Le topic des coureuses

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
De mon coté, j'ai décidé de ne pas courir le trail que j'avais en objectif dans une semaine (25km, 480 d+) car je ne me sens pas prête et la fatigue engrangée ces dernieres semaines (taff, chaleur, beaucoup de marche a pied) ont raison de moi. Au départ déçue de moi, je suis au final assez fière d'écouter mon corps et ma tête et de dire non à cette course :fleur:

Cette semaine je n'ai pas encore couru, merci aux courbatures de l'espace du a une seance intensive mardi de muscu, et a la chaleur. Si j'ai envie j'irais demain, mais sinon tant pis, ce sera off cette semaine ! Et par contre, abandon du trail de début juillet mais j'ai trouvé mon futur objectif ! Et je démarre donc 10 semaines de prepa trail dès la semaine prochaine ! Pas pour un chrono, surtout pour avoir la caisse suffisante pour débuter la saison avec de jolis trails et continuer à progresser là dessus <3
La difficulté principale va etre de caser toutes mes sorties dans mon emploi du temps vu que je dois me trouver ds terrains techniques et que la plupart ne sont à ma porte :yawn: Mais clairement je suis motivé :puppyeyes: et j'ai hâte (j'adore suivre des prepas c'est mon côté militaire :cretin:)

@Aliénor. Pourquoi ne pas tenter tout de même, sans penser au chrono ? Si tu cours deja regulièrement cette distance, ça peut le faire !! :jv:

• Big up !
Réactions : RedBell et Sloppy
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai fait une tentative de course à jeun aujourd'hui, vu la chaleur c'est impossible d'aller plus tard que le matin au réveil. Bon j'ai clairement de la peine le matin, je suis louuuurde et leeeeeente. Pour celles qui avez l'habitude, est-ce que c'était comme ça aussi au début ? ça s'améliore avec le temps ? Ou mon corps n'est juste pas du matin ?

Et pour la première fois de ma vie j'ai couru en brassière :dowant:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Aiika Ça prend un peu de temps à habituer ton corps à courir sans petit dejeuner, mais petit à petit on s'y fait ;) Après ça ne va pas a tout le monde, et bien sur éviter les sorties trop longues ou prévoir quelque chose à manger sur la route ! Perso avant j'me faisais des 20km a jeun, mais j'étais teubée (à ne pas faire hein) :yawn: Maintenant je ne dépasse pas les 7/8km, et souvent les 2premiers sont un peu galère, après ça va ! ;) Et ce que je fais avant de partir, c'est de me masser les jambes a l'huile d'arnica pour les réveiller, et je marche bien 5/10min avant de commencer à courir :happy:

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Mon 10km c'était aujourd'hui :dowant: Malgré 16 degrés et la pluie biblique (alors qu'hier c'était encore la canicule :rolleyes:), j'ai tout donné et je suis globalement contente mais je suis quand même pas hyper fière de mon temps (1:06:28 ) parce que c'est 2 minutes de plus que mon record perso effectué avant que je commence à m'entraîner exprès pour cette course :goth: En fait courir avec des centaines de gens autour c'est... pas pareil.
Et y'avait des gamins de moins de 10 ans qui l'ont fait en moins d'une heure :oo:

Dernière édition :
20 Février 2012
694
15 507
5 894
Dis donc, je crois que mon GPS me joue des tours...
La semaine dernière j'étais toute fière d'avoir réussi 5kms en 33mn, ce matin sur à peu près le même parcours j'ai fait 4kms en 31mn. :hesite:
J'ai bien capté que l'appli m'annoncait les kms bien plus tard que la dernière fois (genre le 1e km la semaine dernière il était dans la rue, ce matin j'étais déjà bien dans le parc :hesite:) Bon alors certes je me suis planté j'ai mis vélo à la place de course, mais bon 1km c'est 1km non? :confused: Du coup je suis un peu deg parce que j'étais trop fière de ma performance. :lol:
Et puis c'est aussi relou pour le suivi du coup... j'étais pourtant passé sur Endomondo parce que j'avais lu que le GPS était plus fiable mais visiblement c'est pas le cas.. est-ce que vous avez aussi eu ce genre de problèmes?

Bon sinon j'ai l'impression que j'atteind mon premier blocage. Depuis quelques mois que je courrais je ne faisais que progresser, j'étais hyper impressionnée par moi-même. :cretin: Et là ça fait presque un mois que je fais 30mn, les quelques minutes que je tente de faire au-delà sont une galère sans nom, du coup je suis hyper frustrée!
Pour celles que se sont mises à la course après plusieurs années sans sport, vous avez aussi bloqué là? Vous en êtes sorties comment? Je pensais à reprendre le fractionné, un truc du genre 20mn- 2mn de marche- 10mn- 2mn de marche - 10mn ou quelque chose du genre, Internet me dit que ça marche bien!

• Big up !
Réactions : Bärnsten
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Cleos Je suis une habituée des soucis de GPS :lunette: Au point où il faut quasi tout le temps que je redessine le trajet sur le site de Runkeeper une fois rentrée. C'est effectivement pas top pour les repères... Dimanche il m'indiquait 11km alors que de toute évidence, c'est bien un 10km que j'ai fait :goth:
À part ca, c'est ta respiration qui fait que tu as du mal à te rendre au delà de 30 minutes ou c'est genre la fatigue? Parce qu'on a tous un rythme où on peut courir en "totale aisance respiratoire" où a priori on peut courir super longtemps.... Moi c'est autour de 7:35 par km (selon mon GPS pourri toujours :sweatdrop:). Il suffit peut-être de ralentir pour t'habituer d'abord?

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Cleos pour progresser, le fractionné c'est bien ouip ! Ou sinon, essaye de te trouver d'autres parcours sans penser aux 30minutes. comme tu ça tu découvres un nouveau parcours sans savoir exactement a "15min tu es là" etc. Perso j'ai fonctionné comme ça, et j'ai pu allonger mes sorties doucement avec cette astuce :) Et je suis d'accord avc @Morpheme si c'est un soucis d'aisance respiratoire, peut être essayer de ralentir (no shame, l'endurance fondamentale c'est la base de la course à pied <3)

De mon côté, deux semaines un peu compliquée d'un point de vu taff, beaucoup de fatigue, donc pas pu courir comme je le pouvais/voulais. Mais ce n'est pas grave :) Mercredi matin j'ai été faire 11km tranquilou, et ça c'est bien passé :) J'ai aussi reçu mes nouvelles chaussures de trail et elles sont topissimes, hâte de les tester !!

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Ce matin, c'était running mad' aux Tuileries ! Il pleuvait plutôt paaas mal mais ça a été au final ! 5km et quelques et puis 2Km de mon côté pour rejoindre un rendez-vous = je ressemblais a un pioupiou tout mouillé, pas très joli mais ravie de cette sortie ! :top:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Ce matin, c'était running mad' aux Tuileries ! Il pleuvait plutôt paaas mal mais ça a été au final ! 5km et quelques et puis 2Km de mon côté pour rejoindre un rendez-vous = je ressemblais a un pioupiou tout mouillé, pas très joli mais ravie de cette sortie ! :top:
C'était donc toi l'une des deux tarées qui courent sous la pluie sur l'instagram de Madmoizelle :rire:

• Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes