Le topic des coureuses

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Chalchiuhtlicue non, pas besoin de 3G pour Endomondo, avant de partir j'active wifi + GPS pour qu'il me situe bien, puis je désactive le wifi en partant et le GPS fait le boulot tout seul! :)
Et pour info mon frère court des marathons (oui oui des vrais, 42 kms :ko:) et n'a jamais eu de montre, donc c'est pas forcément obligatoire pour tous ;)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je rejoins @Cleos sur le fait que la montre c'est pas du tout indispensable !
Mais perso, moi ça a pas mal joué sur ma motivation :hesite: Les premiers temps je me suis vraiment rendu compte des "efforts" physiques que je fais au quotidien, des jours où je suis vraiment sédentaire et des jours où je suis plus active, ça me motive à prendre mon vélo plutôt que ma voiture pour aller bosser, etc. Et de ma progression dans le running.
J'ai essayé PLEIN d'applis, et j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi :dunno:. Avec la montre bah ça va mieux :dunno: L'interface me plait et me convient, me donne les infos que je cherche, c'est hyper complet et précis, je m'y retrouve plus.
C'est peut-être mon côté matérialiste/superficiel :hesite:

Mais la montre pour moi, c'est comme le reste de l'équipement, c'est hyper personnel. Comme ceux qui préfèrent courir en short toute l'année, avec ou sans musique, tout seul ou avec du monde, etc. Chacun doit trouver la formule qui lui convient :supermad: (y'a pas d'émoticone sportif tiens, quel scandale :drama:)
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Je vous rejoins dans le camp des coureuses de 10 km du we ! J'ai battu le temps que j'avais fait il y a environ un mois, je suis repassée sous les 48min, je me rapproche à quelques secondes de mon record "post-reprise" (j'ai couru pas mal étant ado puis grosse coupure et prise de poids...). Je suis JOIE ! :dowant: Trop contente de voir que l'entraînement paye et que je retrouve mes capacités... <3 Je me rends compte que je suis assez "compétitrice" dans l'âme :red: ça m'énerve un peu parfois car j'aimerais détacher ça de mon petit ego :cretin: mais en même temps j'aime tellement cette sensation de battre ses propres records, d'aller plus loin...
Sinon pour le débat "montre ou pas", voici ma petite expérience : ça faisait longtemps que j'hésitais à en acheter une (le prix surtout me faisait repousser un éventuel achat...), et puis j'avais presque fini par me dire que non, je n'en prendrais pas car j'avais un peu peur du côté potentiellement "aliénant" du truc (être fixé.e sur ses performances leur évolution etc... un peu paradoxal avec ce que j'ai dit au-dessus, certes ! :cretin:). J'ai couru un moment sans chrono ni rien du tout (le mien étant en rade), j'aimais bien mais j'y ai vite trouvé des limites, et la veille du 10 km de Lyon il y a un mois et demi, je suis allée dans un petit magasin spécialisé course à pied et rando pour racheter une montre chrono toute simple. Sauf qu'ils n'en avaient pas, et que les seuls modèles étaient des montres GPS... du coup j'ai craqué pour le "premier" prix (130 euros quand même :rolleyes:) et depuis je ne le regrette pas du tout. Surtout en course ! Ca m'aide vraiment à gérer mon effort, et puis même, pour suivre les séances que je fais... je pense que quand on veut vraiment progresser, avec un entraînement suivi et construit, c'est un sacré plus. Peut-être moins si on cherche plutôt le loisir...
En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait les avoir bien moins chères en VP, dommage ! Bref, si vous en ressentez le besoin, foncez ; si vous doutez de la réelle utilité, vous pouvez probablement vous en passer... :)
 
4 Novembre 2016
188
998
2 954
38
Allez je débarque et pose mes baskets ! J'suis une toute nouvelle, pour pas dire mauvaise, coureuse.
J'ai attaqué la course à pied l'hiver dernier, vers février et me suis cassée en mai. Super. Donc mon genou et moi sortons de qqes semaines de kiné et on retente l'aventure :)
Je n'ai plus de chrono pour le moment et écoute un peu plus mon ptit corps... J'dis adieu à la balance temporairement également (la forme et la santé sont des motivations nobles mais ne sont pas mes seuls moteurs... mon statut de demoiselle en surpoids me motive tout autant ! ). Bref, je viens chercher parmi vous un tout ptit peu de soutien si vous voulez bien ? :fleur: Je me connais et les baisses de motiv sont habituelles ... (surtout quand la balance ne suit pas, je suis faiiiiible). Objectif 10km en septembre l'an prochain (oui je vise large ! ) et qqes kilos en moins sur ma silhouette ;) J'aurais dans qqes semaines également une montre fitbit pour m'aider à mieux visualiser mon activité quotidienne (et surveiller mon sommeil anarchique), vous avez un avis dessus ?
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Lilebulle Je te rejoins dans ton combat ! (le surpoids tout ça...)
Et je pense que ton objectif est... mal qualibré :hesite:. Quand j'ai commencé à courir y'a... trois semaines ? un mois ? (pas longtemps quoi :red:), j'avais pour objectif de courir 10km d'ici le mois de mars. Et (spoiler alert), je les cours déjà ! Alors certes, touuuut doucement (vitesse moyenne 7.8km/h sur ma dernière course), mais je les tiens. Du coup j'ai augmenté mon objectif à 20km d'ici mars.
Et j'en suis contente, parce que si j'étais resté sur la perspective d'une 10km dans quasiment 6 mois, bah ça m'aurait démotivée je pense :dunno:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est très personnel, mais je pense sincèrement que si tu es assidue dans tes entraînements (au moins deux fois par semaine selon moi pour pas se démotiver), tu passeras les 10km rapidement.

L'autre truc aussi, c'est que pour me fixer le fameux objectifs SMART, il a fallu que je passe quelques entraînements pour vraiment connaître ma forme physique et mes capacités (et mes envies aussi). Tu me proposes un marathon en octobre prochain, je vais te dire non, j'en serai peut-être physiquement capable, mais l'objectif ne m'attire pas pour le moment (il n'est donc pas motivant). Alors qu'un 20km au printemps, là ça me botte ! parce que je sais que j'en suis capable, ça me motive à m’entraîner, et dans le temps imparti c'est jouable donc c'est pas un stress non plus.
Je sais pas si c'est clair cette histoire d'objectifs :hesite:

Pour la question du poids, c'est toujours délicat, mais la seule course à pieds ne fait pas perdre de poids... Il faut l'accompagner d'un régime alimentaire équilibré, etc. (je t'apprends rien j'imagine) Et ma montre m'a appris que la fréquence cardiaque quand on court à un rôle à jouer dans la perte de poids. En gros, quand je suis en fréquence cardiaque "modéré" je brûle les graisses, quand je suis dans "intense" je fabrique du muscle (et donc je perds pas de poids). C'est schématique, mais c'est l'idée. Problem is : (je raconte ma vie hein, mais c'est pour te donner des retours d'expériences :red:) dès que je cours un minimum, même pas vite, je passe en fréquence cardiaque "intense", donc je perdrais pas de poids en courant. MAIS ma silhouette va s'affiner avec le temps :drama:. Et surtout, ça me dit que mon coeur a besoin d'exercices !! :halp:
Le truc, c'est qu'il faut pas se focaliser là dessus, parce que ça peut être (selon moi toujours :red:) un facteur de démotivation. Si au bout d'un mois de running deux fois par semaine tu vois que t'as perdu qu'un kilo, ça va te gaver parce que ça sera pas suffisamment "payant"... (je suis passée par là, c'est pour ça que je me permets de le dire :ninja:).

Et pour la montre, pas de retour d'expérience sur ce modèle en particulier :red:
(et oui, je n'ai pas un avis sur TOUT non plus :drama::troll:)

Bref ! Tout ça pour dire : BIENVENUE !:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Ornithor1k et Nekhbet
4 Novembre 2016
188
998
2 954
38
@ErinWayne Gros gros merci :) Alors je vais essayer de "smarter" mon objectif :) Je sors tout juste de ma séance du jour, où globalement j'ai juste fait le tour du lac à côté de chez moi en courant. Ça fait 2.5km. Et je suis contente parce que j'me suis pas arrêtée. Je pense pas avoir la forme physique pour viser le 10km en aussi peu de temps que toi mais je vais revoir ça à la hausse :) (et rajouter un objectif de temps aux 10km de l'été prochain :) ). Je te soutiens pour les 20km, des échos que j'ai pu avoir de mes amis sportifs c'est un bon challenge ! Le bracelet que je compte avoir fait cardio ça m'aidera je pense à gérer l'effort. Quant à la nourriture c'est une grande histoire d’amour entre elle et moi. Je prétends pas être une experte mais je pense avoir de bonnes connaissances en nutrition... maintenant la théorie et la pratique.. tout ça... la gestion des émotions... :) J'imagine que tu vois bien le souci :P Et pour finir ce pavé réponse (je squatte le topic saymal) je préfère voir ma taille s'affiner et s'affermir plutôt que le chiffre de ma balance baisser ! Go sculpter le corps de déesse qui est en moi (mais en dessous de la couche graisseuse alors on le voit pas bien).
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne
M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello tout le monde !
Je suis inscrite à la salle de sport depuis février et j'avais précisé à la personne qui me suit "pas de tapis de course" car j'ai eu un soucis au genou, mais depuis quelques semaines je me remets tout doucement à courir (il y a 3 ans je courrais régulièrement mais tranquillement 4 fois par semaine). Pour l'hiver je pense pour l'instant rester sur le tapis mais dès le retour des beaux jours ou dès que la météo chez moi se transformera en "salut on arrête de vous faire tomber la pluie tous les jours", je voudrais reprendre en extérieur, parce que c'est quand même plus sympa :d

Est-ce que pour augmenter vos distances / temps de course vous y allez à l'instinct ou vous avez un entraînement particulier type fractionné?
Il y a 3 ans j'avais atteint les 5km en courant avec une amie car je me forçais à ne pas m'arrêter tant qu'elle ne s'arrêtait pas, mais on n'habite plus au même endroit et je préfère courir seule
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Foxglove Perso la première fois que j'ai couru 20 minutes de suite, puis 30, puis 5km, puis 10, puis 12, c'était dans des circonstances où il faisait beau, où je me sentais bien, sans objectif de performance, où j'avais tout mon temps, en me calant à un rythme confortable (type endurance fondamentale) avec un podcast que j'avais envie d'écouter jusqu'à la fin... C'est quasi autant psychologique que physique. Normalement on a tous un rythme auquel on peut courir sans trop d'essoufflement et de douleur, il suffit de le trouver et le garder, même s'il est lent. Au début je faisais peut-être 8 minutes par km mais je pouvais quand même courir relativement loin et longtemps ! On peut commencer par courir 5 minutes et après évaluer si on peut en faire encore 5 (ou 1 ou 2 ou 3 ou 4), et ainsi de suite. Après c'est mon point de vue de quelqu'un qui fait absolument tout au feeling et se préoccupe pas trop de la vitesse :ninja:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vos dernières discussions m'y font penser, mais vous arrivez à maintenir un même rythme de course du début jusqu'à la fin ? Si oui, comment vous faites ?

Moi je suis et j'ai toujours été toute tordue pour ça. Je pars trop vite - je le sais mais impossible à me réguler - puis je ralentis, j'accélère, je reralentis, je suis à la limite de la marche, je me donne un coup de boost, je ralentis,... bref ça fait que bouger, je suis pa sûre que ce soit très bon puisque du coup je m'essouffle facilement,... Par contre je sais pas du tout comment gérer ça :hesite:
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Hello les filles :)

je vous rejoins sur le topic des coureuses ! Je cours de manière sporadique mais voilà, nous avons déménager à Clermont-Ferrand et l'environnement se prête à la rando et à la course. Du coup, ma chienne et moi nous sommes dis "on se motive, on bouge nos super popotins pour un super objectif"... Tenter un 5km en cani cross avec un temps pas trop pourri :)

j'espère que j'aurai des choses à raconter !
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Je sais ce que c'est, je déteste courir. Sans ma chienne (bon on en a deux, mais ma Ju c'est ma partenaire officielle :P) je n'y arriverai pas du tout, et pourtant je sais qu'il faut que je me bouge le popotin. Y a un truc que t'aime particulièrement ? Quand je suis vraiment toute seule je fais des séries de 30*30 c'est le seul truc que j'aime bien et qui me remotive. Allez, courage !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes