Le topic des coureuses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
J'ai récupéré mes nouvelles chaussures de course mercredi, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais j'ai hâte :dowant:
D'ailleurs comme la semaine prochaine les créneaux sport sont supprimés au travail, il faut que je me case ça samedi ou dimanche :hesite:

31 Juillet 2014
30
68
4 664
Paris
Hello à toutes et à tous,

Après vous avoir suivi un peu en sous-marin, je me suis décidée à poster en espérant être régulière et donc continuer à courir régulièrement. :)

Je me suis mise à la course il n'y a pas très longtemps (enfin, 6 mois quand même), au début en dilettante et là j'essaye d'être un peu plus régulière (2 à 3 fois par semaine). Mais comme je cumule avec deux séances de boxe par semaine le temps me manque par moment. Je vais essayer de m'inscrire à plusieurs courses car je trouve que c'est motivant - pour ne pas faire un chrono trop "nul" il faut quand même s'entraîner un minimum... Il y a deux semaines j'ai fait un ekiden où j'ai couru 5km en 34 minutes. Par rapport au chrono des autres participants ce n'était pas top, mais j'étais assez contente de l'avoir fait.

En tout cas c'est super motivant de vous lire ! J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout, et c'est chouette parce que je ne me sens pas frustrée en vous lisant (comme c'est le cas avec certains amis qui sont vraiment des "machines", et qui font ça comme ils respirent...).

Petite question (qui ont peut-être déjà été posées, dans ce cas mea culpa) : pour s'améliorer niveau temps, vous conseillez quoi vous ? Du fractionné ? Parce que je ne connais pas ma VMA et tous les programmes que je vois préconisent de faire du 80% VMA bla-bla et du coup je ne peux pas les suivre...

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello !
Je viens vous raconter mes exploits (non) d'hier !!
J'ai donc couru mon premier 10km ! C'était à la fois super et HORRIBLE.
C'était bien dans le sens où l'objectif pour moi c'était de me tester, de voir si je pouvais tenir sur une vraie course, etc. J'ai fini la course comme je voulais, plus vite que la seule fois où j'avais fait 10km, donc plutôt positif de ce côté là !
Par contre, l'ambiance était HORRIBLE. Tout le monde était là pour la compétition, ou presque ! J'ai fini dans les derniers (mais c'était à prévoir vu mon temps au km^^), et à l'arrivée j'ai entendu des critiques pas très sympa des gens qui ont fait 20km (en gros je suis arrivé en même temps que les gens qui ont couru 20km), du genre "on en a doublé quand même, ça veut dire qu'ils ont couru 10km en 1h20 :rire:". Alors je sais qu'il faut pas écouter ce genre de commentaires, mais sur le moment c'est un peu blessant. Ça m'a un peu miné le moral après la course... :tears:
Mais je me suis vite reprise ! C'était quand même une expérience sympa, j'ai encore plein de progrès à faire, mais ça m'a quand même motivé pour continuer à m’entraîner et progresser (même si je sais très bien que je ferai jamais 10km en moins d'une heure^^)

Voilààààà !
Maintenant je vais essayer d'améliorer mon temps sur 5km :supermad:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Mastic sans smartphone ni montre gps le plus simple pour connaitre la distance parcourue pendant ton run (ou pour prévoir une sortie) est de tracer ton itinéraire sur des sites comme open-runner.
Pour les sensations effectivement ça peut complètement changer selon l'heure à laquelle tu cours, si tu as mangé ou bu avant (par exemple je ne prends jamais de jus avant de courir, ou j'ai l'estomac qui fait des sienne pendant toute la séance)
Sinon je ne connais pas de podcast, mais il y a pas mal de magasines de running qui peuvent être très sympa, n'hésite pas à faire un tour en libraire :top:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
J'ai couru 1h :halp::halp::halp:
J'en reviens pas de moi-même :lol: J'ai réussi à pousser jusqu'à 50mn la semaine dernière (en grosse galère quand même...) et hier, j'étais chez ma soeur, donc en terrain inconnu, eh bah ça m'a fait pousser des ailes! Clairement j'avais encore un bon 1/4 d'h dans les jambes (mais j'étais arrivée chez ma soeur et j'avais pas envie de repartir en arrière :lol:), j'ai halluciné toute seule!
Bon je fais encore la tortue, j'ai couru seulement 7.5km... maaaaais je suis quand même fière de moi :cretin:

Du coup je trouve ça marrant de lire le topic, vu les niveaux différents et les réactions différentes qu'on a, genre clairement je viens de faire 1h après 6 mois à aller courir toutes les semaines et j'ai l'impression d'être Rocky, et de l'autre côté on a @Mastic qui nous fait du 1h45 après deux mois en se déclarant pas du tout sportive (le jour où je fais 1h45 je me fais renommer Mo Farah perso :lol: ). Je repense avec émotion à mon premier poste ici où j'étais méga fière de moi d'être sortie de chez moi et d'avoir couru 6x 2minutes :lol:

@ErinWayne non mais les gens :rolleyes: les écoute pas, si ils sont méchants c'est parce qu'ils sont jaloux :langue: (comment ça les conseils de ma mère de quand j'avais 6 ans ne s'appliquent pas à la vraie vie?), bravo pour ton 10km! :)

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Cleos Hahaha ! Merci !! Je doute qu'ils soient jaloux pour le coup, mais merci quand même :cretin:

@Mastic Pour la question des montres, j'ai acheté la mienne y'a pas très longtemps, et ça change la vie !
Après, on est d'accord que c'est un budget ! (mais c'est bientôt Noël :shifty:). Tu as également plusieurs types de montre, GPS, cardio, musique, tout ça à la fois, etc. Faut évaluer ton "besoin" aussi. Par exemple, la mienne fait GPS et cardio, celle de mon chéri c'est la même mais qui fait la musique en plus. Question d'usage. Et chaque "option" gonfle le prix évidemment... :ko:
Et je dis tout ça en fait juste pour te dire de guetter les ventes privées ! Sur ce site par exemple tu peux voir toutes les ventes privées en cours pour un produit en particulier. C'est comme ça que j'ai acheté ma montre moitié prix, à 80 euros au lieux de 160... Et tu peux en trouver certaines à une quarantaine d'euros parfois, qui ne font "que" GPS.
A noter aussi que c'est bientôt le Black Friday, ça peut valoir le coup de jeter un œil :top:.
(j'ai l'air de vouloir te faire acheter une montre à tout prix :hesite: désolé :red:)

• Big up !
Réactions : ginkgo et Mastic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes