Salut! Je me joins à vous puisque je cours depuis quelques mois maintenant
J'ai du faire une pause cet été mais là je reprends enfin et je n'ai pas trop perdue donc je suis contente!
@Capuc Personnellement mon conseil serait juste d'aller courir si c'est ce qui te tente. Le reste ça vient plus tard si tu as accroché. Le principal c'est d'y aller.
Après en conseil pour la mise en pratique :
- pour le matériel je conseille des chaussures correctes (j'ai des décathlon à 30 euros et on commence à avoir quelques km au compteur sans problème à déclarer et je crois qu'ils en font à 20 euros qui devraient suffirent à débuter) et une brassière de sport adaptée (6 euros toujours chez décathlon). Et pour le reste ce que tu as de confortable.
- pour l'organisation ce que je trouve bien c'est de fixer un moment dans ta semaine où tu ira systématiquement courir. Tu organises ton emploi du temps en sachant qu'à ce moment tu n'es pas dispo. Sinon je trouve qu'on trouve toujours mieux à faire que de sortir si il fait trop chaud/froid/venteux/trop de flemme ou autre.
- et certains conseillent de courir à plusieurs. Comme ça c'est une bonne idée mais il faut des personnes vraiment fiables sinon si elles se désistent c'est trop tentant d'annuler. Donc je trouve qu'il vaut mieux trouver son rythme à soi et ensuite les autres peuvent se joindre à toi sur ton créneau
Et aussi si tu es comme moi attendre quelques heures après un repas pour courir pour éviter les douleurs, les points de côté et autres désagréments.
-en vidéo sinon Marine Leleu sur youtube en a fait sur sa chaîne et aussi pour la chaîne de Elle.