Le topic des coureuses

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Javotte- L'hiver je me couvre bien (no shit Sherlock !) et la question de la nuit m'a posé problème l'hiver dernier aussi !
Au final, je courais le vendredi aprem (je travaille pas), et le weekend. Et quand j'avais la possibilité, je partais plus tôt du travail, et j'allais vite courir avant la nuit. Et sinon, je remplaçais une séance de course par une séance de nage.
Mais au final, les jours très courts et la nuit à 18h, ça dure vraiment pas tout l'hiver, à partir de fin décembre les jours rallongent :) J'ai trouvé ça problématique 2 mois grand max je pense :hesite:

29 Juin 2018
40
140
49
27
Bonjour/soir/matin. J'entre timidement sur ce topic et moi qui essaie de me remettre à la course après deux mois de pause forcée, je suis toute épatée de vos exploits ! Enfin, ça me motive à y aller demain :joy:
Eh ,je vais même me rendre utile : en hiver, je vais généralement courir le weekend vers midi, là où il est censé faire le plus chaud (ahem). Et il y a deux ans je m'étais acheté un pull exprès pour courir, c'est génial ! (mon seul vêtement conçu exprès pour la course hihi)
au fait, moi c'est Camat (je sais c'est marqué, mais il faut quand même être polie)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Poacée Vraiment pas de bol ! J'ai jamais eu d'ampoule à cet endroit là, mais si j'étais à ta place je mettrais un pansement normal + bande autour du pied quand besoin de mettre des chaussures (en désinfectant avant). Laisser à l'air libre quand tu peux (tu es chez toi ...).

Ma grande contribution à la médecine 8)

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. remontes un peu le fil, quelqu'un parle de pieds supinateurs avant et parle des Altra. C'est ce que j'ai également, mais je suis forefoot et j'ai commencé direct avec donc je saurais pas faire de constat "différence avant après" (... si, avant, je courais avec mes chaussures de rando :taquin: ouiouioui. Autant te dire que ça a ôté 1kg à chaque pied de chausser des Altra)

Bon c'est cool depuis que je m'y suis mise j'arrive à faire une dizaine de km en 1h (un peu plus si y'a un peu de grimpette). Du coup j'aurais pu m'inscrire au cross du coin, la boucle des 8km était faisable. Mais j'ai oublié de m'inscrire :')
Allez l'an prochain je ferai peut-être les 13km. XD j'ai l'impression de progresser teeeeeellement lentement.

J'ai Runkeeper comme appli, mais je le trouve pas super niveau interface: (il ne donne pas le dénivelé, composante UN PEU importante quand on habite en montagne... Une autre appli gratuite le fait-elle ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Heather. si tu n'es pas sûre de continuer la course, les chaussures decathlon feront très bien l'affaire ! Ils misent pas mal sur la R&D donc les chaussures sont vraiment adaptées à la course, et pas chères, donc idéales si tu n'es pas sûre de toi (quitte à investir plus tard si ça te plait vraiment, des bonnes chaussures ce n'est pas donné)
Il faut bien regarder le descriptif de la chaussure, il est écrit dessus pour quel type de séance la paire est faite (par exemple "2 séances de moins d'une heure par semaine", ou "courses de moins de X km"), et pour quelle foulée également. Si tu es supinatrice il faut bien faire attention à ce détail, une mauvaise paire de chaussures et tes genoux le sentiront directement !

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Poacée je dirait comme @Sloppy : il faut qu’elle seche, ça c’est clair et net, et bande qui entoure le pied dans les baskets.
J’ai eu des ampoules pendant quasi 3 mois à cet endroit là avant de découvrir d’ou ça venait ... :rolleyes: Si jamais par la suite tu en as d’autre, il faut à tout prix éviter d’enlever la peau qu’il y a par dessus l’ampoule. Juste percer un peu si ce n’esr pas déjà le cas. Ça va lui permettre de sécher tout en gardant la protection de la peau.

@Heather. Je ne vais pas pouvoir te donner de conseils perso en supinateur, mais il me semble que le site IRUN te permet de sélectionner ton type de foulée : https://www.i-run.fr/trouver_votre_chaussure.html

@Skogsdóttir Langurhár Tu as également Runtastic, Strava, Nike + Run ...

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je m'incruste aussi pour une question santé :hello: J'ai couru + randonné le week-end dernier et l'ongle d'un de mes orteils n'a pas aimé, il s'est un peu soulevé tout en restant bien accroché mais je peux voir l'hématome entre la peau et l'ongle, je pense qu'il a l'intention de se faire la malle (l'ongle). Là je ne peux pas mettre de chaussures fermées et j'ai mal notamment en marchant (à cause des vibrations peut-être). Bref ma question est : comment puis-je protéger l'orteil dans ma chaussure si je veux retourner courir ? Serait-ce plus judicieux de ne pas le protéger histoire de le malmener encore un peu, qu'il se fasse la malle et qu'on n'en parle plus ? :lunette:

Sinon, pour en dire un peu plus sur moi, je cours en dilettante depuis une grosse année (je m'y suis mise en même temps qu'à la rando, mais je préfère cette dernière). J'habite à Paris et ce n'est pas le terrain le plus passionnant, mais je m'y suis remise cet été après une grosse pause, j'étais au bord de la mer et j'avais très envie de bouger. J'ai couru trois fois en une semaine, pieds nus (un peu sur le sable mais surtout sur du béton). Et j'ai trop aimé ! J'ai un léger genu varum (donc en O) et des genoux fragiles (problème de rotule) et là je n'ai pas du tout eu mal (si j'ai bien compris, le fait d'être pied nu aide à poser le pied par le milieu plutôt que par le talon, donc choc moins violent). Du coup je me tâte à acheter des five fingers ou autre chaussure minimaliste. C'est un investissement donc dans ce cas il faudrait que je me motive vraiment à courir régulièrement, mais si ça m'assure moins de douleur c'est déjà une motivation en soi (car en courant ce week-end avec des baskets j'ai également réveillé une douleur dans mon genou). Bon, mon message est un peu brouillon mais je serais intéressée par d'éventuels retours sur les chaussures minimalistes :fleur:

• Big up !
Réactions : Leronira
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Heather. Je vais pleurer :yawn: Du coup je suis en train de lire des articles sur le sujet (car je voulais retourner courir ce soir mais pas sûre que ce soit une bonne idée), donc déjà les gens se sentent obligés d'illustrer ça avec des gros plans sur des hématomes sous-unguéaux et des ampoules, et un plus l'un d'eux dit qu'il faut percer des trous dans l'ongle avec un trombone chauffé à blanc pour que le sang s'écoule :halp: Hors de question que je me fasse ça à moi-même :yawn:
Pas de souci pour le tien s'il ne te/t'a pas fait mal je pense !

• Big up !
Réactions : Leronira et Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes