@Javotte- L'hiver je me couvre bien (no shit Sherlock !) et la question de la nuit m'a posé problème l'hiver dernier aussi !
Au final, je courais le vendredi aprem (je travaille pas), et le weekend. Et quand j'avais la possibilité, je partais plus tôt du travail, et j'allais vite courir avant la nuit. Et sinon, je remplaçais une séance de course par une séance de nage.
Mais au final, les jours très courts et la nuit à 18h, ça dure vraiment pas tout l'hiver, à partir de fin décembre les jours rallongent
J'ai trouvé ça problématique 2 mois grand max je pense 
Au final, je courais le vendredi aprem (je travaille pas), et le weekend. Et quand j'avais la possibilité, je partais plus tôt du travail, et j'allais vite courir avant la nuit. Et sinon, je remplaçais une séance de course par une séance de nage.
Mais au final, les jours très courts et la nuit à 18h, ça dure vraiment pas tout l'hiver, à partir de fin décembre les jours rallongent
J'ai trouvé ça problématique 2 mois grand max je pense 

ouiouioui. Autant te dire que ça a ôté 1kg à chaque pied de chausser des Altra)
j'ai l'impression de progresser teeeeeellement lentement.
J'ai couru + randonné le week-end dernier et l'ongle d'un de mes orteils n'a pas aimé, il s'est un peu soulevé tout en restant bien accroché mais je peux voir l'hématome entre la peau et l'ongle, je pense qu'il a l'intention de se faire la malle (l'ongle). Là je ne peux pas mettre de chaussures fermées et j'ai mal notamment en marchant (à cause des vibrations peut-être). Bref ma question est : comment puis-je protéger l'orteil dans ma chaussure si je veux retourner courir ? Serait-ce plus judicieux de ne pas le protéger histoire de le malmener encore un peu, qu'il se fasse la malle et qu'on n'en parle plus ? 

Du coup je suis en train de lire des articles sur le sujet (car je voulais retourner courir ce soir mais pas sûre que ce soit une bonne idée), donc déjà les gens se sentent obligés d'illustrer ça avec des gros plans sur des hématomes sous-unguéaux et des ampoules, et un plus l'un d'eux dit qu'il faut percer des trous dans l'ongle avec un trombone chauffé à blanc pour que le sang s'écoule
Hors de question que je me fasse ça à moi-même