Le topic des coureuses

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ma tendinite ne passe pas, malgré 3 semaine sans course à pieds :crying:

J'en ai vraiment ras le :cucul:et j'ai l'impression que le kiné ne fait pas grand chose pour m'aider (parce que concrètement, si c'est pour faire du renfo, je peux bien le faire chez moi, merci ! :bomb:)

Demain je vais essayer de recourir un peu sur tapis ... :tears:

J'ai le même genre de problème que toi sauf qu'on est même pas sûrs que ce soit une tendinite, c'est une douleur/surcharge du tendon qui revient dès que je fais des trucs à impacts et depuis que je fais du kiné c'est là tout le temps, c'est limite pire en fait (si des gens suivent l'Objectif Bonnasse vous avez sûrement suivi la saga à base de "oh, je crois qu'on a trouvé une solution ! ... Ah ben non, on continue les massages et le renfo qui servent à rien"). Ils me font faire de la magnétothérapie aussi. Je sais pas si ça sert à grand chose, on sent rien... Du coup, merci @Naurore pour cette pìste je vais enquêter là-dessus ! (et puis j'ai une peau dégueu à force de transpirer au sport donc ça ne peut pas faire de mal.)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Dragize Oh copine de galère :hugs:

J'espère qu'ils vont finir par trouver !

J'ai vu pas mal d'article parlant de sportifs (on parle de gens qui font du haut niveau par contre, des pro) qui continue à s'entrainer, afin de renforcer leurs tendons ... C'est peut être la solution. Réponse à midi sur le tapis !

Du coup j'ai aussi commander du soufre (avec de la Vitamine C, ça me fera pas de mal je pense), merci encore @Naurore

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Hermione1234 Merci pour ton message :happy:
J'ai l'impression qu'il y a vraiment 2 écoles là dessus : ceux qui dise de retenir les chevaux (comme toi) et ceux qui déconseille de trottiner (comme mon podologue). Je pense que ça doit être propre à chacun et son ressenti en faite :).
Résultat de la course sur tapis ce midi : J'AI COURU :rainbow:
Bon, 2 km hein :yawn: En faisant 1/3 marche 2/3 course (environ 11km/h, je suis pas une rapide de toute façon).
Une petite douleur au démarrage (mais je l'avais même avant d'entrer dans la salle) et après une toute petite gêne, mais sur la fin j'y pensais plus. Je me suis arrêtée avant d'avoir mal, comme j'avais prévue (good girl 8))
Je crois que j'ai jamais été aussi contente de courir 2 km sur tapis :cretin:

@Cleos Tu parles de l'audio ou de l'affichage ?
Je pense que c'est dans (désolée je suis en anglais) : Settings > Activity Settings > Display (ou tu as Distance :kilomètre + Speed : Pace)
Et c'est justement dans speed que tu peux choisir entre Pace et Km/h
J'espère que c'est ça que tu cherchais XD

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Sloppy @Hermione1234 Après avoir parlé avec l'équipe kiné en fait si si ils sont bien sûrs que c'est une tendinite c'est juste qu'elle est chronique (ça s'appelle aussi tendinose). Face à mon exaspération du fait de ne pas voir de progression, ils m'ont dit que "mais ça peut mettre un an à se remettre c'est normal t'inquiètes pas", du coup je les harcèle de questions pour savoir ce que je peux faire de plus, s'il y a d'autres techniques... Et bah, demain on teste l'acupuncture, je vais prendre des compléments (par contre ils me recommandent plutôt du collagène, et dans le magasin de compléments sportifs la fille ne savait pas ce que c'était que le MSM et a appelé son chef qui lui a dit que c'était "pareil" pour le collagène. J'ai aussi lu des trucs sur le silicium organique qui serait bon pour les tendinites, mais je vais faire une chose à la fois donc juste le collagène pour le moment).

Pour la reprise du sport j'ai trouvé cet article très intéressant sur les tendinites. Au vu de mon état et de ce que je lis, j'ai tout intérêt à faire plein de renfo et du sport sans chocs, pour reprendre petit à petit la course/les sauts on verra, j'aimerais bien en parler à un médecin du sport d'abord.

Edit: Eh bah le collagène c'est bien dégueu, j'espère que c'est au moins efficace XD

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Sloppy copine-de-tendinite comment va ta jambe ? Tu as eu des douleurs plus tard ou le lendemain ? Pour ma part j'ai vu un pote kiné hier qui m'a dit que même avec une tendinite cronique je pouvais faire bosser un peu le pied avec des impacts (et du renfo bien entendu), tant que force pas trop. Je ne vais donc peut-être pas me relancer tout de suite dans la course mais un cours de CAF avec quelques sauts ou du Body combat, ça me tente bien pour voir comment ma cheville réagit.

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Dragize Oh merci de prendre des news :jv:
Oui, apparrement tu peux bosser jusqu'au seuil d'apparition de la douleur. J'espère que ta reprise se passera bien !

Etonnamment, pas trop de douleurs depuis ma mini course :ninja: (:joy:)

J'ai revu le kiné Jeudi, j'ai eu quelques douleurs lors de la scéance mais elles se localisent à plusieurs endroits du genou (derriere extérieur, devant exterieur, devant milieu ... bref, c'est à ne plus rien y comprendre:yawn:)

Je vais essayer de courir un peu (genre 3 / 4 km) et revoir mon médecin dans la foulée pour un écho.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Sloppy
C'est cool si tu tiens bien ! Moi mon problème c'est que comme je vais reprendre dans le cadre de cours collectifs, je serais incapable de m'arrêter si la douleur vient au beau milieu, si je suis à fond dans mon truc motivée je suis trop du genre à me dire "mouais j'ai mal mais tant pis je me couperai la jambe après au pire". Ahem.

Dans la catégorie "à n'y plus rien comprendre", j'ai testé l'acupuncture et donc : ma tendinite est dans la cheville (tibial postérieur), ils m'ont piqué le genou et la cheville et maintenant le soir j'ai mal... au psoas. Soit l'autre extrémité de la jambe. Du coup maintenant je suis convaincue que l'acupuncture fonctionne (enfin que c'est pas que du placebo quoi, je suis très sceptique sur tout ce qui est médecines alternatives à la base), mais je suis pas totalement sûre qu'on me l'ait bien faite. Je vois mon kiné ce soir, je lui en parlerai.

• Big up !
Réactions : Sloppy
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Les coureuses, qu'est ce que vous conseillez comme bas pour courir le plus confortablement possible ? Jogging, legging...?
Merci ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes