@Naurore J'ai eu ça le printemps dernier ! C'est un peu relou pour s'en sortir, mais une fois que j'ai trouvé le bon kiné (Qui était traileur + a déjà eu le même syndrome), j'ai pu un peu recourir, jusqu'à recourir complètement (= Comme avant).
Je n'ai pas énormément le temps de développer de suite, mais en gros (en prenant en compte que je ne suis pas médecin, ni kiné ... J'ai seulement vécu la blessure) :
- Déjà repos repos repos jusqu'à disparition de la douleur, au repos et au moins en marchant (repos total sans course de 2 semaines, je crois, pour moi). L'arnica peut soulager si tu as vraiment mal au repos.
- Dans le cas où tu cours encore ou que tu marches : ne jamais aller jusqu'à la douleur. Ça réveille le syndrome et guérison moins rapide (c'est peut être évident, mais mon premier kiné ne me l'avait pas signalé et me félicité d'avoir couru malgré une légère douleur
)(mais je vois que même la marche est compliquée pour toi
, donc peut être faire des temps de pauses ?)
Une fois que je pouvais reprendre la course sans douleur, il m'a conseillé de courir moins de kilomètre par sortie, mais plus souvent (Au lieu de faire 3 sorties de 8 km, faire 5 sortie de 3 - 4 km, en reprenant la marche dés la moindre douleurs gênes et en augmentant les km si sans douleur)
De manière général, il faut éviter de répéter les sorties longues à la même allure. Mettre un petit travail d'allure au milieu d'une sortie longue permet de modifier le frottement.
- Exercices de fessier pour soulager les jambes (
celui là ou
celui ci (sans l’élastique)
(est ce que c'est ça le dark internet )) et étirements (Jamais après direct la course,
celui là,
encore un et
mon préféré qui soulage vraiment vraiment vraiment (J'ai pas trouvé de meilleure image
, mais idéalement, il faut que la main du coté de la jambe tendue vienne touché le bout du pied de la jambe tendue). Tu peux les faire en série de 3x 12 sec sur chaque coté/jambe)
- Le kiné : j'ai passé 2 3 mois avec un kiné qui ne savait pas se qu'il faisait. Ça a fait plus de mal que de bien et ça à retarder ma guérison totale (soit je pouvais marché et courir un peu. Mais jamais plus de 5 bornes, alors que je mangeai des 10km au petit dej' 3x semaine
). Comme je disais au début, mon kiné - sauveur était un coureur, qui avait déjà eu la même blessure. Vraiment, si tu vois que ton kiné n'est pas à l'aise, change
J'espère que mon post est pas trop trop fouillis, si jamais tu as des questions, je suis dispo !
Courage, je sais que c'est compliqué quand le corps ne suit plus, mais tu vas t'en sortir