Bonjour/bonsoir les coureuses
je viens ici vider mon sac et je l'espère, trouver des conseils.
Je suis lamentable en course. Genre, vraiment. Au collège, je tenais à peine les 20min d'endurance, au lycée, j'avais les pires notes en cours d'EPS, j'avais même une copine asthmatique qui courait plus vite que moi.
(Je précise au passage : j'ai une corpulence normale, aucun problème respiratoire/cardiaque à ma connaissance, et je ne fume pas).
Histoire de vous donner des chiffres - accrochez votre ceinture - le maximum atteint dans ma vie d'athlète, c'est 40min sur un tapis à la vitesse étourdissante de 7,5km/h. JE L'AI FAIT UNE FOIS, ET C'ETAIT TELLEMENT, MAIS TELLEMENT UN CALVAIRE.
Je tiens relativement bien sur un elliptique, mais sur un tapis ou en extérieur, je suis au bout de ma vie. C'est simple, toute pugnacité, toute motivation m'abandonne tels les annonceurs publicitaires de Touche Pas à Mon Poste.
Je me sens accablée par l'injustice de la vie quand je découvre que quelqu'un de mon entourage avec le même tempérament sportif que moi (c'est-à-dire : n-é-a-n-t), arrive quand même à courir tranquilou bilou plus de 20min sans rédiger l'éloge funèbre de ses poumons.
Bref, je viens en quête de conseils, parce que j'aimerais avoir un niveau correct, j'aimerais trouver cette sensation d'endorphine qui pousse les gens à se lever le matin pour aller courir, j'aimerais sortir de ma vie de sédentaire.
Pour faire simple : comment procéder quand on est nulle et qu'on aimerait à la fois améliorer l'endurance et les performances ?
Merci d'avance