Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! J'ai été courir un peu ce matin (5km76 en 39'29 ) après une semaine de repos (car j'avais encore mal à mon genou du au trail des forts et je suis tombée malade par la même occasion..:$) ça n'a pas été une réussite je n'ai pas bien dormi cette nuit, j'ai eu un point de côté pendant toute la séance et j'ai toujours le nez encombré du coup je n'étais pas au top de ma forme :sad:

Au fait je ne sais pas si vous avez entendu parler du défi organisé par Nature et Découverte ? Mais c'est un défi plutôt sympathique je vous mets le lien si ça vous tente -> ici

J'ai crée mon équipe : la team " run forrest run " j'ai demandé à des amis de me rejoindre vu qu'ils aiment courir mais pour le moment je n'ai personne :sad: il y en a une qui est intéressée et qui devrait me rejoindre aujourd'hui mais du coup j'ai 2 places encore disponibles si ça vous dit? :) j'ai un code équipe à transmettre ^^

Salut les coureuses :)
Je voulais vous poster ce lien (dites moi si ça ne fonctionne pas, mais normalement c'est la version web d'une newsletter)
En fait il s'agit de s'inscrire en faisant un don à Médecin du Monde (déductible des impôts du coup) et de courir 10km le 12 juin, où vous voulez, seule ou entre amis !

Ça me tenterait bien mais je fais un trail de 13km ce jour là :sad: tu crois que ça peut quand même compter ou pas ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chayumi ça pourrait m'intéresser :) c'est le même principe que pour médecin du monde j'ai l'impression ! Et oui je pense que tu peux faire plus de 10km si tu le souhaites (ou moins aussi d'ailleurs !) Et peu importe que tu sois sur une course officiel ou sur ton propre parcours, l'important c'est de courir !! ^^

• Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Chayumi ça pourrait m'intéresser :) c'est le même principe que pour médecin du monde j'ai l'impression ! Et oui je pense que tu peux faire plus de 10km si tu le souhaites (ou moins aussi d'ailleurs !) Et peu importe que tu sois sur une course officiel ou sur ton propre parcours, l'important c'est de courir !! ^^

oui j'ai bien l'impression que c'est le même principe :) tu t'es inscrite du coup pour medécin du monde ? car si c'est pas encore le cas on peut former une équipe aussi si ça te dis ? :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chayumi pour l'instant je n'ai pas vraiment regardé les détails, j'ai beaucoup de boulot ces temps-ci et la date tombe plutôt mal pour moi (a priori le dernier week-end pour finaliser ma thèse :/) donc je ne suis pas sûre de m'y inscrire (et encore moins de faire 10km... )
Mais si tu formes une équipe je vous rejoindrai peut être :)

• Big up !
Réactions : Chayumi
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
C'est dingue comme j'aime davantage courir quand je me fixe des objectifs réalisables et que j'arrête de culpabiliser parce que je cours des petites distances !
Je m'y suis remise début mai (il y a presque 3 semaines), et je me fixe un objectif par semaine, que je répète toute la semaine (3 ou 4 séances) pour me sentir à l'aise avec, et me préparer à l'objectif de la semaine d'après.

Semaine 1 : Je faisais 3 km en courant. Puis je rentrais en marchant 3 km à un rythme assez soutenu.
Semaine 2 : 3 km en courant, puis une pause le temps de bien me reposer (en général 10 minutes), puis re 3 km en courant pour rentrer.
Semaine 3 : 6 km d'un coup. (j'ai supprimé la pause entre les 2 quoi). J'en suis à la 3ème séance de la semaine.
Semaine 4 : Je vais tenter le tour de 7 km, quitte à les faire moins vite.

Je constate aussi que mon mental s'améliore. Avant, j'avais tendance à m'arrêter pour marcher dès que ça devenait trop difficile. Maintenant j'arrive de plus en plus à me dire "Allez, ne t'arrête pas, ralentis un peu mais continue" !

:joy:

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Naurore Oui après test de la montre et la lecture d'autres articles sur le net il s'agit bien en fait de deux produits parfaitement identique. J'ai beau avoir fait des études de marketing je trouve également cette distinction entre la Spark et Runner 2 un peu ridicule :shifty: J'ai presque paniqué après mon achat pour finalement réaliser que seul le nom était different entre les deux montres! :yawn:

Sinon j'ai essayé mon nouveau jouet deux fois cette semaine pour une séance de 6.5km et une de 7km. Le bilan est que j'adore ce produit! :paillettes:C'est tellement agréable d'avoir toutes les fonctionnalités nécessaires à une séance de course sympa en une seule petite montre discrète et légère. Je suis ravie par contre la Tom Tom me fais pas de cadeaux en terme de distance et vitesse, selon la montre je suis plus lente qu'avec l'appli Runtastic. Est-ce que vous avez remarqué des choses similaires en changeant d'appli/outil pour mesurer vos courses?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce moment où tu cours en short débardeur (ouiiiiiii <3), que tu meurs de chaud, et que tu croises une fille en t-shirt manches longues et leggins long NOIRS :dunno:

Ma montre cardio m'a lâchée en pleine course. C'est super, j'ai passé les 10 premières minutes à essayer de replacer le détecteur autour de ma poitrine parce que ça ne marchait pas, pour que finalement la montre s'éteigne :facepalm:

Bon à part ça je suis très contente, pas de ma course (qui était pourrie comme toutes mes courses dernièrement, j'ai fait un bond de 2 ans en arrière dans ma pratique :facepalm:), mais parce que j'ai enfin réussi à courir une deuxième fois dans la semaine! J'espère qu'en augmentant mon nombre de sorties je vais retrouver mon niveau de l'été dernier puis m'améliorer...

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pas trop courru ces deux dernières semaines (pour cause de super road trip avec mon amoureux), on a essayé de courir tous les deux en campagne dans les colines, on a pas tenu 5min sans marcher :rire: du coup ça s'est transformé en balade marche à pieds avec quelques centaines de mètres courus de temps à autres. J'ai pas hâte de rentrer parce qu'on s'éclate mais courir bien êt régulièrement me manque déjà...

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
J'ai commencé à courir sérieusement depuis 1 mois environ . Je suis asthmatique et j'ai pensée que j'aurais vraiment du mal. La première fois j'ai couru 9km. Et c'est ce que je continue de faire deux fois par semaine. J'aurais jamais imaginée dire ça un jour mais : "j'adore vraiment ça" !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Babylon3 J'ai vu une différence au niveau de la distance calculée entre la Nike+ TomTom et la TomTom Spark :cretin: Genre les distance sont un peu moins longues (j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens :lol:). Mais du coup c'est un peu bizarre parce que ma course des 20km de Lausanne le résultat de distance de la montre m'indique ~19km700, quand même 300m de différence alors que pour des amis la distance était juste à quelques mètres près :hesite:

J'ai officiellement intégré le club de running de Montreux :caprice: Retour à l'entraînement sérieux jeudi, au total 13km400 avec un rythme d'échauffement plus rapide que mon rythme standard :yawn: ce qui annonçait le ton pour la suite avec quelque exercices de fractionné avec du dénivelé, mais je m'en suis bien sortie #ragedevaincre
Vendredi sortie avec mon copain de 11km à un rythme pépère pour la faire durer le plus possible. Tellement cool de pouvoir à nouveau sortir courir tard MAIS qu'il fasse encore jour !

Et hier petit repérage pour mon triathlon de fin juin avec une copine, tour du lac de Joux en vélo (23km) et enchaîné avec le tour du lac Brenet (5km) en course à pied. Ahahah les sensations dans les jambes pour courir après du vélo :yawn::yawn: n'importe quoi ! Je me sentais comme Bambi qui apprenait à marcher. Le soucis c'est que j'imaginais pas que j'aurais ce ressenti aussi longtemps, pas moyen de courir à rythme soutenu avant de tenter un sprint final. :sweatdrop: Et encore c'est sans la partie natation, bref il me reste un mois pour exercer tout ça !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes