Le topic des coureuses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je m'incruste par ici !! :hello:
Je coure depuis quelques années, avec en général des périodes de pause pendant l'hiver :ninja: Cette année ça n'a pas manqué, j'ai un peu ralenti pendant l'hiver, mais je suis fière de moi car je n'ai pas arrêté totalement:supermad:Je ne courre une fois par semaine, pas très longtemps (40 minutes) et pas très vite (mais ça m'importe peu).
Mon objectif : J'aimerais bien courir de manière plus régulière (deux fois par semaine ça serait idéal) et un peu plus longtemps (mais le soucis c'est que je m'ennuie vite :sweatdrop:) ! Et je vais compléter mon run avec des exercices à la maison aussi, car je sens que j'ai besoin de quelque chose de plus complet :nod:
Sinon ma course de ce matin c'était la même que toi @Ornithor1k :yawn: J'ai du écourter et changer de trajet car trop de vent, en plus depuis j'ai mal à la gorge...

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Ornithor1k
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
J'ai envie de reprendre la course un peu plus sérieusement et régulièrement, donc ce soir j'ai commencé un planning pour faire 10km d'ici 6 semaines. 35min pour démarrer, je l'ai bien senti et je suis plutôt contente :v: Bon si on met de côté le vent de dingue qui fait que j'avais du sable dans la bouche/nez/yeux, et la température qui est descendue à -7°C :lunette:

@Aleyme :calin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
petit moment feelgood à partager avec vous toutes :)
Je suis toujours sur mon petit programme archi débutant.e.s courir 30min en jesaispluscombien de semaines de Jiwok. Séance 7, 9X5min de course coupées par 2min de marche, soit 10min de plus de course que la séance précédente. 1h06 de sortie.
-6dégrès dans mon pays, légère averse de neige sur le soleil couchant... ben qu'est ce que c'était biieeeeeen, que j'étais fière d'y arriver sans trop de souffrance en plus :) mais assez pour réaliser que ça travaille dans mon petit corps. Et cet instant magique vers la 6ème répétition où je me vois, repense à la moi d'il y a trois ans. 15kg de plus, déprimée, fraichement quittée par mon mari... La fiertééééééé !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le mauvais temps a eu raison de ma motivation ces dernières semaines :goth:. J'ai presque fait un malaise la semaine dernière en sortant courir :tears: (bon surement un truc que j'ai mangé qui n'est pas passé :sweatdrop:)

Bref, cette semaine ça allait beaucoup mieux, du coup sortie Vendredi et aussi aujourd'hui (que même j'ai fait 10km alors que je mettais fixée 8km en partant :danse:)

Mine de rien, semi marathon, J-14 :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@L'Oeil de la Lune Tu peux essayer de déterminer pourquoi tu t'ennuies ? Est-ce que c'est pendant la course ? Ou en général ? Si c'est pendant la course, tu peux éventuellement changer de parcours, te donner un challenge ou trouver une occupation (genre livres audio, podcast). Si c'est en général, pourquoi tu essaies pas d'autres sports pour l'endurance genre vélo, piscine ?

• Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@L'Oeil de la Lune Ben quand même, pubalgie avec atteinte des adducteurs. Donc j'ai mal beaucoup, et je dois voir kiné, ostéo, et podologue. Mon médecin me donne 2 mois pour reprendre avec 1 semaine avec anti inflammatoire et sport interdit, j'ai juste le droit de sortir mes chiens en marchant tranquillement :'(

Courir c'est nul, mais les accélérations ça permet de moins s'ennuyer ^^

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonbonbon

J'ai changé d'avis pour ma course de dimanche :coiffe:

J'ai pas vraiment pu courir depuis vendredi dernier, mais je vais quand même tenter le 10km de dimanche !
J'ai a peu près accepté le fait que j'allais en chier et terminer dans les dernières (j'espère juste pas LA dernière XD). Je vais essayer d'assumer ça devant tous les potes ultra sportifs de mon mec (c'est la que ça me gonfler je pense :cretin:), j'entends déjà leurs "ah ouais quand même :oo:" quand je leur annoncerai le résultat :facepalm:.
J'aime bien courir, mais cette nécessité de résultat m'agace un peu en fait :hesite:. Quand on me dit "mets toi sur Strava c'est cool !", bah non en fait :dunno:. Je cours à moins de 8km/h de moyenne, je sais que tout le monde fait mieux que moi, cours plus vite que moi, est plus "fit" que moi, pas besoin d'aller sur une appli qui me le rappelle quotidiennement pour m'auto-flageller :dunno:.
J'essaye de faire comprendre ça à mon mec, mais j'avoue que c'est compliqué :ko:. (le mec s'est mis à courir du jour au lendemain après des années sans sport, et a couru un marathon en moins de 4h au bout de même pas un an d'entrainement donc forcément... :rolleyes:).

Enfin bref, je venais pas du tout pour dire ça !!!
Malgré la lenteur de ma progression, ben elle a le mérite d'exister !!! J'ai pas l'occasion de pouvoir m’entraîner trois fois par semaine, je suis asthmatique et en surpoids, donc non je ferai probablement jamais un marathon, so what ? :dunno: Depuis que je me suis mise un peu plus sérieusement à courir (octobre ou novembre je crois :hesite:), je note quand même une progression dans mes courses. Je cours pas nécessairement plus vite, mais je tiens plus longtemps sans marcher, je respire mieux, etc. Donc rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup/coût de persévérer un peu ! :supermad:

Je suis pas sûre que je referai d'autres courses avant l'année prochaine, mais j'aimerai bien m’entraîner pour faire un semi l'année prochaine ou en fin d'année, avec pour seul objectif de le finir. (quand je pense que 20km c'est la distance "normale" d'un run pour mon mec ça me déprime un peu ceci dit XD).
Donc tout ça pour dire que oui, je suis nulle en sport, non j'aurai jamais de "bons" résultats en course, je ferai probablement jamais 10km en 1h ou moins, mais surtout il faut que j'arrête de me comparer aux autres, et le faire pour moi ! (donc pas en faisant des courses chronométrées^^)

VOILA !
(pardon pour le post à rallonge et très fouillis !!!!)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@ErinWayne Double big up à toi ! Il faut courir pour soi et être fière de chacun de ses accomplissements. Je préfère aussi éviter toutes les discussions qui tournent autour de la course avec les gens, et mon profil sur Nike+ est privé pour ne pas risquer des comparaisons. Savoir ce que font les autres, ça me déprime, alors je préfère me concentrer sur ma progression personnelle, et ne me comparer qu'à moi-même !

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@ErinWayne tout mon soutien également ! Mon ex était du même genre que ton homme, je cours une fois l'an et mille fois mieux que toi... Mais déjà t'as tellement de quoi être fière :) Moi aussi j'ia un surpoids et j'adorerais arriver à ce 10km ! Mille big up pour la progression et la motiv, et pour l'inspiration aussi du coup <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes