Le topic des coureuses

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Chalchiuhtlicue oh, tu pourrais m'envoyer ce programme stp ? :d
Par exemple, pour commencer si je :
- M'échauffe 10 minutes à un rythme lent ;
- Enchaine sur 20 (30?) minutes de fractionné sur la base de 15 secondes rapidement, 45 lentement ;
- Termine sur 10 minutes de récupération
ça correspond à ton programme ?

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
hey,
Merci pour vos retours et encouragements, @Cacadum, @Amor-Amor et @Lo.
Je suis partagée entre admiration et une certaine inquiétude (je la trouve excessive et maso, honnêtement) lorsque je pense à cet article.

Je suis ressortie aujourd'hui après m'être étirée hier : je suis partie tranquillement et suis revenue idem. J'ai du courir 30-35 minutes pour un peu moins de 5 km. À la fin de ma course, je faisais un ou deux étirements pour la forme et un type est venu me voir pour me demander pourquoi je le faisais (il a dit être écrivain, un de ses personnages ferait du jogging...). J'ai bien été en peine de lui répondre (je n'ai pas osé dire que c'est parce que je croyais me souvenir l'avoir lu sur internet, je trouvais ça trop bête) :ninja:.
Vous trouvez que c'est important de s'étirer (juste avant ou juste après) même pour des petites distances à faible vitesse ? Dans l'article que je relayais, la bloggeuse préconisait de le faire le lendemain et le justifiait assez bien...

@Le Morse de Pingu : je n'apporte pas mon téléphone avec moi mais j'avais remarqué ce type de pochette chez Le Vieux campeur. Je ne sais pas si c'est compatible avec la course.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Slaw pour les étirements il y a un peu deux écoles : l'ancienne qui dit qu'il faut s'étirer à chaque fois, et la nouvelle qui préconise plutôt de s'étirer le lendemain ou quelques jours après, quand les muscles sont "au repos", mais en faisant une bonne séance d'étirements (genre 30 minutes). Personnellement, je fais un peu n'importe quoi avec ça :cretin: Au tout début de ma pratique je m'étirais genre 10 minutes à chaque fois. Puis j'ai laissé tomber pour m'étirer une fois par semaine bien. Sauf que le bien s'est transformé en "parfois" :cretin: En fait comme je fais de la danse à côté je fais semblant que les étirements que je fais là-bas sont suffisants, même si je ne pense pas que ce soit le cas :hesite: Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que tu aies besoin de t'étirer systématiquement, après c'est à toi de voir ce que tu préfères! Quant aux étirements du début, moi je préfère un échauffement plus dynamiques (bouger les jambes, faire tourner les bras, la tête, les hanches,...). Je ne sais pas ce qui est mieux.

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Slaw
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Slaw Perso, j'ai testé avec et sans (les étirements), et quand je fais l'impasse je m'en rends sacrément compte le lendemain matin :rire: Du coup je préfère faire 10min après chaque fois, mais je pense que ça dépend pour tout le monde en fonction du ressenti :cretin:

Mercredi dernier j'ai fait 6km pour la première fois! J'ai aussi un peu marché, mais je suis super contente. Et aujourd'hui, sortie de 5km autour du canyon de mon école, en 35min :supermad:

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mercredi dernier j'ai réussi à aller au stade direct après le boulot mais avec quand même peu de motivation je l'avoue!
Y'avait deux nanas pour faire du 400 mètres, et une autre qui voulait faire du 200 :shifty:, j'ai donc rejoint la team 200 mètres et on a fait une petite séance avec échauffement et 8*200, plus que ça c'était pas possible! :lol:
Sinon aujourd'hui grasse matinée, pas de rdv club (ils vont tous faire une course "en couple" cet après-midi) bizarrement ça me tentait pas, j'ai un parcours que j'aimerai faire ici mais faut que je trouve le sentier sur ma carte de rando pour pas me paumer :hesite:

• Big up !
4 Août 2009
211
1 676
3 804
Je cours mon premier semi dimanche prochain...j'apprehende mais je me sens prete. J'espere qu'il fera pas trop chaud, parce que ce matin (okay il etait deja 11h30 quand je suis partie), le soleil tapait deja fort, et ca me rend tres inconfortable.

Mon papa m'a mise en tete que je pouvais le faire en moins de 2h, du coup je sens la grosse deception arriver, parce que vraiment, ma vitesse de croisiere c'est 5.40 sur du 10k, m'enfin, c'est pas pour lui que je le fais mais pour moi, et si je le termine, ca sera deja un exploit personnel.

(et c'est pas bien, mais je m'etire jamais...je vois vraiment pas la difference dans tout les cas, mes mollets pleurent le lendemain, peut etre que je le fais mal aussi...j'ai la flemme a chaque fois a vrai dire :B)

• Big up !
Réactions : Oìsin
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Team quasi jamais d'étirement après.Mais je bois des litres (parce que je passe ma vie à boire de l'eau du thé et du café). Et généralement pas trop de courbatures (même après un semi-marathon ça va !.
Par contre si je me sens "coincée" de quelque part je m'étire spécifiquement, mais toujours à distance de l'effort.

• Big up !
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Petit 6km hier soir le long des quais en 39min suivi d'un essai ou j'ai couru le plus vite possible sur 1km pour voir ce que ça donnait! :happy: J'ai eu le droit de me faire paparazzer par un inconnu aussi en fin de parcours, tellement plaisant :yawn:

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
Merci @Aiika et @Cacadum. J'ai un peu la flemme de le faire tout de suite après la course, donc ça m'arrange de lire qu'il est bon de laisser passer une journée entre course et étirements... Quand je m'étire (c'est arrivé deux fois, quoi), je pioche dans les vidéos proposées par Do yoga with me.

J'ai couru ce soir sur un parcours différent, assez divers : pas que du plat, différentes surfaces, un escalier que je ne me suis pas sentie monter... J'ai oublié de regarder l'heure en partant mais j'ai eu le temps d'écouter 14 chansons de Gossip ("dimestore diamond" m'a bien boostée). :rockon: Je suis plutôt contente parce que je n'étais pas très motivée au départ. D'ailleurs, chaque sortie que je fais me prend par surprise : je m'habille pour courir, je fixe mes clés sur mes baskets, je mets mes écouteurs, je sors de chez moi... mais je ne crois jamais que je vais vraiment me mettre à courir jusqu'à ce que je le fasse. Le fait de courir plus de 5, 10, 15, 20, 30 minutes me laisse tout aussi incrédule.

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je pense que je vais m'inscrire à un 10K pour début septembre, parce que même si pour le moment je ne cours que 5-6km à la fois, ça peut être motivant (surtout que ça me fait 4 bons mois pour me préparer), sauf que je me demandais, est-ce que ça va si je marche un peu de temps en temps, ou est-ce que ça craint sur ce genre de course ? :red: Mon objectif, c'est de ne pas marcher, mais je sais pas si 10K c'est pas encore trop tôt pour moi, et j'ai pas trouvé de 5K pour une première fois, en tous cas pas dans ma ville...

Sinon, petite sortie super chouette, hier j'ai fait 5.7km en 40min, avec un peu de vent frais dans les pins, ça sentait super bon, c'était ultra motivant et reposant (j'ai même gobé deux ou trois moustiques sur le chemin :rire:). Je trouve que sortir 3-4 fois par semaine, c'est un rythme qui me convient bien pour l'instant :)

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
@Cacadum
Je ne suis pas du tout experte en la matière et je ne connais pas ton état de santé mais je me souviens que j'avais couru mon premier 10km après avoir passé 6 semaines à faire 2 sorties par semaine d'1/2h et d'environ 5km à chaque fois. Je n'avais jamais couru aussi longtemps ni aussi "loin" avant le jour de la course et j'étais parvenue à courir de manière ininterrompue. J'étais pas très jouasse et je peux pas dire que j'avais apprécié la course sur le moment mais je crois que je n'avais jamais été aussi fière de moi que ce jour-là! D'autant plus fière que je ne croyais pas en être capable jusqu'à ce que je franchisse la ligne d'arrivée.

Donc je pense que tu peux carrément être prête pour septembre. :v: Après, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par le fait de "craindre" : à moins de participer à une course très populaire et/ou de commencer à marcher dans les 200 premiers mètres de la course, il n y a à mon sens aucun problème à alterner marche & course. Tu as souvent de la place pour courir ou marcher après les 2 premiers kilomètres, en plus.

De manière similaire, les personnes que je connaissais couraient sur des distances plus faibles que celles qu'elles visaient lors d'une course (ex : une amie court une heure pour s'entrainer à courir un semi, le père de mon ami, qui court des marathons, ne court pas 40km pour s'entrainer, etc.).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes