Le topic des coureuses

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
maple296;4661762 a dit :
@Mitchie  Félicitation pour ton semi ! Par contre, c'est dommage que tu te sois blessée et n'ait donc pas pu recourir depuis :sad:
Est-ce que c'est arrivé parce que tu t'es mal préparée ou parce que tu as couru trop vite ou tout simplement parce qu'un semi, c'est beaucoup ? (Désolée pour toutes ces questions :d ;).
Non je pense que ce sont des douleurs qui arrivent quand on fait un gros effort même si on s'est bien préparé avant et après.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Coucou les madz runneuses.

Je voulais partagé avec vous mon début dans le domaine de la course à pied.

Je ne suis pas du tout sportive, et j'ai été traumatisée par les séances d'endurance à l'école.
Cela fait plusieurs années que je me dis que ce serait pas mal de m'y mettre, pour évacuer le stress et pour m'affiner un peu. J'ai tenté quelques sorties par le passé mais au bout de 5mn je croyais mourir.

J'ai arrêté de fumer il y'a 16 mois et j'avais dans l'optique de courir quand j'aurai récupéré des poumons potables. Mais le temps a passé.
J'ai commencé donc il y'a 10 jours (j'ai attendu la fin de l'hiver). Le but est toujours de m'affiner mais surtout de me déstresser car j'ai beaucoup de mal à gérer la pression. Je n'ai pas trop confiance en moi et je me dis aussi que la course peut me permettre de me forger un mental.

J'ai commencé par 20 mn, qui se sont bien passées, mais j'ai marché un peu à mi chemin. J'ai couru plusieurs fois une demi heure mais en marchant aussi et en crachant un peu mes poumons à la fin. Jeudi a été une torture, je souffrais pas mal alors que j'avais marché.
Ce matin, j'ai décidé de ne faire que 20 mn mais du coup sans marcher. Et au bout de 20 mn je me sentais bien donc j'ai poursuivi. Résultat j'ai fais un peu plus de 30mn sans marcher et 4km. J'étais sacrément contente.
J'ai remarqué que la différence avec ma course de jeudi est que ce matin j'ai pris un café. Croyez vous qu'il y'a une incidence sur les perfomances ?

A la fin de ma course, je me sentais encore capable de faire un bon km mais j'ai préféré arrêté pour pas m'épuiser. J'étais contente de ne pas être à moitié morte en fin de course.

Niveau matériel, j'ai des joggins et des t shirts en coton (pas top je sais). J'ai des chaussures de courses plutôt correctes. Et je cours avec de la musique.
J'ai juste encore un peu de mal avec le regard des autres coureurs plus chevronnés. Je ne les regarde pas mais là où je cours c'est un peu un repère à coureurs. Comment avez vous réussi à dépasser cela quand vous avez commencé ?

Bonne soirée :)

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Pour le regard des autres, j'avoue que je m'en fiche un peu. Je cours aussi dans un lieu plein de coureurs, mais j'ai l'impression que tout le monde fait son truc dans son coin et ignore les autres. Je ne me sens pas jugée :) Après tu peux peut-être trouver une copine pour courir avec toi ?

Sinon ce matin je suis un peu déçue, ça a été plus difficile que la dernière fois (soirée avec des copains hier donc nuit de 5h seulement avec l'alcool + la pluie ce matin... pas le top). J'ai couru 25 minutes, alors que j'aurais bien aimé réussir à faire plus longtemps.
Mais au moins, j'ai réussi à courir trois fois cette semaine et ça me plaît bien, donc ça c'est très positif.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je préfère courir seule. Bon, le regard des autres coureurs n'est pas pesant non plus, rassure toi :) C'est un peu idiot et je pense que ça passera vite.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Maple296  Merci de tes conseils ^^
Justement ce matin je partais pas gagnante. Je suis sortie hier soir, j'étais pas dans une très grande forme. Mais, j'ai choisi un circuit plus en boucle au lieu de faire une ligne droite et demi tour. Du coup, je savais que je n'étais pas loin si j'en avais vraiment marre. Ça a du jouer.

Pour les autres, oui c'est un peu ça. Surtout le samedi matin!

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@L'aura : Je n'ai pas retrouvé le modèle sur le site, je les avais achetées en juin, ceci expliquant peut-être cela :hesite:. J'avais mis une photo ici si ça t'intéresse :fleur:.

@Mitchie : Aww, tu as fait le semi de Paris? Je suis trop jalouse, j'aurais adoré le faire ! Tu as fait quel temps?

___

Sinon, ça y est, j'ai mon mail de confirmation ! :puppyeyes:
Je suis donc inscrite à un semi qui aura lieu...dans trois semaines. EASY quoi :yawn:.
Au niveau du plan d'entraînement, je ne vais pas changer grand chose à ma semaine type je pense, je vais juste y aller mollo la dernière semaine. Et puis dimanche prochain je vais faire une sortie longue, c'est sûr, style 1h45 à allure lente, et le reste du temps je vais continuer mes séances pépère/fractionné.

Par contre j'aimerais vraiment réussir à adopter une alimentation équilibrée ces trois prochaines semaines :hesite:. Je me suis pesée ce matin, je fais 67,8kg comme d'hab, mais je me pèserai de nouveau dans trois semaines. Si je change un peu mon alimentation, j'imagine que j'aurai perdu au moins un kilo (vu qu'aujourd'hui mon poids ne bouge pas d'un iota alors que je mange telle une goulue :hesite:). Bref, objectif semi lancé :supermad:

(Par contre, échec total de la tentative de prise d'autonomie, mon père a voulu s'inscrire aussi quand je lui en ai parlé, du coup il m'a payé mon inscription, il m’emmènera en voiture, et il ira probablement chercher mon dossard :facepalm::yawn:)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@BonnieButler oui j'ai fais le semi de Paris, c' était ma première course du coup j'avais pris 2h10 et j'ai fais 2H.
C'est quoi ton semi c'est en région parisienne?

Sinon j'ai recouru ce matin et j'ai réussis à faire 50 mn sans douleur à un rythme lent par contre.

J'ai vu qu'il y a un 10KM le mois prochain dans une ville près de chez moi mais bon faudrait que je me réentraine plus mais surtout il n'y a personne qui peut m'emmener et je n'ai ni voiture ni permis (mais si c'était le cas je sais pas si je voudrais conduire après une course).

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
J'ai couru 35 min pendant 5.25 km, sans marcher. Pour ma 6ème sortie, je trouve que c'est positif :zizinoel:

Par contre, les 5 premières minutes à courir, je dois toujours lutter pour ne pas m'arrêter et faire demi-tour. Passer ce cap, j'arrive à tenir sans avoir trop envie de m'arrêter.
J'espère que cette sensation va vite s'en aller, c'est assez désagréable de commencer à courir et d'être de suite démotiver :/

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
seraphie;4663110 a dit :
J'ai couru 35 min pendant 5.25 km, sans marcher. Pour ma 6ème sortie, je trouve que c'est positif :zizinoel:

Par contre, les 5 premières minutes à courir, je dois toujours lutter pour ne pas m'arrêter et faire demi-tour. Passer ce cap, j'arrive à tenir sans avoir trop envie de m'arrêter.
J'espère que cette sensation va vite s'en aller, c'est assez désagréable de commencer à courir et d'être de suite démotiver :/
Whaou, t'as fais un super temps pour ta 6e sortie seulement! Bravo ^^

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je n'aurais jamais pense poster ici vu ma sainte haine de la course.
Et, ne me demandez pas pourquoi, c'est ma 3eme sortie avec deux copines (on cours le mercredi et le dimanche) et on cours 50 min. Je comprends pas. En Septembre, j'ai essaye de courir j'ai tenu 5~ 10 min je crois, j'ai eu des courbatures de fou.
Peut etre que la piscine a aide mais bon. Je m'impressionne moi meme ! J'espere tenir le coup et continuer !

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Sera Kim Bravo ^^
Je suis un peu comme toi, impressionnée par mes progrès (qui sont moins grands que les tiens ceci dit).
Je pense que tout ça tiens un peu de la psychologie et de l'imaginaire collectif.
On a du tous être traumatisés pas les cours de sports à l'école qu'on a l'impression que la course est une torture et  les progrès impossibles.
Et finalement non, pas tant que ça. On va à l'encontre de nos propres préjugés.

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Roxxxy Merci ;)
J'ai jamais détesté les séances d'endurance collège/lycée. Sans être l'amour fou, ça me dérangait pas plus que ça. J'ai toujours eu beaucoup d'endurance, et été sportive (avant que les TCA ne surgissent).
Au final je me surprend surtout à tenir les 30 min si rapidement, à en croire les plans d'entraînement pour débutant, ça devrait prendre 6 à 8 semaines, à raison de 3 sorties par semaines.
Je sais pas si ces plans sous-évalue le temps nécessaire, ou si le fait que je fais un peu de cardio de mon côté depuis 2 mois facilite un peu les choses dans mon cas :hesite:

@Sera Kim bravo ! c'est impressionnant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes