petits sports, et j'avais du mal à réintégrer une séance de course à pieds dans tout ça, surtout avec les horaires du bureau, et... le mauvais temps XD). Du coup, ce matin reprise (j'ai limpression que sur ce topic, j'ai fait une dizaine de reprises), et bah je suis assez contente 7 kilomètres en 40 minutes. Par contre il m'arrive un truc vraiment bizarre, depuis que je suis rentrée j'ai les genoux qui tiraillent sévère. Pourtant zéro douleur pendant la course, et j'ai de très bonnes chaussures de running!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes