Le topic des coureuses

D

dorus

Guest
@Maroussia Anna Oh que oui ça me dit quelque chose :erf: J'ai eu pareil il y a 1 an environs. Du coup, nouvelles chaussures, et une petite visite pour me faire des semelles adaptées. Depuis ça va mieux ! Donc j'espère que tes nouvelles chaussures vont améliorer tout ça :) et si c'est ta façon de courir, le mieux sera de faire 2-3 séances avec un entraineur. Patience patience, tu pourras bientôt les tester tes nouvelles chaussures !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
45 minutes de course sans pauses aujourd'hui! J'ai enchaîné avec la première vidéo de Jay Johnson, ben je suis bien morte, par contre ça fait un moment que je fais cette première vidéo il serait temps que je passe à la 2ème mais pas encore le courage :shifty:

Maintenant j'ai trop envie de me faire une salade de couscous géante, mais d'abord douche :bain:

D

dorus

Guest
Entrainement d'hier soir, horrible, mais tellement fière d'avoir tenu jusqu'au bout !
Déjà, l'entraineur commence avec "on va juste faire 2km d'échauffement aujourd'hui" donc dans ma tête "oh si on fait que ça, qu'est-ce que ça va donner après..." (en général on fait plutôt 4km)
ehh oui, on a fait 8x 400m sur un rythme qu'on fait sur un 300m en général, en relai. Donc équipes de 2, la première personne part, et quand elle arrive c'est à la 2e, et ainsi de suite. En gros plus ton coéquipier et rapide, moins t'as de pause ! Franchement, après le 3e 400, j'avais déjà mon estomac qui se retournait.. Mais j'ai tenu bon !

Sinon dans 1h je vais aller courir avec ma petite soeur. Je me réjouis ! Je l'initie à la course à pied, c'est la première fois qu'elle va courir hors cadre scolaire :)

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Me voilà débarquée dans le monde de la course à pied :) Après des années à trouver ça atroce et à m'arrêter après une tentative d'environ 30 secondes (et réessayer deux ans plus tard :icon_4laugh: ), je m'y mets tout doucement et pour l'instant ça me plaît !

J'ai fait 4 entraînements pour l'instant, et je cours environ 25 minutes.

Mais j'ai pleins de questions pour celles qui courent ! J'ai regardé des forums de CAP, et ça me rend un peu parano en fait (genre si tu as pas exactement les bonnes baskets à 2568 boules, tu vas perdre tes genoux, si tu cours pas assez souvent ça sert à rien, si tu cours trop tu vas perdre tes chevilles, si tu cours sur tel terrain tu vas avoir la poisse en amour pour les 10 ans à venir, etc.)

- Vous courez avec quel type de chaussures ? Les miennes sont vraiment pourries, donc je veux les changer. Mais là, je vois des gens qui conseillent des baskets à des prix hallucinants à des débutants... vous avez quoi comme genre de baskets vous ?

-Vous courez à quelle fréquence ? J'aimerais courir entre 2 et 3 fois par semaine des petits temps (genre 45 minutes max). Est-ce que c'est trop pour débuter ? Est-ce que ce n'est pas assez ?
Je ne cours pas dans un objectif particulier - je ne veux pas perdre de kilos ou faire un marathon - je veux juste m'amuser et m'aérer.

-Est ce que courir sur le bitume c'est très mal ? J'habite à Paris, pour l'instant j'ai un parc juste à côté de chez moi donc pas de souci, mais je vais déménager et il n'y en aura plus... Donc courir en ville me semble le plus simple.

Voilà, désolée pour toutes mes questions <3

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Trop bien, merci pour ces réponses très rassurantes ! Par contre 5km en 30 minutes ça me semble rapide... Moi je suis super lente (ce matin j'ai fait un peu moins de 3,5 km en 23 minutes !), mais j'espère qu'après un peu d'entraînement je serais plus rapide.

Et j'augmente la distance d'environ 500m à chaque fois comme tu l'as dit.

Faudra que je suive ce topic de près, c'est stimulant de voir les avancées des autres :boire:

17 Avril 2013
21
51
1 584
@dorus  Oui je fais du triathlon! J'adoooore ça! Toi aussi? Cool une copine qui comprend ma passion (mes autres potes me prennent pour une extraterrestre :halp::d). Je comptes faire quelques triathlons longs en Belgique : celui d'Eupen par exemple. Mais j'ai un objectif sur la distance un poil plus longue (mais je ne sais pas comment on l'appelle en France, c'est vraiment compliqué tous ces S, M, ... :d) = je fais le demi du Chtriman (à Graveline) cet été donc... grosse préparation! Et toi qu'est-ce que tu comptes faire?

Earl : je pense que Marple t'a tout dit! Surtout, quand tu prends goût à la course à pied (parce que tu vas y prendre goût j'en suis sûre :d) essaye quand même de t'offrir une bonne paire de baskets. Les chaussures c'est assez important en course à pied pour éviter les blessures!
Je pense que 2/3 x semaine c'est super bien pour un début fais juste attention de ne pas aller trop vite et de ne pas te dégouter (ce serait dommage).
Courage et bisous

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Earl : Welcome ! :fleur:
Pour te répondre rapidos :
- moi j'ai des Nike spécial running qui m'ont effectivement coûté un bras (style un peu plus de 120 euros je crois, c'était mon cadeau d'anniversaire), mais en tout cas je n'ai plus du tout mal aux genoux depuis que je les ai (alors qu'avec mes baskets d'avant je commençais à avoir des douleurs). Je les ai achetées dans un Planet Jogging à Paris, là-bas ils te font passer un ou deux tests pour voir quelles pompes correspondent le mieux à ta façon de courir, donc c'est pas mal si tu comptes investir pour le long terme.
- ma semaine type ici (désolée j'ai la flemme de retaper)
- pour le bitume, je cours pas mal dessus, mais j'essaie au max de varier (parcs, bois, forêts...). A Paris tu peux toujours aller au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne, ou dans un jardin ou parc public histoire de changer... Je pense effectivement que c'est pas mal de varier.

_____

Sinon, je suis en train de m'inscrire pour mon premier semi :puppyeyes:. Je suis trop contente :puppyeyes:. Ce serait mi-avril, d'ailleurs il faudrait vraiment que j'arrête de boire et de manger mal jusque là (mais j'y arrive pas :gonk:). J'attends mon mail de confirmation et je saute de joie je pense. En plus c'est un semi un peu inconnu au bataillon, et ça me va très bien, j'ai envie de le faire seule avec moi-même :lol: (normalement je fais toutes les compètes avec mon père, mon frère et/ou des potes et je suis un peu assistée, style on m'emmène en voiture, ou style je ne vais jamais chercher mon dossard moi-même :hesite:). Là j'ai envie de me faire ce semi en solo et de me débrouiller toute seule comme une grande :lunette:.

Au niveau du temps j'aimerais partir sur une base de 12km/h, donc le boucler en environ 1h45 mais j'ai peur d'être un peu trop présomptueuse :hesite:. Sur 10km je fais du 12,8km/h à peu près, sur 15km du 12,4, donc sur 21km 12km/h c'est peut-être un peu trop...?
Bref j'attends ce putain de mail de confirmation et je lancerai mon plan d'entraînement :cupidon: (je pensais pas un jour utiliser ce smiley dans ces conditions je dois dire :yawn:).

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@BonnieButler  toutes les félicitations pour ton semi ! tu nous tiens au courant de ton plan d'entrainement, ça pourrait me donner des idées :) Sinon je fais ma curieuse, c'est quel modèle de nike running que tu as ?

J'ai un planning ultra serré ce soir, ce qui veux dire que normalement je ne pourrais pas aller courir :sad: mais si je pousse tout les délais au max j'aurais une fenêtre de 30min soit 5 km qui ne demandent qu'à être courus !!

C'est le chéri qui ne va pas être très content par contre :ninja: tant pis :P

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
bonniebutler;4660680 a dit :
@Earl : Welcome ! :fleur:
Pour te répondre rapidos :
- moi j'ai des Nike spécial running qui m'ont effectivement coûté un bras (style un peu plus de 120 euros je crois, c'était mon cadeau d'anniversaire), mais en tout cas je n'ai plus du tout mal aux genoux depuis que je les ai (alors qu'avec mes baskets d'avant je commençais à avoir des douleurs). Je les ai achetées dans un Planet Jogging à Paris, là-bas ils te font passer un ou deux tests pour voir quelles pompes correspondent le mieux à ta façon de courir, donc c'est pas mal si tu comptes investir pour le long terme.
- ma semaine type ici (désolée j'ai la flemme de retaper)
- pour le bitume, je cours pas mal dessus, mais j'essaie au max de varier (parcs, bois, forêts...). A Paris tu peux toujours aller au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne, ou dans un jardin ou parc public histoire de changer... Je pense effectivement que c'est pas mal de varier.

_____

Sinon, je suis en train de m'inscrire pour mon premier semi :puppyeyes:. Je suis trop contente :puppyeyes:. Ce serait mi-avril, d'ailleurs il faudrait vraiment que j'arrête de boire et de manger mal jusque là (mais j'y arrive pas :gonk:). J'attends mon mail de confirmation et je saute de joie je pense. En plus c'est un semi un peu inconnu au bataillon, et ça me va très bien, j'ai envie de le faire seule avec moi-même :lol: (normalement je fais toutes les compètes avec mon père, mon frère et/ou des potes et je suis un peu assistée, style on m'emmène en voiture, ou style je ne vais jamais chercher mon dossard moi-même :hesite:). Là j'ai envie de me faire ce semi en solo et de me débrouiller toute seule comme une grande :lunette:.

Au niveau du temps j'aimerais partir sur une base de 12km/h, donc le boucler en environ 1h45 mais j'ai peur d'être un peu trop présomptueuse :hesite:. Sur 10km je fais du 12,8km/h à peu près, sur 15km du 12,4, donc sur 21km 12km/h c'est peut-être un peu trop...?
Bref j'attends ce putain de mail de confirmation et je lancerai mon plan d'entraînement :cupidon: (je pensais pas un jour utiliser ce smiley dans ces conditions je dois dire :yawn:).

Merci pour tes conseils (je suis légèrement tombée de ma chaise en lisant ton plan d'entraînement par contre... Non mais vous courez BEAUCOUP, désolée je débarque en newbie de la discipline mais ça m'épate !)

Pour les chaussures, mettre ce prix là me semble beaucoup sachant que je commence à peine, donc je ne sais pas trop si je vais continuer longtemps. Alors je pense acheter des baskets moyenne gamme et par la suite, dans quelques mois si je vois que je suis vraiment à fond, je ferais attention en achetant des vraies belles baskets :) Merci pour l'adresse en tout cas !
(C'est trop gonflant d'acheter du matériel tout le temps... je fais aussi de l'équitation, de la rando et là je débute en snowboard, et je claque une fortune en équipement alors que je ne suis même pas une grande sportive :tears: - donc là je vais attendre un peu avant de craquer mon slip)

Et je vais essayer de me motiver pour aller parfois dans des parcs quand même, histoire de ne pas me fracasser les genoux immédiatement.

En tout cas encore merci pour vos conseils, surtout qu'en lisant plus attentivement les discussions précédentes, je vois que vous avez la patience de répéter les mêmes conseils en boucle, donc toutes mes excuses :taquin:

En tout cas m... pour ton semi !!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Une flemme (et une bonne gueule de bois) monumentale aujourd'hui mais je suis quand même allée courir 35 minutes à allure normale histoire de décrasser tout ça :lol:
Par contre il faisait bien froid et il s'est mis à pleuvoir, et en plus j'essayais de pas trop penser à true detective en courant dans les bois déserts haha.

Du coup j'ai pas encore casé ma session "longue" cette semaine, en espérant trouver le temps dimanche, entre débarquer du ferry et aller voter et emménager dans ma nouvelle maison va vraiment falloir que je mette un coup de pied au fesses si je veux y aller :shifty:

D

dorus

Guest
@bluej  Haha ouiiiii enfin quelqu'un qui comprend :) J'avoue que faire du triathlon ça fait un peu maso aux yeux des gens ^^Mais c'est tellement un beau sport !
Pour les distances, euh je sais pas trop comment ça se passe en france (je suis de suisse). Ici on a short et sprint (bon au final ça diffère pas de beaucoup) qui varient entre 500m et 750m de nat, 15 à 20km de vélo et 3 et 5km de càp. Ensuite distance olympique 1,2/40/10 (il me semble hein) et après c'est direct 70.3 puis ironman. Perso j'ai juste fait short/sprint jusque là. J'aimerais bien faire un distance olympique en septembre. Sinon j'en ai en tout cas 3 ou 4 de short/sprint de prévu entre juin et aout, sans compter les compet de course à pied.
Sinon tu fais en club toi aussi ? Et oui, vivement l'été et les entrainements de préparation ! J'adore ce rythme où tu te lèves, tu manges, et après go vélo ou run, et le soir aller nager un peu au lac <3

@BonnieButler oh avec la motivation de la compet', les gens qui encouragent, ça va toujours mieux qu'aux entrainements ! Donc ça va aller tip top :d

Et Earl, pour l'achat de chaussures, essaie peut être d'aller voir s'il y a pas des réductions ! Les miennes sont des asics et j'ai pu les acheter environ 80euro en soldes. Donc suivant comment, t'arrives à dénicher des trucs bien !

Haaaan et le mauvais temps qui va arriver ce weekend :crying: Moi qui comptais me faire une sortie longue dimanche, ça risque d'être pas super motivant... Ils annoncent de la neige à 500m par chez moi (et je suis à 600)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les filles!
Bonne chance pour celles qui font un 20km j'en ai fait un au début du mois et c'était vraiment bien.
Par contre j'ai un conseil evitez de prévoir une autre course juste après car le corps a besoin de se reposer un moment.
J'ai fait mon semi le 2 mars et je n'ai toujours pas réussis à reprendre mon rythme post course.
Je me suis froissée le muscle du mollet (et peut etre un peu les ligaments du genoux) ce qui fait que marcher et surtout courir et encore difficile pour moi.
J'ai essayé de continuer à courir mais vu que la course était difficile et les douleurs restaient j'ai décidé de reposer mais du coup j'ai l'impression de perdre tous les efforts que j'avais acquis avant le semi :sad: (j'ai pas couru depuis samedi dernier).

Donc un conseil tartinner  vous de décontractant pour les douleurs musculaires avant et apres la course et les jours après buvez beaucoup d'eau et évitez de faire une autre course un mois après.

Sinon le mud day me tente bien mais du coup j'aurais pas beaucoup de temps pour m'entrainer (et j'ai pas vu le prix aussi).

Sinon j'ai fais le semi toute seule et y a beaucoup de soutien autour donc ça motive quand même ;).

Pour les chaussures moi j'ai des asics à 80 euros je crois (on me les a offert) et elles sont très bien.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes