@Aiika 1000 big up je me reconnais forcément beaucoup dans ce que tu dis!
moi aujourd'hui j'ai fini ma première semaine de "reprise à 0". J'ai fait 6 sorties (au début je trouvais que c'était beaucoup voir trop et ensuite je me suis rendue compte que c'était majoritairement des séances de marche rapide pendant moins de 40 min donc en vrai ça va). En gros j'ai fait la première semaine du programme des paresseuses. ça consistait à 10 min de marche rapide, alternance 1 min course/1 min marche rapide, 10 min de marche rapide. Et en gros première sortie 4 répétitions de l'alternance, puis 5,6,7,8 et aujourd'hui c'était 2 min de course / 1 min de marche rapide. D'après mon appli nike, ma course ("gazelle") se situe entre 5min40 et 6min40 (avec grosse différence si je cours le matin et l'aprem - je suis définitivement pas du matin). J'étais contente aujourd'hui car je me demandais ce que ça donnerai sur 2 min et j'ai bien tenu et avec régularité
au niveau du coeur ma montre cardio dit que je suis autour de 140-150 bpm en marche rapide et 165-175 en course (ça dépend combien de temps je cours, c'est monté à 175 aujourd'hui pour la première fois).
Comme le programme des paresseuses a pour objectif de courir 1h en 4 semaines ça me parait une progression trop rapide. Pour l'instant je vise plutôt un 5km en 30 min (ce que j'ai déjà fait en plus mais je suis pas régulière la dessus) et ensuite augmenter la durée sans changer la vitesse. Donc j'ai choisi de continuer avec un programme kalenji débutant pour courir 30 min.
J'ai juste un petit doute : le programme kalenji préconise des fréquences cardiaques pour les parties course et marche. Sauf qu'il faudrait que je sois à 150 max en course et 120 en marche active. Mais moi à ces fréquences la je marche rapide et je marche doucement :/ donc pour l'instant je pense continuer à enchainer marche et courses plutôt aux sensations qu'à la vitesse ou à la fréquence cardiaque et je vais voir comment tout cela évolue.
Courage en tout cas @Aiika ! J'espère que l'endurance fondamentale marchera mieux pour toi car moi en plus d'être frustrée je régressais -_-
moi aujourd'hui j'ai fini ma première semaine de "reprise à 0". J'ai fait 6 sorties (au début je trouvais que c'était beaucoup voir trop et ensuite je me suis rendue compte que c'était majoritairement des séances de marche rapide pendant moins de 40 min donc en vrai ça va). En gros j'ai fait la première semaine du programme des paresseuses. ça consistait à 10 min de marche rapide, alternance 1 min course/1 min marche rapide, 10 min de marche rapide. Et en gros première sortie 4 répétitions de l'alternance, puis 5,6,7,8 et aujourd'hui c'était 2 min de course / 1 min de marche rapide. D'après mon appli nike, ma course ("gazelle") se situe entre 5min40 et 6min40 (avec grosse différence si je cours le matin et l'aprem - je suis définitivement pas du matin). J'étais contente aujourd'hui car je me demandais ce que ça donnerai sur 2 min et j'ai bien tenu et avec régularité
au niveau du coeur ma montre cardio dit que je suis autour de 140-150 bpm en marche rapide et 165-175 en course (ça dépend combien de temps je cours, c'est monté à 175 aujourd'hui pour la première fois).Comme le programme des paresseuses a pour objectif de courir 1h en 4 semaines ça me parait une progression trop rapide. Pour l'instant je vise plutôt un 5km en 30 min (ce que j'ai déjà fait en plus mais je suis pas régulière la dessus) et ensuite augmenter la durée sans changer la vitesse. Donc j'ai choisi de continuer avec un programme kalenji débutant pour courir 30 min.
J'ai juste un petit doute : le programme kalenji préconise des fréquences cardiaques pour les parties course et marche. Sauf qu'il faudrait que je sois à 150 max en course et 120 en marche active. Mais moi à ces fréquences la je marche rapide et je marche doucement :/ donc pour l'instant je pense continuer à enchainer marche et courses plutôt aux sensations qu'à la vitesse ou à la fréquence cardiaque et je vais voir comment tout cela évolue.
Courage en tout cas @Aiika ! J'espère que l'endurance fondamentale marchera mieux pour toi car moi en plus d'être frustrée je régressais -_-

donc oui 15 km assez plat et dans un domaine plutôt cool 
)
(mais je ne vise pas un aussi bon résultat qu'à l'époque où j'étais bien mieux entrainée...
)
En même temps ce que tu en dis me fait trop envie, peut-être qu'un jour je la tenterai. 
te lire donne trop envie de faire cette course!!!