Le topic des coureuses

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Pour celles qui ne savent pas nager le crawl et qui ont envie d'apprendre, pourquoi ne pas prendre un cours ?
Pas besoin de 15 leçons si vous avez les bases de la natation, ça va peut-être vous coûter 10 ou 15 euros, mais au moins vous sortez de la avec les bons gestes :cretin:
Ou sinon, en regardant les autres et en essayant de les imiter, mais c'est plus hasardeux :rire:

R

Rainette-

Guest
Je vois que vous parlez natation alors je participe aussi. Pour apprendre le crawl de mon côté j'y suis allée avec un ami qui sait le nager pour qu'il m'apprenne. Et ensuite j'ai fait des longueurs et des longueurs pour progresser et modifier la technique au ressenti. Et complément il y a le site "natation pour tous" ou quelque chose comme ça qui permet d'étudier le mouvement.

Sinon nouvel épisode de la lutte contre ma TFL : J'ai trouvé ce qu'il l'a aggravé dernièrement. J'ai acheté il y a quelques semaines des chaussures sur internet pour foulée neutre mais j'ai réalisé il y a quelque jour en remettant le pied dedans qu'elles ne sont pas neutres du tout... Elles sont pour foulée supinatrice. Sachant que j'ai une foulée pronatrice pour laquelle j'ai même des semelles je comprends pourquoi mon genou à pris cher -_-' Je suis une peu dégoutée là... Au moins maintenant je vais repartir sur de nouvelles bases. Du coup je pensais acheter des Altra pour route et il me semble que l'une d'entre vous en parlait il n'y a pas longtemps? Si jamais tu veux bien me faire un retour?

• Big up !
Réactions : Vagabonde

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 474
7 124
@Rainette- c'est peut-être moi qui parlais des Altra il n'y a pas longtemps :ninja:
J'en ai acheté une paire mais je n'ai pas encore testé, avec la course dans *gasp* deux jours je ne voulais pas m'amuser à changer quelques jours avant (surtout qu'il faut passer par toute une période de transition)

Bref, sinon, je commence à flipper alors que je me suis promis que ça serait fun et de ne pas faire attention au chrono :halp:
Peut-être que c'est parce que je n'aurai personne pour m'attendre après la ligne d'arrivée que j'angoisse :hesite:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Avec la chaleur, je pense que je vais aussi envisager d'aller courir avant d'aller travailler :hesite:
A voir si je suis capable de me lever 1h avant (6h donc :halp:) pour aller courir :yawn: et surtout de le faire régulièrement XD
Mais j'avoue que j'ai peur de laisser tomber le sport à cause des températures :crying:

Cet après-m', je vais à la piscine ! En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde vu la chaleur :hesite:
La semaine prochaine je vais tester d'y aller entre midi et deux, en prenant une pause plus longue. A voir si j'ai le temps de nager comme je veux, et si je suis capable de travailler normalement l'après-midi aussi XD.

C'était le planning sportif d'ErinWayne, à vous les studios :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne déjà :hugs: moi aussi je connais une personne comme ça qui dénigre tout le temps ses performances, qui me répète que moi au contraire je suis super forte alors que la meuf court 3 fois plus vite que moi :stare: donc gros soutien!

Pour le sport le matin, vu que c'est ce que je commence dans une semaine, on peut se motiver ensemble si tu veux et les autres aussi :highfive:

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@ErinWayne je peux être la copine nulle en sport si tu veux :d Je cours à peu près à la même vitesse que toi et j'arrive tout juste sur la fin de mon programme pour courir 30min :) (programme Jiwok, MP3, je les ai tous gardé si qqn veut tester faites signe ! faut juste supporter ma musique ! )

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@ErinWayne encore 5 séances pour finir le challenge :)
L'objectif plus ou moins avoué est e faire les 10km de Tours fin septembre ... Donc selon mon état à la fin du programme 30minutes j'hésite encore entre le programme courir une heure en continu ou attaquer qqc comme finir un 10km. J'aimerais un programme avec un peu de fractionné je veux prendre en vitesse :-( ('en ai fait un tout petit peu avec celui là et ben ça défouuullllle ! )

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@ErinWayne On peut lancer un groupe de copines nulles en sport, je suis in aussi. :cretin:
Je suis aussi au même niveau que toi et pourtant je fais des efforts, et je rage aussi quand j'entend des "oh j'ai pas couru depuis des années je peux à peine tenir 30mn!" bah gars quand moi j'ai commencé on partait plutôt sur du 2mn, il m'a fallu 3 mois pour atteindre les 30 hein. :lol:
D'ailleurs j'avais un peu ragé toute seule sur une story Instagram de Madmoizelle où Clémence invitait les gens à joindre le running mad, en disant "c'est pour tout niveau, même si tu n'as pas enfilé tes baskets depuis des années, c'est un footing de 45mn" ah oui alors c'est pas ce que j'appelle tout niveau hein. :lol:

Bref, soutenons-nous entre nulles! :cretin:
Je me dit surtout que peu importe le niveau, même si certains font mieux en courant une fois tous les 6 mois, ils ne courent qu'une fois tous les 6 mois, alors que moi j'y vais toutes les semaines, et je kiffe, et c'est bien ce qui compte. :happy:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Cleos tout à fait d'accord avec toi pour les running mad !!! je m'étais fait la même réflexion à l'époque !!
Et j'ai le même genre de réaction quand les gens me disent "tu devrais venir courir avec nous, on est plusieurs à courir tous les mardis soirs, c'est tout niveau!". Oui, tout niveau à partir de "je tiens à 10km/h pendant au moins 1h" XD donc merci mais non merci^^ Je préfère rester toute seule et me faire doubler par les vieux qui font de la marche nordique XDXDXD

Et comme tu dis, je pense vraiment que l'important c'est qu'on soit dans une dynamique "saine" d'activité physique ! on fera probablement jamais de marathon en moins de 4h, mais au moins on fait du sport, et ça nous fait du bien :supermad::supermad::supermad:

@Lilebulle C'est top d'avoir un objectif, ça va te motiver je pense !!
Sur kalenji y'a pas mal de programmes pour finir un 10km, qui alternent course fondamentale et fractionné :top:.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne @Cleos @Lilebulle
je peux rejoindre le club?:puppyeyes:
Moi aussi je passe mon temps à dire aux gens que je préfère courir seule car leur "tout niveau" n'est pas mon niveau :yawn:
en plus je suis grande et assez fine et comme j'ai toujours fait du sport j'ai un physique "athlétique" (whatever that's mean :yawn:), donc les gens partent du principe en me voyant que je cours comme une gazelle à 12-13 km/h pendant 3-4 h :yawn: ils ne peuvent pas concevoir que non non moi je me traine à moins de 8km/h sinon je meurs :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes