Le topic des coureuses

2 Mai 2015
60
97
79
33
Bonjour à toutes :)
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont une montre gps de Running ? Si oui, à partir de quel niveau (nombre de sorties, entraînements type fractionné ou seuil) avez vous pensé que vous en auriez besoin et comment avez vous fait pour choisir :)?

Merci de vos témoignages !

• Big up !
Réactions : Chayumi et Babylon3
2 Mai 2015
60
97
79
33
@Hermione1234 merci pour ta réponse :) c'est sur que de mon côté la question de l'investissement se pose car ces petites choses coûtent quand même un petit budget ^^ pour info, tu en as une de quelle marque ?
J'aimerais bien m'en servir pour éviter de devoir déverrouiller mon téléphone quand je veux avoir mes info (merci avec les doigts plein de transpi ..) et surtout pour avoir un vrai suivi de ma fréquence cardiaque et pouvoir programmer mes fractionné !

• Big up !
Réactions : Babylon3
2 Mai 2015
60
97
79
33
@Chalchiuhtlicue dac tu t'en sers pour "remplacer" une appli ? Pour faire des séances spé genre seuil ?
Et quelle marque :)?
J'avais vu la Garmin forerunner 230 qui me fait super envie mais bon 200€ je crois que je vais attendre noël :/...

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Chalchiuhtlicue Oh merci ! :puppyeyes: ça me rassure sur mon rythme (quand je vois certaines "runneuses" qui râlent sur leur blog parce qu'elles ont fait plus lent que 4'20, je flippe :rire:) Strava m'aide à me sentir dans la norme un peu plus aussi, en me montrant que même si je suis pas des plus rapides, y'a toujours beaucoup plus lent :cretin: (et c'est bien aussi, d'être lent :top:)

@HuFi Haaaa oui, la Forerunner 230... Elle me fait de l'oeil aussi ! Pour le moment je cours avec mon téléphone, mais je vais demander une montre gps pour mon anniversaire cet été (sans doute en payant aussi la moitié), et c'est vraiment celle qui m'attire le plus (en plus elle est jolie, ça me dirait bien de la porter tout le temps)... :unicorn: (ce gif, c'est pour tout l'espoir qui est en moi de l'avoir dans deux mois :yawn:) Enfin j'hésite avec sa grande soeur la 235 pour le cardio- fréquencemètre sauf que je me demande si c'est bien utile à mon niveau pour 100E de plus... :hesite:
Sinon, j'ai l'impression que mon entrainement commence à ressembler enfin à quelque chose ! :paillettes:
7,1 km en 47'30 samedi dernier avec course et marche alternée, et aujourd'hui un 5,1 km en 32'30 en course continue, avec tout plein de côtes pas super sympa, mais ça m'a fait les mollets. Je me dis que le trail ça doit être super bien :cretin:

Dernière édition :
2 Mai 2015
60
97
79
33
@Cacadum oui elle est trop jolie et j'aime bien le fait qu'elle fasse aussi "activity tracker" analyse du sommeil et tout .. J'hesitais aussi avec la 235 mais j'ai peur des avis qui disent que le cardio au poignet est peu fiable et qu'il vaut mieux la 230 avec une ceinture CFM .. Toujours plus de dépenses ! Et qui aurait cru que un jour je demanderai à noël une montre de Running plutôt qu'une palette de maquillage et un sac à main !! Mais noël c'est trop loin je la veux maintenant moi ^^

Sinon, je continue mes séances de fractionné 1x par semaine j'aime bien ça change du jogging tout simple ! J'espère vite voir les améliorations au niveau de mon temps sur 10km :)

• Big up !
Réactions : Cacadum
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou !

Je n'ai pas eu trop le temps de venir raconter le trail des forts de dimanche j'ai été un peu occupée et vu que je voulais vous raconter, sur le téléphone c'est pas souvent super pratique ^^ Donc j'en profite :)

Alors pour ce beau trail, il y avait 3 parcours, le 48km, le 24km et le 19km. Personnellement j'ai pris le 19km, car premièrement c'est la distance qui se rapproche le plus d'un semi (ça fait parti de mes objectifs comme je participe au semi de Disney en septembre), deuxièmement mon oncle me disait que niveau paysage c'était vraiment celui qui était le plus agréable et troisièmement il ne faut pas se mentir c'était la plus petite distance entre les trois ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà je garde un super souvenir de ce trail, j'ai vraiment apprécié. J'appréhendais énormément car j'avais peur que mon genou me lâche, que mon corps ne suive pas la distance. Finalement j'ai tenu le coup, je n'ai pas souffert comme je pensais, tout s'est bien passé, j'ai écouté mon corps, couru à mon rythme. Je n'ai qu'une envie y retourner l'année prochaine :)

@Morganoute j'utilise l'application nike+ si tu veux qu'on s'ajoute :)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@HuFi Oui la montre c'est super pour voir sa progression (ou pas... et se donner un coup de pied au fesses)! J'ai couru pendant plus d'un an avec la Nike+ TomTom, qui était très bien pour débuter et qu'on peut trouver pour pas trop cher. Maintenant que j'ai envie d'avoir plus d'infos et d'utiliser pour d'autre sport (vélo, natation, fitness...) j'ai acheté la TomTom Spark qui est multi-sport, avec le cardio (plutôt fiable), tracker d'activité et MP3 (je l'aiii aussiiii maintenant @Naurore, je pense que ton compte rendu n'y est pas complètement pour rien :d) .

@Chayumi Bravo pour ta course ! Et merci pour ce chouette compte rendu !
Je suis toujours en admiration pour les personnes qui se frottent au trail :puppyeyes:

Course de 8.30km avec un collègue, on s'est fait de jolies montées en plein cagnard à midi :sweatdrop: Il faisait tellement chaud :hot: je me demande comment je vais faire cet été :yawn: Pas couru super-super vite mais bon...
Bon en plus j'avais oublié de prendre un top :goth: du coup j'ai couru juste avec ma brassière :goth::goth::goth: et j'assume pas mon bidou mais je l'ai quand même fait, même si le regard de certaines personnes était un peu lourd... C'est dommage parce qu'avec cette chaleur c'était plutôt agréable sinon !

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Cacadum mais qui fait ça ? :stare: Franchement je trouve ça limite respectueux pour tous les coureurs qui débutent (ou les plus confirmés qui courent moins vite même). Ca doit décourager rapidement de voir ce genre de message quand on se met ou remet à la course, alors qu'un des trucs cools avec le running c'est quand même le fait que tout le monde peut s'y mettre sans être un grand sportif à la base. Et puis je sais pas si t'as envie de faire tes 5km en 1h parce que c'est ton rythme et que tu te sens bien, bah go quoi.
C'est vrai que je vois beaucoup plus de messages axés performance/vitesse sur les réseaux sociaux, je trouve ça dommage... Limite tu as l’impression que certaines se justifient d'avoir couru "à 5min du kilomètre mais j'étais vraiment fatiguée et je sortais de l'hôpital"... Je trouve que pas mal de posts/ articles sont vachement culpabilisants =/
Bref en tout cas moi je trouve que tu as un très bon rythme :fleur:

@Chayumi j'ai vu passer ta photo sur instagram tu avais l'air bien claquée mais hyper heureuse! Ce trail avait l'air top en tout cas (vous avez du un peu souffrir de la chaleur par contre :nod: ). Si ton trail de 19km s'est si bien passé maintenant ça devrait rouler sans problème avec la prépa pour le semi marathon en septembre en tout cas !

@Morganoute (attention explication pas claire à venir haha), personnellement je n'ai pas eu l'impression que le fractionné m'aie fait gagner en "vitesse" à proprement parler, mais par contre je tolère beaucoup plus longtemps une allure qui me paraissait rapide avant (j'avais l'impression d'être limite en sprint à la même allure avant de me mettre au fractionné, et maintenant ça me paraît une allure rapide mais pas intolérable sur 5km par exemple).
Sinon normalement ça va assez vite ! En quelques séances si tu continues à courir régulièrement à côté du fractionné

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Je suis trop contente, j'ai repris après 1 an de blessure/nouvelles semelles/grosses irrégularités
Depuis 6mois que j'avais mes nouvelles semelles, je pouvais pas dépasser les 4 km sinon j'avais de grosses ampoules, là j'ai changé de chaussure et j'y suis retourné : 6,6 km à 10km/h !! :gnih:(meme temps que l'année dernière) en sachant que je fais 70km de vélo par semaine, semblerait que ça conserve :top:

Du coup j'ai repéré une course de 10km nocturne simpa ce we, mais pas sure de tenir les 10 km alors hier je suis retourné courir tranquillou : 9km en 1h(environ) : GO GIRL :rainbow:

Sauf que la course nocturne est assez officielle, coute 22€ et demande un certif (que je n'aurais pas à temps), du coup je fais celle organisée le lendemain matin (10 km aussi), qui ne demande pas de certif et juste 12€, j'espère que ca va aller :supermad:

Edit : Question pour cheveux longs: Comment vous vous attachez les cheveux ? En queue haute/tresse ils tapent ça me gène..

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
@Chalchiuhtlicue pas très vieille : 3 ans avec une utilisation de 2/3 fois par semaine les 2 premières années. En fait le problème c'est qu'elles étaient en 37, du coup pour y faire rentrer mes semelles orthopediques (2 cm d'épaisseur d'un coté + combler les parties du pieds qui ne touchent pas terre au naturel), j'ai du enlever la semelle interne, et ça le faisait pas (ampoules sous le pieds, là où c'est renfloué)... J'ai repris quasi les meme (Asics avec bon amorti, bon maintien) mais en 38 et en laissant la semelle interne sous ma semelle ortho (c'est clair ce que je raconte ? :lol:) et là : miracle :worthy:

Pourquoi je les ai pas changé avant ? Parce que je pensais que c'était juste un peu d'adaptation, que mon pied allait faire sa corne à cet endroit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et me revoilà sur le terrain !

Tiens je vais allé voir ce qu'elle fait bonne idée ! Merci :fleur: j'avais demandé vite fait à google mais à part des trucs "beaux", rien ne me satisfait...
La tresse c'est pas mal mais j'arrive pas à la faire droite du coup elle part toujours sur le coté et ça me gene :coiffe:

Elle est quand ta course ?

• Big up !
Réactions : Chayumi et Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes