Le topic des coureuses

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Bonjour les coureuses :cretin: il se peut que je me joigne à vous (si j'ai le courage :lunette:)

mais pour commencer, j'ai acheté un livre conseil pour le running de la collection les paresseuses "Le cahier running des parresseuses". Avez-vous d'autres conseils, livres, vidéos ou sites utiles pour débuter la course ? Merci d'avance :jv:

R

Rainette-

Guest
Salut! Je me joins à vous puisque je cours depuis quelques mois maintenant :)
J'ai du faire une pause cet été mais là je reprends enfin et je n'ai pas trop perdue donc je suis contente!

@Capuc Personnellement mon conseil serait juste d'aller courir si c'est ce qui te tente. Le reste ça vient plus tard si tu as accroché. Le principal c'est d'y aller.
Après en conseil pour la mise en pratique :
- pour le matériel je conseille des chaussures correctes (j'ai des décathlon à 30 euros et on commence à avoir quelques km au compteur sans problème à déclarer et je crois qu'ils en font à 20 euros qui devraient suffirent à débuter) et une brassière de sport adaptée (6 euros toujours chez décathlon). Et pour le reste ce que tu as de confortable.
- pour l'organisation ce que je trouve bien c'est de fixer un moment dans ta semaine où tu ira systématiquement courir. Tu organises ton emploi du temps en sachant qu'à ce moment tu n'es pas dispo. Sinon je trouve qu'on trouve toujours mieux à faire que de sortir si il fait trop chaud/froid/venteux/trop de flemme ou autre.
- et certains conseillent de courir à plusieurs. Comme ça c'est une bonne idée mais il faut des personnes vraiment fiables sinon si elles se désistent c'est trop tentant d'annuler. Donc je trouve qu'il vaut mieux trouver son rythme à soi et ensuite les autres peuvent se joindre à toi sur ton créneau :)
Et aussi si tu es comme moi attendre quelques heures après un repas pour courir pour éviter les douleurs, les points de côté et autres désagréments.
-en vidéo sinon Marine Leleu sur youtube en a fait sur sa chaîne et aussi pour la chaîne de Elle.

29 Avril 2017
132
823
1 674
Après avoir passé la semaine à me dire "et si j'allais courir ? oh non, pas envie" et avoir regretté de pas m'être bougée, j'ai enfin couru 20 mn ce matin au saut du lit et c'était trop bien. C'était ni trop, ni pas assez, j'me suis pas arrêtée et j'suis rentrée en sueur et légère donc j'étais très très très très contente. Ca me donne envie de m'y remettre. Bon, je suis une bébé coureuse mais j'avais besoin de partager cette première sortie depuis longtemps pour me motiver, me pousser à continuer :d Bonne journée les madz coureuses ^^

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Je viens d'avoir mon frère au téléphone :stare:
"10 kilomètres c'est facile"
"Si je fais Tout Rennes Court ça sera le semi voyons"
PARDON de ne pas courir de trail et de marathon et de considérer 10 kilomètres comme un vrai objectif et pas un "footing du dimanche" :scream:
Il m'énerve quand il minimise ce que je fais :stare:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Bilan de cette première semaine : j'ai ENFIN eu de bonnes sensations quand je suis allée courir hier soir, peut-être parce qu'il y avait des nuages et donc pas de soleil qui cogne :lunette:
J'ai pensé à prendre un bonbon pour avoir mon sucre à mi-parcours, mais il y avait des mûres sur le bord de la route donc j'en ai un peu profité aussi :domokun:
Bref, finalement les poumons se sont enfin remis en condition pour l'effort et du coup les jambes suivent aussi :supermad:

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Hello tout le monde !! Je n'arrive pas à me motiver a reprendre la marche à pieds malgré que j'ai une course catégorie marche le 24 septembre ...
J'ai l'avantage de finir le boulot a 16h mais je n'y arrive pas ...
Vous auriez des astuces ou des conseils pour faire revenir la motivation ?

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Dite, il y a des madz qui courent avec une montre ?
Je me tate vraiment à investir, mais j'hésite entre la TomTom Spark cardio + music, la Garmin Vivoactive HR et la Polar M430
J'ai lu les avis que j'ai pu trouver sur internet mpour faire un peu le tri mais je n'arrive pas à choisir entre ces dernières ...

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'ai finalement acheter la Spark et elle est vraiment top :) !
Et du coup envie de la tester aujourdhui je suis partie plus que motivée :
Record de distance : 11,13 kms
Et surtout record sur 10k : 1h05
:rainbow:
Bon je suis à 6"35 du kilomètre donc on est encore loin des 5"/5"30 que j'aimerai, mais je suis déjà super heureuse de tenir mon rythme ou je suis bien aussi longtemps ! Voila :)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Sortie aujourd'hui, on a fait un parcours différent et c'était chouette même s'il y avait quelques grosses pentes, du soleil qui tape et du vent de face :supermad:(moi face au vent).
On a fait 45 min, un peu plus de 6 km, vu les conditions ça me convient :cretin:

Dites point de vu SG de sport, vous auriez des marques grandes taille à me conseiller ? J'ai un Freya acheté en soldes (en dehors ça coûte un bras), il m'en faudrait un 2e et clairement je ne trouverai pas en magasin donc si vous avez des conseils je prends :)

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Petit run sur tapis hier pour me tester un peu.
( Objectif : 3 kms en 15 min )
Après échauffement je suis donc partie sur un 3 kms en essayant de ne pas changer du tout la vitesse. J'ai donc fait donc fait mon 3kil en 16"47. Et autant dire que j'étais au max complet. Envie de degeueuler à partir de 1,5 kms, et cardio dans le rouge complet tout le long. Mais j'ai réussi à garder le rythme !

On avance, doucement mais sûrement ! Petite séance de fractionné en prévision cet après midi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes