Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je reprends la catégorie "a n'y plus rien comprendre" de @Dragize car je suis allée au medecin hier, pour ma tendinite au genou.
Résultat elle me dit de courir normalement (:hesite:) mais en variant les allures ...
Je vais surement essayer de faire 5km (et plus si je n'ai pas mal :silenced:) demain matin !

• Big up !
Réactions : Dragize
11 Mai 2017
3
1
4
35
Hello les runneuses... J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un concours.. C'est une marque de vélo. 1 teeshirt et 1 cuissard à gagner mais surtout de mettre en lumière pour vaincre la mucoviscidose ! JE fais un double ironman en juin à marans (7.6km de nage 360km à vélo 84km à pied)... voter marion delas ici http://woobox.com/2z28rs/ivdrwp et partager sur facebook ! mille merci pour votre aide !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Alors après les premiers mois de cette année ou j'ai plutot regressée (mais j'ai quand meme couru au moins par semaine), j'ai enfin réussi a refaire des 5km. On m'a conseiller plein de bon endroit pour courir dehors (je cours en salle depuis janvier), et je me suis racheter un brassard (le miens était trop petit pour mon nouveau téléphone). J'aimerais bien faire un 10km en aout ou en septembre (je prefererais en septembre), mais je suis tellement lente sur 5km que ça me parait très lointain tout ça.

En ce moment j'y vais plutot deux fois par semaine mais je me motiverai bien pour 3. J'ai du temps de toute façon comme je suis en recherche d'emploi.

@Mayonyon Pour avoir essayé plusieurs choses je dirai qu'un jogging pas trop large ou un legging, les deux fonctionnent très bien. Le mieux c'est d'avoir des matières faites pour la course à pied qui te garde un peu au sec (je pense qu'avec un legging pas fait pour, ça craint peut être niveau transpiration mais j'ai jamais essayé non plus). Personnellement je me suis mise au legging recemment, et j'en suis contente et je suis plus à l'aise avec que je pensais, mais avant ça j'avais un jogging léger mais qui était pas fait spécialement pour ça (devenu trop petit), et j'avais acheter un bas de jogging chez decathlon fait pour la course par température plus basse pour l'hiver ( ça allait sans problème pour l'hiver français). Mon legging c'est type corsaire et avec l'été qui approche je pense que ce sera très appréciable d'avoir un bout de la jambe à l'air :rire:.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Sugar&Sarcasm & @Lysette Merci ! Je pense que je vais investir dans un ou deux leggings long et mi-long pour cet été, dans une matière qui évacue la transpi !

Autre question aux coureuses : je commence à courir depuis peu, et à chaque fois j'ai remarqué que ça me grattait mais alors vraiment partout sur le haut du corps (cou, poitrine, bras...) et j'ai la peau qui devient toute rouge, ce qui est très désagréable. Puis en général ça passe, mais pendant quelques minutes c'est dur dur. Ca vous le fait aussi ? D'où ça peut venir ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Mayonyon C'est probablement de la transpiration. Moi ça me donne des petits boutons de transpis dégueus qui partent une fois que j'ai arrêté de transpirer. Pour limiter les dégâts essaie de bien prendre soin (= hydrater, nettoyer, exfolier) de ta peau.

1 Avril 2014
141
528
2 264
Hier soir je me suis fait mal pour la première fois depuis que je cours :sad:
J'étais bien, à la moitié de ma course, et là douleur dans le muscle fessier à gauche - ça ne m'était jamais arrivé avant. J'ai continué ma course pour finir mes 7km mais j'ai dû aller doucement, et aujourd'hui la douleur est encore là quand je marche :tears:
Je crois que c'est le nerf sciatique qui s'est froissé parce que j'ai trop poussé, depuis quelques semaines j'augmentais à chaque fois un peu ma vitesse et/ou durée, mais pourtant je sentais toujours que mon corps suivait et je m'étire toujours après.
Du coup je suis bien triste car je vais devoir attendre que la douleur parte avant de recourir. Je compte faire des étirements spécifiques avec une crème chauffante pour les muscles, est-ce que c'est déjà arrivé à certain.e.s d'entre vous et vous avez d'autres conseils? :jv:

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Elanore Merci pour ton message! Oui j'ai lu quelques articles sur ce muscle-là et en effet, il s'agit sûrement du muscle plutôt que du nerf. Ils conseillent des étirements et si ça ne va pas mieux d'ici demain je vais peut-être prendre un traitement anti-inflammatoire. J'espère que ça partira d'ici quelques jours :)

• Big up !
Réactions : Elanore
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je suis partie courir à 8h, il faisait déjà 25° :goth:

A la base, je voulais faire 7,5 km, voire, soyons fou, si mon genou était en forme, 10 km. J'ai commencé à avoir un peu mal au 7 km, puis ça m'a pas lâché pendant 1 km où j'ai arrêté :erf:.
Le contrat est rempli, mais ça me fait chiiiiiier de pas pouvoir remonter au moins à 10 km :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes