Le topic des coureuses

1 Avril 2014
141
528
2 264
Je viens de rentrer de trois semaines de vacances pendant lesquelles je n'ai pas couru, et là j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, la météo humide et pluvieuse n'aidant pas! J'ai besoin de motivation, HELP :pray:

17 Avril 2009
589
132
4 794
Dites point de vu SG de sport, vous auriez des marques grandes taille à me conseiller ? J'ai un Freya acheté en soldes (en dehors ça coûte un bras), il m'en faudrait un 2e et clairement je ne trouverai pas en magasin donc si vous avez des conseils je prends :)

Je te conseille les Zbra. Pas les plus esthétiques, mais c'est vraiment ce qui apporte le meilleur maintien selon moi. Sinon, les TriAction de Triumph sont pas mal, et plus confortables, mais c'est pas le même maintien.

J'ai fait une pause d'une semaine, après avoir couru 2 à 3 fois par semaine pendant 2 mois et j'arrive plus à me remotiver! J'ai enfin de faire une course de 10km en novembre alors faut vraiment que je me remotive! D'ailleurs est-ce que quelqu'un a des conseils pour se préparer à une course? J'utilise le programme de coaching Nike Run pour le moment.

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Bärnsten
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Dimanche je suis allée courir à 12h30.
12,62 kms en 1h36 :goth:
Je suis partie d’un côté que je ne connaissais pas, la moitié du parcours que de la montée, un soleil qui taper bien plus que je ne le pensais, et mes jambes qui ont finit par plus vouloir me porter ... :annoyed:
non seulement j’étais complètement HS mais en plus le moral a zéro d’une performance si pourrie :tears:

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Addiel Malvic M'est avis que courir ce genre de distance à la base c'est badass peu importe le temps (du moin c'est ce que je me dis quand je le fais :innocent:), et même si les conditions étaient difficiles tu as accompli ces kilomètres quand même, donc moi je dis bravo :top:

J'ai passé la barre des 700km courus cette année, j'aimerais arriver à 1000 d'ici la fin de l'année mais vu mon planning pour les prochains mois je sais pas si c'est réaliste :hesite:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Morpheme @Pink Bubble oui je suis quand même fière d’avoir était aussi loin, c’est ma plus longue distance ! Mais je fait vraiment une fixette sur le temps je crois.
Sur mon 11kms je tournais à 6´35/km et là de repasser à 7’30 par kilometre ... ça m’à déçue :/

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Le 10 kilomètres est dimanche et je suis étonnamment relax :d
Je sais qu'à moins d'une catastrophe je vais le faire en moins d'une heure :supermad:
Et je réfléchis déjà à la possibilité de courir le semi de Paris début mars :halp: (enfin, pour ça, on verra comment ça se passe dimanche :lunette:)
@Adagio. on se croisera sans doute dans la foule :hello: (si c'est bien toi qui est inscrite sur la même course - j'ai soudain un doute:hesite:)

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Naurore J'ai eu ça le printemps dernier ! C'est un peu relou pour s'en sortir, mais une fois que j'ai trouvé le bon kiné (Qui était traileur + a déjà eu le même syndrome), j'ai pu un peu recourir, jusqu'à recourir complètement (= Comme avant).

Je n'ai pas énormément le temps de développer de suite, mais en gros (en prenant en compte que je ne suis pas médecin, ni kiné ... J'ai seulement vécu la blessure) :

- Déjà repos repos repos jusqu'à disparition de la douleur, au repos et au moins en marchant (repos total sans course de 2 semaines, je crois, pour moi). L'arnica peut soulager si tu as vraiment mal au repos.
- Dans le cas où tu cours encore ou que tu marches : ne jamais aller jusqu'à la douleur. Ça réveille le syndrome et guérison moins rapide (c'est peut être évident, mais mon premier kiné ne me l'avait pas signalé et me félicité d'avoir couru malgré une légère douleur :stare:)(mais je vois que même la marche est compliquée pour toi :erf:, donc peut être faire des temps de pauses ?)
Une fois que je pouvais reprendre la course sans douleur, il m'a conseillé de courir moins de kilomètre par sortie, mais plus souvent (Au lieu de faire 3 sorties de 8 km, faire 5 sortie de 3 - 4 km, en reprenant la marche dés la moindre douleurs gênes et en augmentant les km si sans douleur)
De manière général, il faut éviter de répéter les sorties longues à la même allure. Mettre un petit travail d'allure au milieu d'une sortie longue permet de modifier le frottement.
- Exercices de fessier pour soulager les jambes (celui là ou celui ci (sans l’élastique)(est ce que c'est ça le dark internet :ninja:)) et étirements (Jamais après direct la course, celui là, encore un et mon préféré qui soulage vraiment vraiment vraiment (J'ai pas trouvé de meilleure image :lol:, mais idéalement, il faut que la main du coté de la jambe tendue vienne touché le bout du pied de la jambe tendue). Tu peux les faire en série de 3x 12 sec sur chaque coté/jambe)
- Le kiné : j'ai passé 2 3 mois avec un kiné qui ne savait pas se qu'il faisait. Ça a fait plus de mal que de bien et ça à retarder ma guérison totale (soit je pouvais marché et courir un peu. Mais jamais plus de 5 bornes, alors que je mangeai des 10km au petit dej' 3x semaine :innocent:). Comme je disais au début, mon kiné - sauveur était un coureur, qui avait déjà eu la même blessure. Vraiment, si tu vois que ton kiné n'est pas à l'aise, change :nod:

J'espère que mon post est pas trop trop fouillis, si jamais tu as des questions, je suis dispo !

Courage, je sais que c'est compliqué quand le corps ne suit plus, mais tu vas t'en sortir :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes