Le topic des coureuses

20 Février 2012
694
15 507
5 894
J'ai couru 30mn sans m'arrêter! J'ai couru 30mn sans m'arrêter! J'ai couru 30mn sans m'arrêter! :halp::cheer:
Bon je sais, ça n'impressionne personne, mais moi je me sens plus pisser. :lol: Je partais de tellement loin, c'est fou! :halp:
J'ai suivi ce plan d'entraînement : http://www.conseils-courseapied.com...uter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
J'ai du faire la première séance deux fois parce que j'étais pas capable de faire la deuxième (oui oui, 6x2mn de course entrecoupés d'1mn de marche... :ninja:) et puis j'ai fait chaque séance une fois, la seule que j'ai zappé c'est l'avant-dernière, et je suis passée direct aux 30mn, parce que je sentais bien que je l'avais.
Je l'ai fait en 8 semaines, au lieu des 6 annoncées (bon je suis partie en vacances entre temps aussi...), en faisant plus ou moins 2 séances par semaine.
J'y croyais pas du tout, comme quoi ça marche... :shifty:

Bref, évidemment ma vitesse est bof bof (en même temps j'avais pas couru depuis 15 ans hein...) donc le prochain objectif c'est les 5km en 30mn. On y croit on y croit! :domokun:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Nekhbet J'ai le cas aussi :hello:
Il y a tellement de facteurs qui jouent : l'intensité des entrainements/sorties, les dispositions physiques, pratique d'un autre sport, alimentation, mental ...

Franchement, sens toi fière de ce que tu fais ! Et si tu veux faire plus, essaie de te donner les moyens (plan d'entrainements, sorties plus régulières et/ou exigeantes ...), mais surtout kiff kiff kiff :joy:

Perso, quand je vois que maintenant je peux courir un semi alors qu'il y a 2 ans, je faisais jamais jamais jamais de sport, j'avais horreur de ça, c'est juste trop cool et je suis méga fière :supermad:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bon j'pourrais revenir poster par ici moi dis donc :yawn:
Dimanche j'ai mon second trail, j'ai pris plus petit que la dernière fois pour pas trop chahuter mon body, un 16km avec d+300. Et je regarde en ce moment comment m'entrainer au mieux (enfin... façon de parler), ou plutôt quoi ajouter a mes séances, en plus des côtes, pour être la plus efficace et surtout que mon corps soit moins en difficulté sur des trails :) Je sais que mes points faibles sont la chaine postérieure surtout, et la peau de mes pieds :cretin: les quadris et la tête je les ai ! y'a plus qu'a ;)
et j'me mets des petits objectifs d'ici la fin de l'été qui me... :dowant::dowant::dowant:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'avais une bonne amélioration du genou (je suis remontée jusqu'à 8km :dowant:) et là ça repars en cacahuète à partir de 3km. J'en peux plus :crying:

• Big up !
Réactions : RedBell
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Avec le beau temps j'ai recommencé a ressortir dehors au lieu d'aller courir sur le tapis à la salle de gym, mais j'arrive a rien, c'est décourageant, j'ai du mal a courir un kilomètre d'affilé sans m’arrêter donc je fais un peu de course un peu de marche. Enfin je vais m'accrocher, ça va revenir, mais c'est décourageant.

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Est-ce que vous aussi vous galérez à courir quelques jours avant vos règles? Je suis allé courir hier et c'était une bonne grosse galère! J'avais l'impression que tout mon corps était occupé à faire complètement autre chose et il avait pas le temps pour mes conneries. :lol: Je me suis effondrée sur le canapé en rentrant et j'ai failli m'endormir pendant les étirements. :lol:
J'ai quand même été au bout de ma course parce que j'étais pas essouflée et que je me dis que temps que mon souffle suit, c'est que ça va (si ça se trouve c'est des conneries, mes cours de bio commencent à remonter... :hesite:) mais j'étais bien contente que ça se finisse!

Sinon je me disais que si je continue à courir deux fois par semaine il faudrait peut-être que je fasse un peu de renfo histoire de rien me casser mais je sais pas trop par où commencer... est-ce que vous en faites? Vous faites quoi?

• Big up !
Réactions : Bärnsten
20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Aliénor. J'ai commencé à courir début avril (en ayant jamais été sportive non plus) et j'étais clairement incapable de faire 3mn sans m'arrêter - ma première séance était de 6x2mn de course entrecoupés d'1mn de marche et ça a été une galère pas possible! :lol: J'ai suivi un programme progressif et 2 mois plus tard j'ai réussi à courir 30mn d'affilée :) Courage!

Bon sinon, Cleos et ses règles, épisode 2 :lunette:
Je suis retourné courir ce matin, premier jour de règles, en me disant que les douleurs je les ai en général avant et après, et que le premier jour j'ai un mini flux, alors ça devrait le faire!
Bon bah ça l'a pas fait. :lol: Moi qui croyais que le sport atténuait les douleurs, je me suis fait avoir. :P Je suis partie comme une fleur et au bout de 10mn je me faisais engueuler par mes ovaires. :lol: J'étais pas spécialement fatiguée ni essouflée mais j'avais juste mal quoi (alors que j'avais pas mal avant de partir, et que j'ai plus mal depuis que je suis revenue :hesite:), du coup j'ai fait 1 ou 2mn de marche à un moment et j'ai quand même repris pour finir ma 1/2h. Mais bon c'était relou...
Du coup j'ai passé la majorité de ma course à m'insurger contre l'injustice d'avoir un untérus quand tu veux faire du sport en me demandant comment font les sportives professionnelles (tu fais comment si ton marathon tombe le jour où t'as le plus mal? :confused:), et je crois que la colère m'a aidé à finir ma course. :lol:

• Big up !
Réactions : Morpheme et Aiika
20 Octobre 2014
38
208
4 699
Du coup j'ai passé la majorité de ma course à m'insurger contre l'injustice d'avoir un untérus quand tu veux faire du sport en me demandant comment font les sportives professionnelles (tu fais comment si ton marathon tombe le jour où t'as le plus mal? :confused:), et je crois que la colère m'a aidé à finir ma course. :lol:

Il y a quelques mois, il y a eu un numéro de l'Equipe Magazine spécial sur les règles pour les sportives. Incroyable qu'un magazine mainstream comme ça brise ce tabou ! Le dossier était très bien, je ne l'ai plus sous le main mais j'ai retrouvé au moins cet article que tu peux lire partiellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes