Coucou les madz runneuses.
Je voulais partagé avec vous mon début dans le domaine de la course à pied.
Je ne suis pas du tout sportive, et j'ai été traumatisée par les séances d'endurance à l'école.
Cela fait plusieurs années que je me dis que ce serait pas mal de m'y mettre, pour évacuer le stress et pour m'affiner un peu. J'ai tenté quelques sorties par le passé mais au bout de 5mn je croyais mourir.
J'ai arrêté de fumer il y'a 16 mois et j'avais dans l'optique de courir quand j'aurai récupéré des poumons potables. Mais le temps a passé.
J'ai commencé donc il y'a 10 jours (j'ai attendu la fin de l'hiver). Le but est toujours de m'affiner mais surtout de me déstresser car j'ai beaucoup de mal à gérer la pression. Je n'ai pas trop confiance en moi et je me dis aussi que la course peut me permettre de me forger un mental.
J'ai commencé par 20 mn, qui se sont bien passées, mais j'ai marché un peu à mi chemin. J'ai couru plusieurs fois une demi heure mais en marchant aussi et en crachant un peu mes poumons à la fin. Jeudi a été une torture, je souffrais pas mal alors que j'avais marché.
Ce matin, j'ai décidé de ne faire que 20 mn mais du coup sans marcher. Et au bout de 20 mn je me sentais bien donc j'ai poursuivi. Résultat j'ai fais un peu plus de 30mn sans marcher et 4km. J'étais sacrément contente.
J'ai remarqué que la différence avec ma course de jeudi est que ce matin j'ai pris un café. Croyez vous qu'il y'a une incidence sur les perfomances ?
A la fin de ma course, je me sentais encore capable de faire un bon km mais j'ai préféré arrêté pour pas m'épuiser. J'étais contente de ne pas être à moitié morte en fin de course.
Niveau matériel, j'ai des joggins et des t shirts en coton (pas top je sais). J'ai des chaussures de courses plutôt correctes. Et je cours avec de la musique.
J'ai juste encore un peu de mal avec le regard des autres coureurs plus chevronnés. Je ne les regarde pas mais là où je cours c'est un peu un repère à coureurs. Comment avez vous réussi à dépasser cela quand vous avez commencé ?
Bonne soirée