Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Aliénor. J'ai mis des plombes avant de pouvoir courir plus de 10 minutes d'affilées :nod:
Ton programme marche - course me parait pas mal !

Ce matin c'était course de 10 km. En plein soleil. 28° au départ à 9h. Sans ravito. Avec un tendinite qui se réveille au 7km.
Maiiiiiis ... j'ai bien aimé :lunette:

Dernière édition :
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Dites les filles, ce matin j'ai fait mon premier 6km, j'ai du m'arrêter 2 fois (pas longtemps) car j'ai de sacrées allergies au pollen, je suis obligée de me moucher toutes les 5 minutes en courant et du coup j'ai du mal à respirer correctement donc points de côté et je manque rapidement d'oxygène et là j'ai finis toute rouge et vraiment pas bien. Bon là je met ça sur le coup des allergies mais c'est vrai qu'il m'arrive souvent d'avoir des points de côté que j'arrive à faire passer en courant mais je me demande si vraiment je respire bien. A votre avis, la respiration ça vient naturellement ou c'est un entraînement ? Car quand je vois mes potes avec qui je cours depuis le début ou bien même un pote qui vient de commencer la course et qui respire hyper calmement moi j'ai l'impression de m'époumonner plus qu'autre chose...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai fait ma première sortie caniculaire de l'année ce soir. Et le retour à la course après un peu plus de 2 mois (enfin il y a un mois j'ai tenté un come back aussi mais c'était pas très long ni très glorieux). Et ben, comment dire, c'était L'ENFER. J'ai plus marché que couru. Mais j'ai senti tout de suite que ça allait pas le faire, quand je marchais en sortant de chez moi mon coeur s'affolait déjà. Et dès que j'ai commencé à trottiner j'ai eu un point de côté qui ne m'a pas quittée. Bref au moins j'ai retrouvé le chemin de mes baskets, et avec les genouillères j'ai pas eu mal aux genoux. On y croit !

@ade49 J'ai un énorme problème de respiration aussi, en fait c'est jamais venu, malgré les tentatives que j'ai faites d'appliquer les conseils qu'on donne. Du coup si tu découvres comment faire, je veux bien que tu partages l'info :lol:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Merci les filles pour vos retours... c'est vrai que même les meilleurs ont commencé tout doux donc y a pas de raison que j'y arrive pas. C'est plus une course contre moi que contre les scores des autres.8)
Du coup, le 10 minutes (1 minute marche/1 course) est bien passé...Beaucoup mieux au niveau des sensations, moins mal aux chevilles et moins de mal à respirer.
Je fait la même chose sur 12 minutes demain.
Par contre, je sais pas si c'est normal mais au début, j'ai très vite les mollets qui font mal et ça s'améliore au bout de 5-10 minutes de course et là je me sens mieux.. Mais le souffle ne suit plus :drama:
Suite au prochain épisode :supermad:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Melpomène. c'est top comme objectif pour la reprise ! Y'a rien de mieux que le fractionné marche/course pour débuter ou reprendre ;) Et les 10 000 vont te permettre aussi de regagner en endurance itou de manière non-traumatisante pour le body !
Bravo :)

Par ici, la semaine dernière ça a été une sortie tranquilou le lund, un fractionné en côte le mercredi, et j'ai finis le samedi sur 14km en endurance et avec 3x1000m en seuil, pour voir un peu ce que j'avais dans les jambes :yawn:. Je cours systématiquement en endurance fondamentale, parfois ça me fait du bien de me pousser aux fesses.

Et ce matin, sortie à la fraiche avant le boulot et avant le lever du soleil :dowant: Retrouver mon rythme de course me fait tellement du bien je vous jure avec la blessure que j'ai eu, mais pour une fois j'y ai été progressivement, une seance, puis deux, puis troiiis :puppyeyes: trop de love
Demain soir, je vais aller bosser mes côtes aussi, en normal, pas de fractionné, et le soir pour m'habituer à la chaleur des prochains trails :cretin: histoire de pas mourir a cause du soleil aha

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Melpomène. Courage pour ta reprise, tu m'as l'air d'avoir toute la motivation qu'il faut :top:
De mon côté, angine depuis hier, j'ai pas pu aller courir hier, je pense que je reprendrais que la semaine prochaine, dommage j'étais bien partie...
Runkeeper fait que m'ordonner d'aller courir, dommage qu'il y ait pas d'options pour dire qu'on est malades :taquin:
D'ailleurs si certains l'utilisent, je veux bien vos pseudos pour partager nos exploits :pedo:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Super il fait moins chaud je peux aller courir :supermad:
J'aimerais arriver à trois fois par semaine pour bien progresser mais pas facile de trouver le temps avec les enfants...
Il y a un 5km dans le village de mon futur mari, une semaine avant le mariage et ça me tenterait bien... Mais à mon envie, j'aurai pas le temps de m'entrainer assez pour faire un temps honorable :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes