Coucou les madz,
Ça faisait une éternité que je n'étais plus passée ici... je reviens un peu car ça y est, j'ai marqué un nouvel objectif "dans le marbre" en m'inscrivant hier pour le semi de Marseille, le 18 mars prochain !
(Il y a le temps mais j'ai peuuuuur quand même !).
Ça fait maintenant 3 ans et demi environ que j'ai réellement repris la course à pied (en ayant fait pas mal étant plus "jeune", collège/lycée quoi
), et je n'ai pas tellement progressé car ces trois années et plus ont été ponctuées d'arrêts plus ou moins longs (souvent le moral qui ne suivait pas
). Du coup, je n'ai pas tellement progressé et ça a tendance à me frustrer beaucoup.
Dimanche 1er octobre, j'ai couru le 10 km à Lyon, j'ai mis 50 min tout pile (ok aller et une seconde
), je sais que c'est un temps qui peut faire rêver mais je vois surtout que je suis au-dessus de certains temps que j'ai pu faire au cours de ces trois ans (mon "record" post-reprise étant à 47'33, et mon "vrai" record, quand j'étais au lycée, de 45'49...). Bref, j'ai l'impression de vivre un éternel recommencement finalement car ce sont toujours les mêmes "problématiques" qui se posent : si à un moment le moral flanche, je m'arrête de courir, je perds tous les "bénéfices" acquis et je dois reprendre quasi de zéro...
Bon, là où je suis assez contente quand même, voire "fière", c'est que j'ai repris sans arrêt énorme (15 jours max) depuis plus d'un an, malgré une année très dure moralement, et une épine calcanéenne sous le pied droit... Mais sans vraie "structure", donc pas moyen de vraiment progresser...
J'ai toujours de nombreux kilos en trop (une bonne dizaine
) et j'ai conscience que ça me "freine" également.
Niveau alimentation j'ai les mêmes soucis que toi
@Aliénor. , je suis hyper gourmande et surtout j'ai un rapport à la bouffe un peu naze, dans le sens où c'est un plaisir essentiel pour moi, et où j'ai du mal à résister à des pulsions, des tentations. Enfin là je sors un peu du sujet mais ça me pourrit la vie pas mal, car je suis en surpoids et j'aimerais tellement mincir pour de bon et progresser également...
Bref là cette année j'ai rejoint un groupe de coureur.euse.s dans la ville où je viens d'arriver, je fais une sortie par semaine avec eux, c'est souvent une sortie de "qualité" (dans le sens, qui peut participer à un entraînement visant des progrès "rapides"), avec du fractionné, des exercices spécifiques... il y a une bonne ambiance et les deux coachs sont tops, j'espère vraiment que ça va m'aider à garder une structure d'entraînement. J'essaie maintenant de faire une deuxième séance avec des exercices de fractionné, seule. Et une sortie un peu "longue" (mais pour l'instant je ne dépasse pas trop les 50 minutes, il va falloir que j'augmente progressivement en vue du semi).
Sinon pour ce qui est du fait d'envier des copain.ine.s ou connaissances qui courent et font mieux que nous, je suis très jalouse (je crois que c'est vraiment ça, même si je ne le lui montre pas
) de ma petite sœur qui a un niveau de fou (elle a réussi à descendre sous les 40 minutes sur le 10 km, c'est mon rêve haha
). Elle est en club et s'entraîne beaucoup beaucoup (5 à 6 fois par semaine), c'est une passion pour elle... je ne sais pas si je serais capable de faire autant, mais en tout cas je suis en train de retrouver de la motivation à faire "mieux" et aller plus loin.
Ce soir avec le groupe dont je parlais plus haut, on fait un test pour évaluer la VMA, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
.
Je vous dis à bientôt, en tout cas ça fait du bien de vous lire !