Le topic des coureuses

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Bonjour !

Je commence doucement à me mettre à la course, et j'aurai quelques questions (vu que sur le net je trouve tout et n'importe quoi) :
- combien de séance par semaine pour une débutante (je me sens d'attaquer 4, mais j'ai peur que ce soit trop pour mes articulations, pour commencer)
- faut-il que je garde un jour de repos entre chaque séance au début ? où je peux enchaîner 2 séances (je fais déjà du sport à côté depuis un moment, c'est pas comme si je partais de rien) ?
- pour les étirements, au début ? à la fin ? les deux ?
- au bout de combien de semaines vous avez réussi à courir les fameuses 30 min sans vous arrêtez (je me donne 6 semaines mais je pense qu'un mois est réalisable) ?

Merci ;)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aenor @Maple296 Merci pour les articles! C'est vrai qu'elles ont l'air plus adapté à un terrain en plus, j'ai envie de dire "salle de sport". C'est dommage quand même, elles sont vraiment chouettes!
Je cherche une paire plus versatile avec laquelle je puisse courir sur route et "chemin de terre" ou sentier côtier (sans être non plus du trail super hardcore).

Je suis en train d'essayer de déterminer mon type de foulée en lisant des articles mais j'ai un peu de mal, je trouve que l'usure est la même des 2 côtés du coup j'ai envie de dire foulée universelle?
Je ferais plus attention demain matin pour essayer de définir tout ça :hesite:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@charlotska j'ai les nike free flyknit et je cours environ 12km par session avec, au moins 1 fois par semaine, aucun problème à signaler :)

Aucune douleur, bonne sensation, moi j'adore!

Pense a retirer la semelle et découdre l'étiquette qui se trouve dessous car personnellement la couture m'a valu des ampoules lors de ma première sortie avec :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple296 Haha, maintenant c'est psychologique tout le monde va vouloir changer de chaussures :lol:

Je me suis pas decide pour les miennes, deja j'attend qu'on me rembourse tous les sous qu'on me doit (vive les demenagements) et apres je verrais. En fait jusqu'a semedi prochain (pas demain) j'habite a cote d'un outlet village avec que des trucs soldes, et y'a un magasin nike, un asics et un reebok. Si je rentre en France sans rien je vais devoir attendre les soldes pour en avoir en promo et ca fait loin :hesite:

Bon en attendant j'ai de pas de sous alors on s'en fout! J'ai ete courir environ 40 minutes avant hier, aujourd'hui je penser essayer de faire 2 fois 25 minutes et 1 fois 2 minutes (il me semble que c'est ca), j'etais franchement plus habituee a courir en montee autant dire que je me suis prise une bonne claque!
Mais c'est bien ca change, mon but pour ma derniere course en irlande est de courir au "curragh" une heure (c'est une immense plaine avec des moutons et peu d'arbres, c'est difficile a expliquer), mouis on verra ca vendredi procain donc :shifty:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple296 Ils ont des trucs vraiment chouette c'est dur d'aller faire un tour car on a envie de tout acheter, et y'a des vetements, meme en soldes ca fait quand meme mal au porte monnaie.

Bon j'annule mon jogging dans les bois, demain matin je serais a dublin et juste a cote d'un parc immense au bord de la mer, ca fait une eternite que j'y suis pas allee, c'est vraiment un de mes endroits prefere pour courir.

Aussi j'ai pas envie de me laver les cheveux aujourd'hui :ninja:(non mais sans rire l'eau ici je sais pas si c'est le calquaire, ils appellent ca "lime" mais c'est atroce, j'ai la peau en lambeau serieu, et l'eau "sent" et les cheveux comme de la paille, tellement electriques que je me prend des decharges partout :stare:)

D

dorus

Guest
merci @Casper988 et @Maple296  pour vos conseils :) et désolée de la réponse tardive, j'étais en camp de ski :d
En fait, j'avais déjà été chez mon médecin et un orthopédiste il y a 1 an, du coup j'ai des semelles adaptées. Mais oui, le genou on avait pas spécialement regardé, je me suis dit qu'avec les semelles ça arrangerait la chose.
Mais du coup je vais essayer de pas faire plus long pendant 2-3 semaines et faire quelques mini footings, juste histoire d'habituer les articulations. On verra bien ce que ça donne !

Tiens, parlant de shopping pour la course à pied, ça me fait penser que je vais devoir y aller un de ces jours ^^ Je me réjouis :d haha

17 Avril 2013
21
51
1 584
@Maple296
Félicitation pour ton objectif!

Surtout dans tes entraînements pour les 20 km privilégie les sorties longues mais lentes (la base de cet entraînement dépend évidemment de chaque personne, mais généralement il varie entre 140 et 160 pulse/min pour ce type d'entraînement!).
J'ai déjà couru beaucoup de semi-marathons et de 20 km et pour être prête, il faut vraiment que tu coures à un rythme cardiaque bas et assez longtemps (entre 1h et 1h45).

Ce qui est bien aussi c'est de faire une "course-test" de 15 km (à l'aise) quelques semaines avant la courses ce n'est pas mal : ça permet de faire tourner les jambes sur une distance proche de la distance à parcourir et ça te permet de voir où tu en es aussi!

Courage :d

Sinon je suis en train de préparer mon premier triathlon demi (ou distance 70.3 en France)! Je stresse un peu :ninja:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pour le 20km je conseille aussi des courses longue (1h, 1H30) à un rythme lent, mais faire aussi des courses fractionnés pour la vitesse.
Avant la course il faut priviligier l'endurance par contre, et se reposer trois quatre jours avant.

Sinon moi j'apprends à recourir après avoir trop forçé au semi marathon.
J'ai trop forçé sur les mollets, donc c'est encore un peu douloureux je recommene à recourir petit à petit.

11 Janvier 2013
41
71
179
Je ne suis que tristesse, dix jours après avoir commencé à courir, entorse au genou ! J'adorais aller courir et en plus j'ai une semaine de gros exams la semaine pro, je comptais sur la sortie footing pour me vider la tête entre deux épreuves... Tant pis, punie jusqu'à disparition de la douleur !

D

dorus

Guest
Oh trop bien @Maple296 ! Du coup on le fera presque en même temps ! J'ai mon semi le 4 mai :) Et pour les chaussures, le flashy est à la mode ;) haha

@bluej tu fais du triathlon ? :) Moi aussi ! Trop chouette ! tu vas faire le quel de 70.3 ? J'en ai encore jamais fait, mais j'aimerais bien faire en 2015 celui de aix-en-provence, paraît qu'il est bien sympa, et il est pas en tout début de saison ^^

@Maroussia Anna  tu as été voir un médecin ? Mais oui vaut mieux faire une petite pause histoire que ça guérisse bien. Allez courage !

de mon côté, avec un soleil et un temps pareil je vais sortir mon vélo d'ici 1h (juste que je finisse de me réveiller :P ). je me réjouis ! ça m'avait quand même manqué cet hiver

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'avais un peu la flemme d'aller courir ce matin, il faisait gris et tout, j'ai meme cru avoir l'excuse parfaite quand j'ai vu la machine a linge en route :shifty: mais mon mec avait soigneusement place toutes mes fringues de sport de cote haha
Du coup je me suis bien defoulee (j'ai trop abuse depuis 10 jours, entre les plats a emporterm mais surtout la biere, beaucoup de biere) j'ai ete 55 minutes en tout, avant derniere semaine du plan pour debutant :supermad:

11 Janvier 2013
41
71
179
@dorus
Merci !
En fait mon père est médecin, il m'a auscultée vite fait et verdict : entorse du ligament latéral interne. Je sais pas si ça te parle, mais dit en termes médicaux ça fait peur (même si apparemment c'est courant) ! Je sais pas si j'ai fait ça parce que je cours très mal ou parce que mes chaussures étaient pourries, mais en tout cas maintenant je boite comme une mamie ! Le pire c'est que du coup j'ai acheté une super paire de pompes pour plus me faire mal, mais je peux pas l'utiliser :'(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes