Le topic des coureuses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
J'ai été courir deux fois cette semaine et même si physiquement j'ai cru décéder à cause de la chaleur, niveau mental ça m'a fait un bien fou :happy:
Il faut que je voie si ça ne coince pas niveau contraintes professionnelles mais j'ai repéré un 10 km début octobre et ca m'intéresse pas mal, donc il va falloir que je m'entraîne :supermad:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'ai commencer doucement la càp en janvier, mais suite à une grosse douleur au genoux ( combo tendinite/douleur rotulienne ) j'ai du arreter complétement quelques semaines. Je reprend doucement depuis 2 semaines sur du 2xsemaine : une séance "endurance" et une séance fractionnée. Bon j'ai énormément perdu en l'espace de quelques semaines donc la motivation n'est clairement pas là ...

Mon taf organise un cross de 4,5 kms en septembre et mes collègues me pousse à le faire. Celles qui font des courses, quel temps est le temps en moyenne général pour un 5 kms ?

• Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
1 Avril 2014
141
528
2 264
Après plusieurs semaines où j'avais été beaucoup moins régulière en course voire pas couru du tout, à cause d'un déménagement puis de vacances, je m'y remets petit à petit... Début juin, j'étais à 7km réguliers et avec une bonne vitesse, mais j'ai bien perdu, j'y suis allée avant-hier et j'ai fait un petit 5.5km et perdu en vitesse :erf: C'est fou comme une pause de deux/trois semaines change tout. Mais j'ai pris du plaisir quand même malgré la difficulté, et là je suis motivée pour retrouver mon niveau et mes 7km! Allez, normalement j'y vais demain :attaque:
Bon courage et bravo à toutes!

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Nekhbet Ah bon, quel type de morphologie ne serait pas fait pour l'endurance? ça n'a pas l'air d'avoir trop de sens, tout le monde peut en faire avec de l'entrainement :)
@Sloppy Oui je pense que si je me remets à mon rythme d'avant, c'est-à-dire deux courses par semaine, mon rythme va revenir vite! Là j'y suis déjà allée deux fois depuis que j'ai déménagé et je sens déjà que mon corps est en train de suivre, je me sens moins molle! Je suis fascinée par la rapidité avec laquelle le corps change et s'adapte - en tout cas chez moi. Quand je cours régulièrement, j'ai plus d'énergie, je me sens moins gonflée et donc mieux dans mon corps! :happy:
Là je pars à Londres pour quelques jours et j'hésite à prendre mes affaires de running, d'un côté je veux voyager léger et d'un autre j'ai bien envie d'y aller là-bas.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Du coup je me permet de m'installer chez vous ... :red:

Hier première séance de fractionné : 10 min allure moyenne / 10x 30s de marche-30s de sprint / 10 min allure moyenne.

Et bein ... ça tue cette merde ! J'avais commencer par alterner course très lente et sprint mais impossible de tenir. Et à partir de la moitié, je me sentais complètement vidée, impossible de sprinter, l'impression que mes jambes allaient lâcher. Dur dur ...

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Nekhbet j'habite en pleine campagne, du coup je cours dehors, sur la route mais j'ai trouver un petit chemin plutôt plat entre deux virages qui fait pratiquement mes 30 secondes donc je suis plutôt contente :)

Pour les morpho, je ne pense pas qu'il y est en effet de morpho "pour" et "pas fait pour" mais plutôt des morpho qui ont plus ou moins de facilité à s'améliorer rapidement. Mais la encore je pense que ça reste une globalité sans que ce soit toujours le cas. Je suis assez grande et "athlétique" et une amie qui fait énormément de course à pied m'a dit quad j'ai commencer : "tu as la carrure pour évoluer vite, tu ne devrais pas trop de mal". Et pourtant j'ai l'impression de ne pas progresser, de cracher mes poumons encore et toujours à chaque course ...

10 Juin 2016
291
1 951
314
Bonjour/bonsoir les coureuses :cretin: je viens ici vider mon sac et je l'espère, trouver des conseils.

Je suis lamentable en course. Genre, vraiment. Au collège, je tenais à peine les 20min d'endurance, au lycée, j'avais les pires notes en cours d'EPS, j'avais même une copine asthmatique qui courait plus vite que moi.
(Je précise au passage : j'ai une corpulence normale, aucun problème respiratoire/cardiaque à ma connaissance, et je ne fume pas).
Histoire de vous donner des chiffres - accrochez votre ceinture - le maximum atteint dans ma vie d'athlète, c'est 40min sur un tapis à la vitesse étourdissante de 7,5km/h. JE L'AI FAIT UNE FOIS, ET C'ETAIT TELLEMENT, MAIS TELLEMENT UN CALVAIRE.
Je tiens relativement bien sur un elliptique, mais sur un tapis ou en extérieur, je suis au bout de ma vie. C'est simple, toute pugnacité, toute motivation m'abandonne tels les annonceurs publicitaires de Touche Pas à Mon Poste.

Je me sens accablée par l'injustice de la vie quand je découvre que quelqu'un de mon entourage avec le même tempérament sportif que moi (c'est-à-dire : n-é-a-n-t), arrive quand même à courir tranquilou bilou plus de 20min sans rédiger l'éloge funèbre de ses poumons.

Bref, je viens en quête de conseils, parce que j'aimerais avoir un niveau correct, j'aimerais trouver cette sensation d'endorphine qui pousse les gens à se lever le matin pour aller courir, j'aimerais sortir de ma vie de sédentaire.

Pour faire simple : comment procéder quand on est nulle et qu'on aimerait à la fois améliorer l'endurance et les performances ?

Merci d'avance :cretin:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Gazpacho Tu peux commencer par faire des sorties marche/course pour commencer, ça fera bosser ton cardio.
Tu as pleins de plan sur internet (les filles un peu plus haut parlaient du plan From couch to 5K il me semble :hesite:)

j'aimerais trouver cette sensation d'endorphine qui pousse les gens à se lever le matin pour aller courir

Personne n'a ça, on utilise tous un réveil :cretin:.
Je suis partisane du sport le matin et donc ça demande de s'organiser une peu la veille (prépa des affaires, réveil assez tôt pour avoir le temps de courir/douche/partir travailler/étudier/autres obligations)

Et surtout, il n'y a pas que la CaP, qui est, qu'en même, un sport traumatisant et exigent. Tu peux tester le vélo, le yoga, la natation, tous les exos training (style TBC ...), les sports collectifs et j'en oublie pleins au passage .... :nod:

Dernière édition :
20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Gazpacho Bon alors déjà sache que je suis assez fière de mon niveau actuel et je n'ai jamais jamais réussi à courir 40mn, même pas à 7,5kms/h, donc pas besoin d'autant d'auto-flagellation, 40mn c'est long, beaucoup de personne n'en sont pas capables! ;) Pour l'endurance au lycée, moi je n'avais jamais tenu une seule course sans marcher... :shifty:

De ma petite expérience (j'ai commencé à courir seulement il y a quelques mois), pour kiffer la course, il faut pas la finir essouflé, sinon effectivement on rentre sur les rotules et on a pas envie de recommencer.
Comme le mentionne @Sloppy tu peux suivre un plan d'entraînement pour y aller au fur et à mesure, moi j'ai suivi celui-là : http://www.conseils-courseapied.com...uter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

Et oui j'ai commencé par le tout début (les 6x 2mn) et j'ai même dû faire la séance 2x, pour te dire comme je partais de loin. Deux mois plus tard je courais 30mn tranquillement. :)

Ce que je fais systématiquement en courant (et que je te conseille du coup), c'est d'écouter mon corps. Si je sens que j'ai encore de l'énergie dans les pattes mais que j'ai besoin d'un break, je marche 1 ou 2mn et je reprend; si je sens que je n'ai plus d'énergie/ou surtout plus de souffle, j'arrête et je rentre.
J'ai remarqué qu'avec l'expérience j'arrive de mieux en mieux à déterminer mes capacités, en général pendant une course je suis capable de me dire si il me reste 5mn/10mn/15mn dans les pattes, et surtout je ne force pas, c'est le meilleur moyen de se blesser, ou de perdre la motivation.
Du coup si tu galères sur les 20mn, tente 15, ou même 10, ou ajoute un peu de marche au milieu, et ça viendra tout seul. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes