Le topic des coureuses

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Vagabonde j'ai été doublée par @Addiel Malvic : c'est vrai que des séances sur terrain vallonné seraient un bon complément, mais le travail se fait principalement dans les séances de fractionnés qui préparent bien tes jambes à grimper ! Je n'ai fait que ça pour me préparer au Paris Versailles il y a qq années (comme toi j'habite un coin très plat (voire trop plat, c'est parfois lassant, d'autant qu'à la moindre côte je crache mes poumons tellement je n'ai plus l'habitude)) et j'ai réussi à ne pas m'arrêter pendant la côte des gardes.

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Hello ! Je m'étais présentée sur le topic Objectif Bonnasse en expliquant que je voulais me remettre au sport, notamment à la course à pied. :d Il y a deux semaines j'avais tenu 20 min en faisant 3km, cette semaine j'ai gardé le même temps tout en augmentant la vitesse (6 min pour faire 1km au lieu de 7, comme quoi quand je cours toute seule et avec de la musique j'y vais YOLO niveau rythme XD) donc ça reste chouette ! Je sais que dans ce cas-là je dois travailler l'endurance puisque si les jambes ça allait, c'est surtout au niveau du coeur où ça planchait...

Je voulais vous poser une question : je ne m'étais absolument pas préparée à la phase "déshydratation" et je ne vous cache pas que c'était assez désagréable... Je pensais tenir ma bouteille d'eau mais sachant que je tiens déjà mon téléphone pour courir, c'est pas trop pratique... si vous avez des astuces ou des accessoires à me recommander, je suis preneuse! Merci !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Leronira J'ai une ceinture Decathlon avec deux porte bidons de 250ml. Je t'avoue que je bave sur les gilets dont parle @Poacée quand j'en croise un mais pour le moment je ne veut pas investir dans du matériel neuf tant que celui dont je dispose est fonctionnel
En plus je trouve plusieurs désavantages à cette ceinture :
- 500ml ça fait un peu juste sur les sorties les plus longues ou par temps chaud comme en ce moment
- soit la ceinture est trop serrée soit elle tourne quand je cours, je passe mon temps à la remettre en place
- les bidons sont plats en haut, ce qui fait que les derniers ml sont difficiles à boire je trouve
Mais elle a une assez grande poche (je peux y ranger mon portable (pas très grand certes), mes clés (gros porte clés par contre ! :cretin:) et un gel quand je pars à jeun, et elle n'est pas chère et assez légère
Après je bave sur les gilets mais je n'en ai jamais essayé, il doit bien y avoir des désavantages aussi ! Dans tous les cas je te conseille d'essayer les modèles en magasin, de courir un peu avec avant de te décider

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai une FlipBelt avec une bouteille qui va dedans, j'en suis satisfaite. Elle serre pas mal au niveau des hanches mais absolument rien ne ballotte quand je cours, tout ce qu'on met dedans (téléphone, sous, clés) reste parfaitement en place. La bouteille est plate et courbée pour épouser le corps et optimiser la distribution du volume, y'a pas mieux quand on déteste être chargé (les vestes c'est impensable pour moi). Après la quantité peut ne pas être suffisante pour tout le monde (moi j'ai des points de remplissage sur ma route s'il faut). Elle est tellement discrète que parfois j'oublie de l'enlever quand je rentre :shifty: Je pense que c'est possible de l'essayer en magasin, aussi.

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Merci beaucoup ! Je vais tenter de passer un coup d’œil dans la semaine. :top: Je pense aussi que le fait de courir tôt et de boire un grand verre d'eau aide pas mal (je me suis donnée un coup de pied dans les fesses pour courir à 7h au lieu de 9h et il y a une grosse différence). Mais ça m'intéresserait notamment pour ranger d'autres affaires.
D'ailleurs j'ai tenu pour la première fois 30 min de course, avec 4,4km au compteur ! Ça fait tellement du bieeeeen! :dowant: Je vous souhaite un bon week-end !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ma blessure semble (plus ou moins) guérie, je croise les doigts pour que cette fois ce soit bon, et je reprends donc doucement la course à pied. Objectif : un semi le week-end du 20 octobre. Ça va être chaud (sachant que je reprends vraiment de zéro) mais c'est un bon challenge.

Est-ce que certaines d'entre vous tiennent des comptes Instagram autour du sport / running / bien-être ? Je suis pas mal de comptes pour me motiver, mais s'il y en a qui sont tenus par des madz c'est encore plus motivant :P

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Javotte- Je viens de recommencer le mien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quelques insta aussi et ça me motive carrement ! J’aime beaucoup celui de la_fille_aux_baskets_roses. Je lis son blog depuis 3 jours ( il remonte sur pas mal d’annees ) et sa façon de raconter les choses, d’evoluer ... ça me remonte et remotive à bloc !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Booon du coup pour me motiver, j'ai aussi lancé un compte Insta depuis quelques jours, j'espère que je vais réussir à m'y tenir et le faire évoluer !
Sinon, je rêve de m'acheter une montre Garmin (dans l'idéal la Forerunner 235 puisqu'elle a le cardio au poignet et je trouve ça bien plus pratique) en ce moment, je lorgne sur les annonces Leboncoin mais c'est trop cher :crying:

@Poacée Une amie avait fait une course comparable (bon ce n'était pas un marathon mais un semi) avec du vin tous les km. Elle s'est autorisé à boire du vin seulement sur les 2 derniers kilomètres (pour avoir une chance de finir la course justement), mais elle m'a dit que c'était génial l'ambiance et tout ça XD

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Poacée je t’ai rajouter sur insta !
@Javotte- c’edt quoi ton insta du coup ?
Les garmin sont assez chères oui, mais c’est vrai qu’elles font envie ... j’ai une tomtom Spark cardio + music, que j’avais acheté sur le bon coin pour 80 euros, elle est pas mal aussi, et un peu plus accessible.

@Adagio. Felicitations ! :paillettes: Ce bonheur qu’on a en voyant nos records battus et notre évolution ... :puppyeyes: tu peux être fière de toi !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 472
7 124
Deuxième footing de reprise ce matin, je me traîne, et la chaleur n'a pas aidé :crying:
Vivement que mes jambes retrouvent leur mojo, là j'ai encore les quadriceps douloureux de la séance de mardi :crying:
(peut-être que je devrais lancer un appel à volontaires pour me masser les jambes, à mon boulot il y a de quoi :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes