Le topic des coureuses

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Ce matin sur mes derniers 100m y'a une dame âgée qui m'a encouragée avec un pouce en l'air :puppyeyes: Une autre fois une autre vieille dame qui m'a montré ses joues avec une jolie rosacée en me disant "regardez moi on dirait que j'ai fait du sport comme vous" :lol:

Sinon... j'ai mal aux genoux, mais pas quand je cours :hesite: Uniquement quand je suis assise en tailleur, par exemple, ou quand mes jambes sont dans une position similaire, "perpendiculaire" au corps si on veut. Comme j'ai pas mal en courant je me dis que ca doit pas être trop grave si je continue, mais bon :hesite:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Adagio. @Babylon3 Coucou c'est le boulet : vous trouvez où les courses? J'ai pas trouvé de lien fiable sur Google.
Je me lancerai bien sur un 5km mais tout ce que j'ai trouvé c'est les courses pour femme en t-shirt rose pour financer une agence de comm la lutte contre le cancer du sein et euh non...

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Courir par 30°... le bonheur ! :sweatdrop: J'ai cru que j'allais m'arrêter au bout d'1km, pourtant j'allais à une allure d'escargot.
J'ai lu ça ce matin et je me suis quand même dit en voyant le grand soleil dehors à 13h : "tiens, et si j'allais courir?" :lol:
Pour ma défense il avait plu toute la matinée alors je pensais que ça s'était un peu rafraichi... non. :sweatdrop:
Course la plus galère depuis que j'ai commencé : je luttais dès les premiers 500m, mon corps était hyper lourd, j'ai du m'arrêter pour marcher pendant 2mn en plein milieu, en rentrant je me suis assise dans les escaliers avant de pouvoir monter mes 4 étages, et j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes avant d'arriver en haut. Je me suis effondré sur mon canapé, j'ai enlevé mes fringues comme j'ai pu parce que j'ai tellement transpiré qu'elles collaient de ouf, et je me suis jeté dans la douche sans même passer par les étirements.
Tout ça pour quoi? 2.7km en 22mn. :shifty:

Je crois que cette fois j'ai compris que c'est pas la peine d'aller courir quand il fait chaud. :lol:

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Cleos Je me suis servie du bouche à oreille, des publicités que j'ai pu voir et de Google pour trouver des courses auxquelles m'inscrire. La majorité des courses sont en faveur d'une cause et c'est sur qu'on ne peut jamais savoir au final si les organisateurs sont honnêtes. J'ai été surprise en m'inscrivant à la Run in the Dark du prix de l'inscription (approx. 40€) on verra en Novembre si ça me plait! :)

• Big up !
Réactions : Cleos

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
J'ai reçu mes chaussures neuves, mais il fait tellement, tellement chaud que je n'ai pas la foi pour aller courir :rire:
Même si je me levais à sept heures pour être un peu à la fraîche, ben il fait déjà chaud :halp:

On va donc dire que je fais une pause :lunette:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Chalchiuhtlicue Oui, j'y suis déjà allée et je cours avec des semelles (sur route)
Effectivement, je ne suis pas sûre que ça soit super judicieux d'acheter des chaussures avant d'avoir vu le podologue, car il pourra te confirmer (ou pas) ta pronation et peut être t'indiquer d'autres choses sur ta foulée qui pourrait être importante.

Concernant le genou, le podologue pourra aussi t'aider je pense :happy:

(Et je te comprends tellement, team genou capricieux :sweatdrop:)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chalchiuhtlicue au contraire de @Sloppy je te conseillerai de foncer et de les acheter ! Si ton podologue te fait des semelles (ce qui est fort probable si ça peut régler ton problème de genou (moi les miennes me servent à ça !)) il faudra que tu les mettes dans une paire pour foulée neutre pour ne pas accentuer la correction qu'il t'aura apportée :)

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Si j'ai bien compris, les semelles jouent aussi sur la pronation : si la chaussures est déjà adaptées, pas besoin de jouer sur la pronation grâce aux semelles (en tout cas c'est ce que j'avais compris de mes rendez vous chez le kiné et podologue :ko:)

My point was que je ne pensais pas qu'il était forcément nécessaire d'investir dans une paires de pompes.

Cependant, suit l'avis de ton médecins avant tout @Chalchiuhtlicue ;)

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chalchiuhtlicue @Sloppy Effectivement le mieux c'est de suivre les conseils du médecin.
La correction des chaussures pronations et supination se sent vraiment (mon père s'est trompé une fois, il le regrette encore, il a eu des douleurs dès le premier entrainement, autant dire qu'il a vite ré-investit). Par contre selon la correction dont tu as besoin, celle des chaussures peut ne pas être suffisante, ou au contraire être trop importante ! C'est là que les semelles dans une paire neutre te sauvent la vie (au moins ça !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes