Le topic des coureuses

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ca fait environ 6 mois que je n'ai pas couru. Avant ça je courais 8-10km 1 à 2 fois par semaine.

Mais là, ma meilleure amie veut qu'on se lance un défi toutes les deux : qu'on aille faire une course dans une capitale européenne au mois d'octobre toutes les deux. Elle ferait le marathon (elle court régulièrement et a déjà plusieurs semis à son actif), et moi je ferais le semi-marathon.
Je trouve que ça peut être un beau challenge, maaaaaaais ... j'ai peur. :sweatdrop: Sachant que je ne suis pour le moment pas du tout préparée, que la course est dans 10 semaines, je ne sais pas si c'est faisable. Mais en même temps, je ne me suis jamais lancé de challenge comme celui là, je me dis que ça pourrait être carrément cool.

Breeeef, je vais aller courir aujourd'hui pour déjà voir ce que ça donne la reprise.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Nekhbet Je crois que j'ai juste besoin qu'on me dise que c'est faisable pour me rassurer XD. Sur le net, les programmes d'entrainement s'adressent aux coureurs réguliers, c'est ce qui m'inquiète. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais faire le semi en 2h, mais si déjà j'arrive à le finir ce sera bien.
Je suis en bonne santé physique, mais j'ai complètement arrêté le sport depuis 6 mois, c'est ça qui me fait peur.

D'ailleurs, vous auriez des sites particuliers à recommander pour les programmes d'entrainement ? On en trouve facilement, mais c'est dur de juger de leur qualité quand on n'y connait rien ...

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Sloppy De tous ceux que j'ai trouvé sur le net, ton plan d'entrainement est un des mieux foutus (à première vue en tout cas). Merci :fleur:

@Nekhbet Je faisais environ 55 minutes au 10km, mais je n'ai jamais fait de course officielle.

Je viens d'aller courir près de chez moi, pour voir comment mon corps réagissait. Je ne me suis pas fixé d'objectif de temps ou de distance, j'avais juste repéré un parcours. J'ai fait 4,5 km à peine, en 28 min (sachant que j'ai du m'arrêter 2 ou 3 fois à certains feux). :erf: J'imagine que c'est normal, c'est la reprise, mais ça fout un coup au moral. Y'a du boulot !

EDIT du 27/07 : Les courbatuuuures :gonk: !
Je pense venir régulièrement squatter ce topic dans les prochaines semaines pour me motiver. :boxing:
Je prendrai ma décision d'ici 1 semaine ou 2 pour m'inscrire (ou non) au semi.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bärnsten
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Nekhbet La copine qui devait m'accompagner pour le semi m'a finalement dit ce week-end qu'elle n'allait pas s'inscrire parce que selon elle, "elle n'en est pas capable". Elle m'a déballé tout un tas d'arguments, du coup j'avoue que ça m'a un peu démotivée, et surtout à la fin je me suis dit "ça veut dire que je n'en suis pas capable non plus". :erf:

Bref, c'était il y a 2 jours. Depuis je suis retournée courir (sans objectif de vitesse pour le moment) et j'ai bien kiffé. Je n'ai pas encore pris ma décision pour le semi-marathon, mais j'ai retenu une chose : il ne faut pas trop écouter les autres lorsqu'on se fixe un objectif. :boxing:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Javotte- Pas cool qu'elle ne puisse/ne veuille plus faire les semi, mais si tu le sens bien, fonce :supermad:

J'arrive plus trop en courir en ce moment, entre la fatigue et la chaleur. Mardi je me suis levée à 6h et il faisait déjà 30° :goth::goth::goth:

J'ai réussi à faire 5km sur tapis (:goth:). Il faisait tellement chaud qu'à la fin j'ai speedé à 12 -13km/h sur la fin pour finir plus vite :langue:

• Big up !
Réactions : Javotte- et Nekhbet
29 Avril 2017
132
823
1 674
Salut tout le monde, j'aimerais me remettre à la course (ou me mettre vraiment à la natation) mais je me posais une question : à partir de quel moment vous ressentez le manque type "Oh il faut absolument que j'aille courir, je peux pas vivre sans !" ? On m'a souvent parlé de ça. Pour savoir combien de temps je suis sensée restée hyper-motivée :)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Javotte- si tu n'as pas d'objectif temps mais juste distance je suis sûre que tu es capable de finir le semi
j'ai fait mon premier l'année dernière en 2h30 alors oui je n'étais clairement pas parmi les premières mais j'étais quand même super fière de moi et c'est ce qui compte

@Bloomen de mon côté, l'habitude se crée au bout d'un mois environ si je fais une séance par semaine !

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Bloomen comme dit précédemment, ce moment va venir en fonction de la fréquence à laquelle tu vas courir. Moi j'ai commencé à courir régulièrement cette année et je n'étais pas du tout sportive avant, c'était plutôt une corvée, et cette année après avoir vu à quel point ça faisait du bien à mon corps et je m'améliorais vite en durée et distance, c'est devenu indispensable et maintenant si je ne vais pas courir régulièrement ça me manque trop! Je pense que si tu y vas deux fois par semaine, en trois semaines tu auras ce sentiment. Un peu plus si tu y vas moins souvent. Bon courage!

29 Avril 2017
132
823
1 674
Merci pour vos réponses :) 3 semaines-un mois, ça me paraît pas trop long, cool ! Et je comprends ce que tu veux dire @Nekhbet (ta réponse est pas du tout stupide ou inutile ou tro longue ou quoique ce soit du genre !), en fait, je fais pas trop de sport parce qu'en ce moment, j'ai la f l e m m e mais en fait, je sens que ça me manque, c'est très étrange O__O Bref, je vais m'y remettre, ce topic est bien motivant ^^

• Big up !
Réactions : Choucki et Nekhbet
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Nekhbet C'est trop cool que tu sois passée sous la barre des 6 minutes / km, bravo !! :paillettes: Et ça n'est certainement pas un bug de l'appli, tu en auras la preuve la prochaine fois que tu retourneras courir ! :happy:
Mais je reconnais que j'ai tendance à penser comme toi parfois quand il m'arrive d'exploser mon record : je me dis "oui mais c'est un coup de chance/ ça doit être un bug / c'est parce qu'il faisait moins chaud que d'habitude / blablabla"...
Alors que non bordayl, c'est juste qu'on est trop fortes, point. :drama:

Edit : je pars en week-end dans le sud, où il fait en ce moment 36° donc je n'emmène pas mes baskets, tant pis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes