Le topic des coureuses

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Alors, vous avez couru dans la neige? :puppyeyes: Je pense que je préfère ca à courir l'été au soleil en fait. À part le fait que je doive courir plus lentement pour pas me casser la gueule :ninja:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
La course dans la neige c'est sympa :)

Bon je fais de la piste avec mon copain pour m'améliorer et ça marche vraiment bien, ma dernière sortie longue 8km avec un rythme beaucoup plus régulier que d'habitude. Par contre je dois voir en urgence un ostéo, ça fait deux séances que j'ai horriblement mal à l'adducteur droit après et je compense ma hanche mal mise (je l'entends claquer parfois) musculairement...
Je suis trop fière de moi, je vise mon premier 10km en mars :)

3 Août 2013
897
1 704
4 844
Je viens ici pour avoir des conseils de personnes un peu plus expertes :)

J'ai arrêté la course pendant les vacances de Noël par manque de motivation. Je m'y suis remise il y a peu, et aujourd'hui j'ai décidé de faire une sortie ou en théorie je cours à 70%-80% de ma fréquence cardiaque max sur un temps long.
Ca donne une amplitude de 140-160 battements par minutes. Sauf qu'en réduisant vraiment ma vitesse j'étais à 185 bpm. Si je réduisais plus, c'était de la marche rapide. Donc, avez-vous une idée de ce qui n'allait pas ? Ou des astuces pour courir à 70-80% de sa fréquence cardiaque maximale ?

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@Whiisper Je compatis :) Mon programme tout neuf m'impose de marcher à 60% et de courir à 70% de ma FCM... au début c'est hyper raide mais au bout de qqes sorties tu finis par trouver un rythme (très) lent où ça passe, en aisance respiratoire tranquille.
Je ne suis pas une experte, loin de là, mais je te conseille d'effectivement marcher rapidement pour faire redescendre ton cœur si tu ne tiens pas et d'alterner marche rapide / trottinements et d'augmenter les fractions de course au fur et à mesure pour gagner en endurance.

• Big up !
Réactions : Darcy_

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Je reprends en fin de semaine prochaine, mon 10k est dans 8 semaines (-1 jour) :supermad:
J'ai même acheté une lampe frontale pour aller éventuellement courir le soir, si je veux faire du mieux que la fois précédente je ne peux pas couper aux trois sorties par semaine :supermad: (en plus c'est une nocturne donc courir de nuit ça peut être pas trop mal en entraînement :hesite:)

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Après deux bonnes semaines sans trop bouger, je me suis remise à courir ce matin. J'ai pas tenu trèèèès longtemps, mais pour ma défense il faisait -5°C, ressenti -45°C à cause du vent en bord de mer :lunette: J'ai bien cru que j'allais perdre mon nez tellement le vent était glacial :fear:

J'ai pas amené des tonnes de vêtements avec moi, et je crois que j'ai réussi à mettre toutes mes affaires de sport en même temps, 4 couches en haut, 3 en bas (legging, short, pantalon de jogging) :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes