Le topic des coureuses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
hello, je vous rejoins enfin car je me sens enfin comme faisant partie du groupe des "coureuses" :rire:...
J'ai couru 9km la semaine dernière et 10km hier, c'était très dur alors niveau rythme je suis à 6min18 pour les 9 et 6min23 pour les 10, ça va bien niveau articulation et muscles, c'était cool, j'aimerais le refaire mais plus vite héhé.
Je n'ai jamais fait de vraie course, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa d'enfin se mesurer à d'autres personnes, car je cours seule :happy:.
Des conseils pour améliorer mon rythme ?

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Bloomen Je pense qu'avant d'arriver au stade où tu ne peux plus t'en passer, tu peux passer par le stade où t'as juste envie d'y aller, ce qui fonctionne aussi. ;)
Et du coup je suis du même avis que tout le monde, au bout d'un mois j'avais envie d'aller courir au moins une fois par semaine, parfois j'ai un peu la flemme mais je sais que je vais kiffer sur le moment, et encore plus en rentrant, du coup j'arrive à me motiver assez facilement.

Et du coup, gros miracle du jour : j'ai couru 45mn :halp:
J'ai rien compris à ce qui se passait, je suis montée progressivement jusqu'aux 30mn que j'ai atteint il y a environ 2 mois, depuis je stagnais voire je regréssais, j'étais hyper frustrée, et ce matin boum! 15mn de plus. Je vous jure j'étais en train de courir et je me disais whatwhatwhatwhatwhatwhat :eek: :lol
En plus j'ai vraiment pas galéré, j'ai fini par arrêter car mes genoux lâchaient, mais j'avais encore le souffle et l'énergie pour 10mn de plus, j'ai rien compris. :hesite:

Bon par contre je courais vraiment pas vite, j'ai fait 5.8km, mais ma vitesse était plus constante que d'habitude, c'est peut-être ça qui m'a fait tenir! Bon maintenant la question c'est est-ce que je vais réussir à le refaire la prochaine fois... :shifty:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Je passe rapidement pour vous dire que si ça intéresse les parisiennes, on court deux fois dans la semaine avec le running mad ! Et c'est plutôt très cool ! On y va tranquille, chacun a son rythme et ça papote bien, alors si ça vous dis de nous rejoindre, n'hésitez pas a aller sur le groupe facebook dédié :jv:

• Big up !
Réactions : Javotte- et Nekhbet
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Sugar&Sarcasm je n'ai jamais entendu ça, même plutôt le contraire, qu'il fallait s'hydrater avant, pendant et après une course, il me semble qu'il y a plusieurs types de points de côté, mais de ce qu'on m'avait expliqué c'est surtout lié à une mauvaise oxygénation des muscles ou à la digestion.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sugar&Sarcasm Interdiction de se traiter de grosse bouse :non:
Tu prends le temps de courir pour toi, et c'est déjà super cool :nod:
La chaleur c'est extrêmement dur pour certains organisme. Moi aussi je me traine depuis le début de l'été. au final, hier j'ai couru sous la pluie (:worthy::gnih::dowant:) et j'ai pété mon record sur 10km.

Pourquoi ne pas modifier tes séances ? Est ce que tu peux modifier ton parcours ? Courir dans la nature ? Entrainer quelqu'un avec toi ? Faire du fractionné ?

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sugar&Sarcasm A travers tes messages, j'ai aussi l'impression que la course est une petite corvée pour toi en ce moment. Va s'y un peu au feeling les prochaines semaines et ça va revenir tout seul :)

Et puis, si ton copain te propose, fonce :supermad:
Mon copain m'a aussi accompagné quelques fois (mais il a des problèmes au genoux qui font qu'il ne peut plus courir de trop longue distance :sad:) et c'était bien chouette ! On faisait un parcours de 3 à 5 km, lui rentrait et moi je continuai, au rythme que je voulais, ma sortie.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Coucou tout le monde !

Lundi j'ai fais ma séance de fractionné en côte et je retrouve ENFIN mes jambes :yawn: Elle était hard, c'était 2*8*30/30 comme d'habitude, mais en côte et sur terrain difficile (rocailleux, pas plat du tout, avec des pierres en gros "koh lanta fractionné" :puppyeyes: C'était dur mais j'ai adoré !
Hier je devais aller courir mais mon bidou en a décidé autrement... J'aimerais bien caler une petite sortie avant ma sortie longue de samedi ou dimanche mais ça va etre chaud time avec le boulot :gonk:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
@Adagio. ouiiii rejoins-moi :highfive:
En plus ce qui est bien c'est que peu importe la course l'inscription est gratuite :top:

Ce matin footing de reprise, j'ai eu de bonnes sensations et quelques gouttes de pluie :gnih:
La semaine prochaine j'entame mon entraînement pour la course, et il faut aussi que je prenne rendez-vous avec le médecin de la base pour le certificat médical :lunette:

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Nekhbet

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
@Adagio. Yep, je me suis inscrite lundi (dans le sas de départ 50-57 minutes, on sent l'optimisme :rire:)
Je pourrai squatter chez ma sœur et profiter de sa baignoire :frotte:

• Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes