Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Cacadum : je n'ai pas la réponse à ta question mais j'espère bien que c'est faisable, je suis inscrite à un 10 km dans 26 jours et je n'ai jusque là jamais couru plus de 6km...
Oh merci pour vos réponses, c'est super motivant ! Du coup c'est sûr, je m'inscris !
Hier j'ai enfin tenté (et réussi ! ) un parcours de 5km sans marcher une seule fois, en 32min. Vers la fin j'avais les jambes un peu douloureuses, mais un souffle toujours posé, ça m'a fait plaisir. Peut-être que je pourrai accélérer le rythme un peu (enfin on verra plus tard). Je fais en faire encore un ou deux 5km sur d'autres parcours, et puis je commencerai un programme de training pour 10km !
Et puis cet été je pense m'entrainer sur la plage un peu (au plus proche de l'eau où le sable est relativement dur), le matin avant que les touristes ne débarquent, j'ai hâte ! (D'ailleurs, sur la plage... chaussures ou pas chaussures ? Je me dis que question d'amorti et de coquillages cassés, avec serait sans doute mieux, mais si vous avez de l'expérience à partager, je suis preneuse !)
Demain, je tente ma première sortie d'1h depuis ma reprise et après un an d'arrêt forcé (avant mon arrêt, j'avais déjà couru 1h40 sans m'arrêter). J'appréhende un peu, j'ai peur de ne pas y arriver, mais je vais y essayer d'y aller tranquille...
Mon objectif étant de pouvoir m'inscrire à un 10km début juin.
Sortie longue : 16,5 km, 1h25 ce soir. Il fait super chaud en fait
@Cacadum c'est un bon rythme en plus 5km en 32 minutes si c'est la première fois que tu le fais !
Pour la plage ça dépend (effectivement si c'est ambiance "coquillage et crustacés", c'est mieux de mettre des chaussures), mais si tu peux vas y sans ! En plus tu vas améliorer ta foulée et muscler tes mollets, tout bénef. Et c'est trop bien de courir pied nus sur la plage!
Coucou les Madz ! J'espère que vous allez bien ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais bon ça ne m'a pas empêché de courir depuis ^^
J'ai été récupéré mon dossard pour le trail des forts à Besançon demain ! Je teste le parcours de 19km ! Je suis à la fois angoissée et excitée de le faire ! C'est la première fois que je fais une aussi grande distance en trail. Le dernier que j'ai fais était de 13km ça va me changer ^^ J'espère que tout se passera bien, je le fais avec mon oncle ça devrait être sympa ; surtout qu'ils ont annoncé du beau temps
@Morganoute Je re-cours que depuis octobre perso (et encore j'avais le droit à rien : 2x10min par semaine ahah).
Mais je cours en étant obligée de...prendre du poids. Je dois encore prendre 3kg pour atteindre un poids correct selon ma diététicienne. Alors bon courir 10km et devoir prendre du poids, c'est pas toujours facile, donc je suis obligée d'y aller doucement
@Morganoute J'ai pris mon courage à deux mains! (mais j'ai pas fais les aisselles faut pas déconner) Ce matin du coup sortie de 14 km, un peu de vent mais c'était à une allure cool, et surtout j'ai ramené une ou deux nanas à ma cause (le trail de 11km fin mai que je pensais n'intéressait personne) alors ça c'est cool!
Pas eu de courbatures après les 20km, nada, niet, dingos-déglingos, (et ni au course RPM-de-la-mort-qui-tue) mon corps peut endurer tant de choses désormais
Bref, sinon je vais plus molo sur la course à pied pour reprendre d'autre sports (vélo, natation (que je fais pas encore assez (l'apprentissage du crawl est dur, je suis misérable)), renforcements) en vue des deux prochains défis: Strongman Run et triathlon
Quand même été courir jeudi avec mon copain, le temps était juste niquel ! Vu que mon copain ne court pas régulièrement, je lui ai dit qu'on s'arrêtait quand il le sentait, pas de pression. Ben dans sa tête il s'est fixé 10km et a absolument voulu les tenir alors qu'il avait mal à plusieurs endroits, surtout au genoux... Sa a pas manqué, alors qu'on s'étais prévu un weekend ponctué de marche en montagne, on a dû se contenter de faire le tour d'un petit lac et dire qu'il doit pouvoir courir dans moins d'un mois 19km avec obstacle